[Blanc] Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !

invite4f0bccbe

Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !

------

Bonjours, j'ai un frigo indesit RG2450W qui ne refroidit plus mais le congélateur fonctionne correctement je pense au thermostat mais je n'en suis pas sur si vous pouvez m'aider !!
    Merci d'avance

-----

bret35
    Invité

Re : frigo

bonsoir
    votre compresseur tourne t-il sans s'arreter???
    si c'est le cas c'est un probleme de gaz
    a+ bret35

invite4f0bccbe

Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    votre compresseur tourne t-il sans s'arreter???
    si c'est le cas c'est un probleme de gaz
    a+ bret35

oui il me semble mais quand j'écoute deriere j'entend comme de l'eau qui coule et le compresseur est froid !!

bret35
    Invité

re
    si vous entendez comme de l'eau c'est que votre compresseur tourne mais votre compresseur ne devrait pas etre froid???????
    a+ bret35

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4f0bccbe

Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    si vous entendez comme de l'eau c'est que votre compresseur tourne mais votre compresseur ne devrait pas etre froid???????
    a+ bret35
    j'ai essayé ce soir de le faire fonctionner le congélateur gèle mais toujours rien au niveau du réfrigérateur, le compresseur marche sans arrêt. je pense au thermostat c'est un électrique !!

invite728b013d

Bonjour à tous,

Si le compresseur est froid, il est simplement en train, de se vider de son frigorigène, la température d'évaporation devient très basse (ce qui explique la température du compartiment congélateur), bientôt le compresseur tournera sans fluide, plus de froid du tout. Je crains qu'il faille chercher son successeur, les fuites sont rarement visibles.

Note : un compresseur doit avoir le bas de la cloche froid ou tiède, le sommet doit être chaud à très chaud c'est a l'état gazeux que le fluide passe dans le compresseur ce qui explique ce passage à haute température.

Cordialement,

Marc.

invite4f0bccbe

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

Si le compresseur est froid, il est simplement en train, de se vider de son frigorigène, la température d'évaporation devient très basse (ce qui explique la température du compartiment congélateur), bientôt le compresseur tournera sans fluide, plus de froid du tout. Je crains qu'il faille chercher son successeur, les fuites sont rarement visibles.

Note : un compresseur doit avoir le bas de la cloche froid ou tiède, le sommet doit être chaud à très chaud c'est a l'état gazeux que le fluide passe dans le compresseur ce qui explique ce passage à haute température.

Cordialement,

Marc.

Le compresseur doit chauffer combien de temps après avoir branché le frigo ??

invite728b013d

Re,

Tu ne dois pas pouvoir trnir les doigts sur le petit tube Hp (haute pression= qui va vers la grille d'échange, qui est le condenseur fait passer les gaz chauds à l'état liquide.

Marc.

invite4f0bccbe

j' essayerai demain et je vous contacterai merci

invite5b171819

Re : Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !

Citation Envoyé par julien65 Voir le message
    Bonjours, j'ai un frigo indesit RG2450W qui ne refroidit plus mais le congélateur fonctionne correctement je pense au thermostat mais je n'en suis pas sur si vous pouvez m'aider !!
    Merci d'avance
    Un compresseur de frigo cela marche comme une pompe à vélo et cela doit chauffer !T° jusqu'a 85°c !mais il faut un fluide qu'on peut appeler caloporteur.Ce fluide puie la chaleur dans le frigo lorsq'uil est détendu,et l'évacue par le condenseur(grille arrière)lorsqu'il est compressé.Donc,si votre combiné a 2 compresseurs (1 congel et 1 frigo)c'est sans doute que le frigo a perdu son gaz.Seul un frigoriste pourra en remettre si c'est possible!!!!

invite4f0bccbe

Re : Réfrigérateur Indésit RG2450W : ne fait pas de froid !

Bonjours, le compresseur chauffe 40min après l'avoir branché le haut du compresseur est tiède et le bas est chaud limite bouillant !!

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur Indésit RA27IX : fait trop de froid !
    Par invite6ef1a17a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2009, 13h26
  2. [Blanc] Réfrigérateur DAEWOO FR-710ND : givre et ne fait pas de froid !
    Par invitec059cfa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 20h36
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !
    Par invite6fe3dab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2009, 11h18
  4. [Blanc] Réfrigérateur LG : ne fait pas de froid !
    Par invite35d1ebb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 20h11
  5. [Blanc] Réfrigérateur ne fait pas de froid
    Par invite0dfb5786 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2008, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...