[Divers] Coupures de courants intempestives
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coupures de courants intempestives



  1. #1
    Zinko

    Exclamation Coupures de courants intempestives


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec l'installation électrique chez moi.

    J'ai de temps en temps (assez souvent tout de même) et de façon irrégulière des coupures de courants. C'est l'interrupteur différentiel qui saute. Le disjoncteur général reste allumé. J'ai déjà changé l'interrupteur pour être sûr que le problème ne venait pas d'un défaut de celui-ci, mais rien n'a changé.

    Le courant saute que je sois là ou pas. Cela ne se produit pas quand j'allume un appareil ou un autre.

    D'où le problème pourrait-il venir ?

    Dans la journée seul le frigo et le chauffe-eau électrique fonctionnent.

    Cela peut-il provenir d'un de ces appareils ? Problème de masse, de mise a la terre ? court-circuit du chauffe-eau qui se trouve au dessus de la salle de bain à cause de l'humidité ?

    Comment puis-je trouver le souci ?

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Coupures de courants intempestives

    bonsoir,si l'inter differentiel saute,ca veut dire que vous avez un defaut d'isolement!verifiez si vous avez pas de l'humidité sur le chauffe eau,et un probleme sur le frigo

  3. #3
    Zinko

    Re : Coupures de courants intempestives

    D'accord donc cela vient forcément d'un de mes deux appareils alors !?
    Un problème d'isolement alors.. je vais voir ça.
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Coupures de courants intempestives

    Bonsoir Zinko et tout le groupe

    Citation Envoyé par Zinko Voir le message
    ... donc cela vient forcément d'un de mes deux appareils alors !? ...
    Non, cela ne veut pas dire cela.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il a une fuite à la terre (défaut d'isolement par exemple), sur un des appareils branchés sur la ligne protégée pa le différentiel qui agit. En général, on les débranche un à un jusqu'à avoir assez de recul sans disjonction, ce qui désigne le fautif.

    Comme là c'est aléatoire, il n'y a rien d'autre à faire. Tu ne dis pas combien de temps il faut attendre pour être sûr d'avoir eu le défaut.

    Parfois, ce n'est pas un appareil, mais l'installatio qui présente la fuite. Ce pet être une infiltration lors de l'usage d'un équipement particulier, ou de la pluie.

    Comme tu le vois, c'est super facile à trouver.

    Combien et quels appareils sont alimentés par la ligne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zinko

    Re : Coupures de courants intempestives

    Bin le problème c'est que des fois il se peut qu'il ne se passe rien pendant une semaine et des fois ça s'enchaîne.

    Puis quand sa coupe et que je suis chez moi, quand je remet le courant ça recoupe. Et ça me le fait plusieurs fois comme ça. C'est des series..

    C'est l'interrupteur différentiel donc tout le tableau est relié par les barrettes. Et étant donné que cela coupe quand je ne suis pas là des fois ça ne peut être que le frigo et le chauffe-eau. Sauf si il y a infiltration quelque part. Mais je ne pense pas. Moi je pense quand même très fort au chauffe-eau. Ce que je vais faire c'est que la prochaine fois que j'ai une série et que je suis chez moi je couperai le chauffe-eau au moment de remettre le courant voir si la série continue ou non. Mais le chauffe-eau est à peu près facile d'accès donc j'irai jeté un oeil dans la semaine voir s'il y a possibilité qu'il y ai un court circuit ou quelque chose dans le genre.






    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Coupures intempestives de courant
    Par invitec1ba696f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 19h40
  2. coupures intempestives sur tuner akai
    Par solfege dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 09h41
  3. [Info] micro coupures
    Par invite144781f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h11
  4. Coupures intempestives liaison WIFI
    Par RSmoselle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 11h07
  5. coupures intempestives de decodeur tnt
    Par arkelt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...