[Blanc] Samsung RS21 DCMS glace dans Carter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Samsung RS21 DCMS glace dans Carter



  1. #1
    invite0d8a6ed5

    Samsung RS21 DCMS glace dans Carter


    ------

    Bonjour,
    Je commencerai par un tout grand merci pour ce que vous faites.

    voici mon soucis: je possède depuis fin 2005 un frigo Samsung RS21DCMS twin cooling. Il y a environ un an, un bruit de frottement est apparu, après identification de la zone de bruit :démontage carter frigo qui était Blindé de glace; les pales du ventilo frottaient==>. dégivrage au sèche-cheveu... nettoyage-remontage : OK pour 6 mois, puis rebelotte cet été; opération idem; puis là, de nouveau pareil.
    pas normal...sinon, tout OK, températures frigo, congel, affichage, tout est bon.
    je suis allé lire les autres discussions concernant frigos samsung. donc, je suppose bien que je vais devoir passer par le remplacement du carter (dont le polystyrène montre des signes de fatigue autour du ventilateur) et autres sondes.
    pouvez-vous me dire quelles mesures effectuer dans mon cas et m'indiquer si possible les pièces et références à changer ?

    encore merci

    chacha

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Samsung RS21 DCMS glace dans Carter

    bonsoir
    Samsung effectue actuellement un rappel produit sur cet appareil : http://www.samsung.com/fr/homevisit/...nner_homevisit

  3. #3
    u96

    Re : Samsung RS21 DCMS glace dans Carter

    bonsoir,
    je vous conseille fortement de contacter Samsung pour l'intervention de la station technique de votre region (demande un devis avant!), afin d'obtenir une reparation fiable.
    de plus le seul remplacement du carter ne reglera pas le probleme.
    attention ptigui29!
    le rappel ne concerne pas cette panne et pas tous les RS21 a voir avec le numero de serie.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite0d8a6ed5

    Re : Samsung RS21 DCMS glace dans Carter

    Effecivement, mon modèle ne semble pas concerné par le rappel (merci tout de même ptiguy29)
    U96,Je vais commencer par demander un devis pour la réfection.
    je vous reviens dès que j'ai des infos supplémentaires

    merci

    chacha

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d8a6ed5

    Re : Samsung RS21 DCMS glace dans Carter

    suite :

    J'ai donc contacté le SAV Samsung à Bruxelles : la personne, très sympathique, m'a expliqué le mode de fonctionnement et demandé des infos: modèle, date d'achat, nr de série, info personnelles et problème présenté par le matériel. il m' indiqué que je serais recontacté par le service technique...
    le lendemain matin: le service technique (société sous-traitante) m'a recontacté: de nouveau personne très sympathique qui m'a donné rdv pour le surlendemain. Le technicien est passé, m'a expliqué qu'il ne constatait pas de problème particulier (toutes les mesures correctes) . il a recommendé un chassis modifié ainsi qu'une sonde -- aux frais de samsung-- indiquant que Samsung savait que certains de leurs frigo présentaient parfois ce problème. donc il va revenir monter tout ça dans les 10 jours m'a t'il dit.
    j'espère que ça va régler ce soucis définitivement.
    voila voila.

    chacha

  7. #6
    u96

    Re : Samsung RS21 DCMS glace dans Carter

    bonsoir,
    merci du retour d'infos.
    a suivre...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Samsung RS21 DCSW
    Par invite5f7b9be1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 21h17
  2. [Blanc] frigo américain SAMSUNG RS21 KCNS
    Par invite2d8422ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 07h45
  3. [Blanc] Glace samsung sr-l628ev
    Par invitee5994e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2008, 21h58
  4. [Blanc] ref carter evapo frigo samsung
    Par poupougne dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 13h28
  5. [Blanc] Probleme de production de glace frigo americain samsung
    Par inviteaef7143d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...