[Blanc] branchement platine chaudière saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

branchement platine chaudière saunier duval



  1. #1
    invite1fd2f65b

    branchement platine chaudière saunier duval


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bjr à tous, qui pourrait me faire parvenir le shéma du branchement d'une platine (modèle saunier duval themaplus F 24 E). J'ai fais les connections mais je n'arrive pas à faire en sorte que quoi que ce soit s'affiche sur l'écran. Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Bonsoir, je n'ai pas le schema mais tu n'as rien reperer avant de demonter l'ancien circuit?
    Normalement il y a des detrompeurs sur la majorité des connecteurs.Plus rien ne demarres sur la chaudiere?

  3. #3
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    voilà le branchement effectué mais qui n'est certainement pas bon

  4. #4
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    schéma branchement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    merci de me repondre aussi vite joh. pour rep a ta quest : ce n'est pas moi qui ai démonté l'ancienne platine malheureusement c'est un plombier. Mais cette chaudière n'est plus installée à ce jour mais normalement elle devrait qd meme s'allumer j'y comprends rien

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Apriori les branchements m'ont l'air correct vu de loin.Verifies que tu as bien 220V qui arrive sur les fils rouge et blanc du connecteur reperer "alim 220V" lorsque tu met le bouton en facade de la chaudiere sur marche.

    Verifies aussi ton fusible sur le circuit.

    Aucun voyant ne s'allumes? Aucun bruit dans la chaudiere montrant qu'elle est bien alimenter comme un bruit de pompe?

  8. #7
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Aucun voyant ne s'allume, aucun bruit de pompe, le fusible est bon...Va falloir que je me procure un testeur pour vérifier l'arrivée du courant. Aprés je me demandais si ca ne pouvait pas venir de l'interface qui serait grillée. Ca serait possible ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Le circuit ou l'afficheur peut tres bien etre griller.

  10. #9
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    je vais donc vérifier la tension sur ces 2 fameux fils (rouge et blanc). En ce qui concerne l'afficheur comment peut on savoir s'il est grillé ?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Il n'y a pas de test pour l'afficheur.Mais normalement je pense que le reste de la chaudiere devrai fonctionner meme sans l'afficheur.J'ai rarement vu un afficheur grillé sauf si il y a eu des mauvais branchement et encore c'est quand meme tres rare.De toute facon si le 220v arrive bien sur les les fils blanc et rouge et que malgres sa aucun element de la chaudiere n'est alimenté je pencherais plutot pour le circuit principal.

  12. #11
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    ok mais qu'appelles tu le circuit principal. Ma photo un peu plus haut ce n'est pas le circuit principal ?

  13. #12
    invite1fd2f65b

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    c'est bon j'ai trouvé, il s'agit tout simplement d'un faux contact du connecteur d'alimentation. Merci de ton aide

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : branchement platine chaudière saunier duval

    Le circuit principal c'est bien celui que l'on voit sur ta photo.
    Probleme resolu donc finalement.Merci du retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] besoin d'aide pour branchement platine chaudière saunier duval themaplus F 24 E
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 14h27
  2. [Thermique] Branchement electrique platine chaudiere saunier duval thema plus f 24
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 09h20
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C28E : branchement TA Drexon 805105 ! [résolu]
    Par invite343ad2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 15h26
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  5. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par JWA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...