[Thermique] chaudiere chappee bruyante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

chaudiere chappee bruyante



  1. #1
    kerys

    chaudiere chappee bruyante


    ------

    bonjour
    je viens de faire installer une chaudière chappée 1.24 ff hte a condensation gaz avec vanne 3 voie pour ballon sanitaire (car appoint solaire ou l'inverse).

    l'installateur la mise en route hier soir et n'est plus dispo avant 15 jours. (gros chantier en perspective)

    j'entends constamment un ronflement, peut être la pompe, malgré la mise en veille.
    de plus il semblerait qu'il y aie encore de l'air dans la chaudière.

    quelle peut-être a votre avis la solution a ces problèmes ?

    merci d'avance de vos réponses
    cordialement
    kerys

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Pas de secret s'il y a de l'air il faut purger le circuit.

    Coordialement

  3. #3
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonsoir
    merci de votre reponse mais comment je peux purger.

    salutations

    kerys

  4. #4
    kenzonico

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Alors il suffit de purger les radiateurs de votre installation!

    Peut etre avez vous aussi des purgeurs automatique prés de la chaudière dans ce cas verrifier que le capuchon est bien déssèré.

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour
    merci de votre réponse.
    les radiateurs sont purgés.
    au dessus de la chaudière se trouve un purgeur automatique avec une vis en plastique sur le coté, lorsque je la devisse rien ne sort.
    est ce normal et je doit la laisser devisser afin que l'air s'échappe doucement. ou bien il y autre chose que je ne fait pas.

    sincères salutations

    kerys

  7. #6
    kenzonico

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Normalement sur le pugeur, la bouteille de purge plus exactement vous avez un petit capuchon, tel celui d'une valve de pneu. Vous devez le devisser légèrement.

  8. #7
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour
    sur le purgeur il y a une vis noir en plastique que je dévisse a volonté. je peux même l'enlever. mais rien ne sort ni eau ni air

    salutations

    kerys

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Bonjour à tous, sur quelques purgeurs automatiques, (pas tous) il suffit d'appuyer avec une petite tige (allumette) jusqu'à l'arrivée de l'eau revisser le bouchon sans le bloquer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Bonjour, pour ton bruit de pompe il faudrait savoir comment tu regules en chauffage.Avec une sonde exterieure? un thermostat d'ambiance?
    Il faudrait peut etre regler la coupure pompe avec le TA dans les parametres de la chaudiere mais le menu de cette chaudiere etant asser compliquer je te deconseilles de te lancer la dedans tout seul.
    Le bruit ne doit pas etre non plus si enormes que ca, juste un leger ronronnement.Patientes jusqu'au passage de l'installateur qui fera les reglages necessaires.
    La chaudiere est equipé d'un purgeur automatique donc pour ce qui est de l'air ca devrait disparaitre au fil du temps.

  11. #10
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour a tous et merci de votre aide.

    exact : il faut bien appuyer dans le trou du purgeur pour le purger. voila c'est fait plus d'air ni de "glouglou" dans le circuit.

    le bruit de la chaudière est effectivement un ronronnement continu pas trop gênant dans la maison la journée mais infernal le soir après une journée de travail.

    la chaudière est régulée par une sonde extérieur. j'ai programmé certaines heures de fonctionnement.

    salutations
    kerys

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Bonsoir, si tu regules uniquement avec la sonde exterieure sa explique que la pompe ne coupes jamais.Il faut soit un thermostat d'ambiance soit deporter le boitier que tu as en facade sur la chaudiere et le mettre en guise de sonde d'ambiance pour pouvoir avoir une coupure pompe.

  13. #12
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour

    et bien je vais demander a l'installateur de déporter le boitier.

    mais est-ce que la sonde extérieur régulera toujours la chaudière ?

    salutations

    kerys

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chappee bruyante

    La sonde exterieure regule la temperature du circuit chauffage mais ne l'arrete a aucun moment.De ce faite la pompe tourne toujours.Seul un thermostat d'ambiance coupes totalement le chauffage quand la temperature est atteinte.Le boitier de commande de la chaudiere est prevu pour etre installer en guise de sonde d'ambiance si besoin est.Sinon installes un petit thermostat d'ambiance ca coutes pas tres cher et + simple a regler pour toi que le boitier de la chaudiere.

  15. #14
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour

    le chauffagiste vient de passer. il a changé un coude de l'évacuation des fumées. cela vibre toujours un peu. je lui ai demandé de déplacer l'avs et il m'a dit que cela ne servirait a rien.

    en conséquence je vais tirer moi-même un fil pour le déplacer et je le rappellerai pour le branchement.

    d'après vous quel type de câble dois-je utiliser ?

    merci de vos réponses

    cordialement
    kerys

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chappee bruyante

    Tu peux utiliser du cable telephonique ca suffit amplement.

    En general la chaudiere est asser silencieuse donc quand meme bizzard que ca te derange a ce point.Le gars n'a rien trouver d'anormal sur la chaudiere?

    Le fait d'avoir un thermostat d'ambiance n'empechera pas que lorsque la chaudiere va se mettre en route la nuit pour maintenir la temperature de la maison le bruit sera present.

  17. #16
    kerys

    Re : chaudiere chappee bruyante

    bonjour

    excusez-moi de cette reponse tardive mais une revision du bonhomme est necessaire (hopital etc..)
    ci je deplace l'avs je dois pouvoir commander la chaudiere par le thermostat mais aussi et surtout par la sonde exterieur non ?

    merci de votre réponse

    salutations

    kerys

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gazliner bruyante
    Par invite80c11ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h07
  2. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury bruyante
    Par invite27c4a8f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2009, 18h26
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix trop bruyante
    Par invite5771ea4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 11h45
  4. [Divers] Chaudiere SaunierDuval ThemaClassic 25 bruyante
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 20h37
  5. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...