[Thermique] certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français" PB 80
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français" PB 80



  1. #1
    invite99f86d10

    certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français" PB 80


    ------

    j'ai demandé une temperature de 21 ° , mon thermostat se déclenche mais cerains radiateurs restent froids mais ce ne sont pas toujours les mêmes . PArfois ce sont les 2 de ma salle à manger qui sont chauds + celui d' un bureau qui se touvent partie avant de la maison d'autre fois c' est u1 seul de ma salle à manger + 2 des 3 chambbres (qui sont ' l etage) qui vont mais ceux de ma cuisine et salle de bain qui se trouvent à l' arriere de ma maison ne sont jamais chauds

    Par contre , avant d' avoir 21 ° il faut attendre pas mal de temps et la chaudiere ne se déclenche pas bcq
    les tuyaux situés à l' arriere de ma chaudiere sont chauds à l'entrée mais pas au retour

    un chauffagiste est passé et m' a mis un produit pour désembuer et dire d'attendre 10 jours mais cela sera t-il suffisant car certains circuits ne sont pas almimentés je pense à cexu qui se situent à l' arriere de la maison .


    A la cave les tuyaux sont chauds une partie seulemnt puis apres c'est froid ou tiede


    Est-ce un problème de chaudiere?une piece defaillante ?pb de radiateurs ou circuits ?


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    Bonjour.

    Dans le cas présent, j'irais faire un tour du côté de l'accélérateur : démarre-t-il ? tourne-t-il à une vitesse suffisante ? Il est clair que l'eau ne circule pas normalement dans le circuit. On peut supposer que le chauffagiste a fait les vérifications nécessaires à ce niveau et que le désembouage était devenu nécessaire.

  3. #3
    invite99f86d10

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    Tout d' abord merci pour votre réponse

    il a touché à une piéce qui se trouve sur le devant de la chaudiere en la positionnant sur 3

    par contre, il a mis un produit ce lundi mais pour l' instant le resultat n'est pas terrible , j'ai simplement senti le tuyau de reaccodement au radiateur de cusiine legerement chaud

    le désembouage sera-il bénéfique car je ne sais pas si tout le circuit sera parcouru

    Comme je disais mon mail, c'est vraiment aleatoire un matin ce sont les 2 de la SAM qui vont hier soir c' etait un de la SAM et 2 dans les chambres + 1 que ja'ai dans mon couloir la haut mais attention ce n'est guere bouillant

    le tuyau de depart derriere la chaudiere est vraiment mais pas le retour . De plus le tuyau est chaud sur quelques metres pusi apres tiede puis froid

    Purger le radiateur le plus éloigné peut-il etre benefique ?

  4. #4
    Fanch5629

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    Re.

    Purger tous les radiateurs ne fait pas de mal, à condition de rétablir la pression dans le circuit après, mais j'ai un doute ...

    Cela fait vraiment penser à un accélérateur qui ne fonctionne pas, une circulation de l'eau se faisant alors de manière aléatoire par thermosiphon.

    Quel est le type de la chaudière, fuel, gaz ? Ya-t-il une doc disponible ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f86d10

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    Re

    C'est une chaudiere au Gaz de marque Francaise mais je n'ai plus le nom en tête et je n'ai pas de doc (je peux le transmettre ce soir )

    Où trouve l'accelerateur : est-ce la pièce où sont inscrits les amperages car je ne suis pas un pro?

    Je confirme que la circulation est vraiment aléatoire et se limite à certaines pieces soit les radiateurs situes sur le deavnt de la maison focntionnent soit celui milieiu de maison + le haut mais pas les chambres de devant

    j'espere que le produit qui a été ajouté fera son effet mais comme cela ne circule pas fonctionnment j'ai un doute

  7. #6
    Fanch5629

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    Re.

    L'accélérateur est une pompe qui force la circulation d'eau dans le circuit. Sur une chaudière gaz, elle est intégrée à l'ensemble et n'est en général pas apparente, sauf sur une chaudière murale un peu ancienne, peut-être...

    Petit test à faire, sans garantie toutefois, quand le thermostat "démarre" la chaudière, une légère vibration du tuyau de départ chaud est-elle sensible ? Si oui, cela voudrait dire que l'accélérateur tourne.

    Sinon, il y a toujours la solution de faire appel à un autre chauffagiste ...

    @+

  8. #7
    invite99f86d10

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    je trouve que ma chaudière se déclenche moins souvent qu'auparavant alors que je la sollicite pas mal pour essayer de faire circuler dans toute la maison montamment lorsque le thermostat se déclenche on le l'entends pas pas declencher

    c'est peut être ça le problème

  9. #8
    invite99f86d10

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes

    bonjour

    autre remarque : j'ai l'impression que ma chaudiere se déclenche moins souvent lorsque je monte le thermostat

    la chaudiere est une marque S.L.C.F "le chauffage français" PB 80

  10. #9
    Linn

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français"

    Déplacé en dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français"

    Bonsoir, si ta pompe a plusieurs vitesses tu peux essayer de la regler + forte pour voir si sa suffit a mieux pousser.

  12. #11
    prof01

    Re : certains radiateurs froids mais pas tjs les mêmes /chaudière S.L.C.F "le chauffage français"

    Avant toutes ces vérifications de circulateurs etc
    Est-ce un problème qui est apparu récemment ? ,
    avez-vous des têtes thermostatique sur les radiateurs ?
    Tantot l'un tantot l'autre qui est froid :
    L'eau qui sort des radiateurs est-elle boueuse ? ( marron , épaisse )

    Vérifier peut être d'abord si les pointeaux des têtes n'est pas " collé" en tapotant dessus légèrement .

    Ensuite vérifier aussi que vous n'aillez pas de boue dans votre circuit , elle peut passer d'un radiateur à l'autre et aussi "coller " les arriver des têtes de robinet , faire des point froid dans les radiateurs etc.

    Si c'est ça une bonne vidange et rincage s'impose ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage Francais Soliane : les radiateurs sont froids ! [résolu]
    Par invite6b5ba3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 14h35
  2. [Thermique] Pression chaudiere-radiateurs froids
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 17h34
  3. [Thermique] problème chaudière: chauffage Ok mais pas d'eau chaude
    Par invite33d73049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2007, 14h59
  4. Chaudiere Frisquet ECS mais pas de chauffage
    Par invite650d145a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...