[Thermique] Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du raccordement ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du raccordement ! [résolu]



  1. #31
    invitedd6302b6

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !


    ------

    bonsoir si c'est le retour qui chauffe en premier ,c'est que le circulateur est à l'envers,mais si après cela chauffe normalement ,vas y comme ça ,tu le retournera à la belle saison.

    -----

  2. #32
    invite728b013d

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Bonjour à tous,

    Le circulateur monté d'usine je ne pense pas à un problème de sens.

    Est-il possible que les départs et retours aient étés inversés quelque part ? Il faudra le trouver faute de perdre en rendement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #33
    invite76a4cebb

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    bonsoir,

    le départ et le retour ne sont pas inversés sur les radiateurs à moins que s'ils sont inversés en sortie de la chaudière. c'est ecrit départ chauffage et retour chauffage pour le circuit. voir photos montage plus schémà installation de la chaudière.

    je seche sur cette installation.

    depuis hier, rien à faire. retour brulant, départ tiède voir presque froid.

  4. #34
    invite728b013d

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Bonjour à tous,

    Je viens de reprendre le schéma du post 15, le départ est bien positionné, l'inversion peut venir du cuivre qui a pu être permuté.

    Amicalement,

    Marc.

  5. #35
    invite76a4cebb

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    malheureusement Marc le cuivre est bien positionné.
    la tuyauterie est apparente et j'ai suivi les radiateurs.

    juste au départ de la chaudières "départ chauffage" le tuyau est tiède et à l'entrée de la chaudière "Retour Chauffage" le tuyau est brulant avant que s'aille sur le cuivre.

    J'ai des doutes sur le circulateur.

    Marc, si j'installe un circulateur sur le circuit "voir poste 10", l'endroit ou j'ai positionné ajout circulateur et je supprime celui de la chaudiere "juste les fils electriques pour le désactiver", penses tu que ça peut changer des choses ?

    le marqueur sur l'image est positionné sur le départ chauffage, peut-etre vaut mieu que j'installe le circulateur sur le retour chauffage.

  6. #36
    invite728b013d

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Re,

    Une chose qui pourrait contrarier le fonctionnement de la boucle chauffage : la position de pompe de charge du ballon. Vérifie que la flèche est bien dans le sens ballon chaudière et le clapet par la même occasion.

    Marc.

  7. #37
    invite76a4cebb

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    En fait , comme dit plus haut , cette chaudière à trois raccordements sur le corp de chauffe
    1 départ vers ballon d'eau chaude (primaire)
    1 départ vers radiateurs
    1 retour commun sanitaire/radiateurs
    Comme cela , chaque circulateur à son propre circuit et ne fait pas tourner l'autre
    C'est sur le retour que devrait se situer le té , pas sur le départ
    L'ajout d'un circulateur arrangera le problème en le contournant , il vaut mieux le résoudre
    Pour le reste ,il est vrai qu'il n'y a pas de groupe de sécurité visible sur l'entrée eau froide du ballon , c'est assez grave , je ne donne pas cher du ballon dans ces conditions

    désolé, je viens de trouver le circuit de montage kit hydraulique de la chaudière. il y a deux schémas pour la Nox 360.

    j'ai installé le 2eme. 1 seul anti retour (réf 1105)
    un T est placé entre départ chauffage et entrée ballon.

    le circulateur sanitaire a le bon sens de circulation du fluide ainsi que le clapet anti retour.

    merci
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    invite76a4cebb

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Bon, je pense que le problème est localisé.
    c'est le condensateur de la pompe qui est déconnant. la tension sur les bornes est loin des 400V attendues. je change ça ce soir et je vous tiens au courant.

  9. #39
    invite76a4cebb

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    je vous confirme que le problème venait du circulateur.
    tout est ok maintenant, problème résolu.

    une dernière intervention pour rajouter les purgeurs automatiques et la soupape de sécurité et c'est fini.

    je tenais à vous remercié tous et en particulier Marc.

    je pense que vous avez tout ce qu'il faut sur ce topic pour l'installation d'une Auriga Zaegel Held. c'est une très bonne chaudière.

    A+

  10. #40
    invite728b013d

    Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

    Bonjour à tous,

    Heureux de ce dénouement je viens de reprendre la discussion, et je ne t'avais pas demandé de vérifier que le circulateur tournait : dommage cela t'aurait fait gagner du temps.

    J'en profite pour indiquer que le seul moyen de vérifier la rotation est de défaire la vis en façade et introduire un tournevis. L'utilisation d'une pince ampèremétrique ne permet pas de faire la différence du moteur en court-circuit et le moteur en rotation à cause de la faible puissance.

    Bravo dans tous les cas je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. zaegel held
    Par inviteec08e735 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2012, 09h48
  2. Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
    Par inviteb115a746 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22h01
  3. [Thermique] chaudière à condensation Zaegel-Held Gemma LX: ramonage excessif
    Par Rigier dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 08h10
  4. [Thermique] Suivi installation chaudière Windhager ou Zaegel Held.
    Par invitefc457e23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 00h41
  5. [Info] Chaudière Zaegel Held Pas de démarrage
    Par invite4b302fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...