[Divers] problème Cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème Cumulus



  1. #1
    invited15cf541

    problème Cumulus


    ------

    bonsoir,
    toute nouvelle sur ce forum, je me lance :
    j'ai un cumulus de 100l. depuis 2004, de marque atlantic, qui fuit régulièrement plus ou moins fort au niveau des gouttes depuis 3 mois environ, par le dessous dont j'ai retiré le cache.. puis il se calme, et ça recommence... des traces d'écoulement d'eau jaune descendent du sommet du chauffe eau, cependant, il marche, nous avons même de l'eau chaude en permanence, alors qu'auparavant nous n'avions plus d'eau chaude après 4 douches?... J'ai effectué une purge de quelques secondes avec le robinet adéquat comme je l'avais lu sur certain forum...
    Je crains fort qu'il ne soit en train de rendre l'âme mais comme il marche tout de même... Mes questions se posent sur la dangerosité de la continuité de son utilisation et sur le coût de la note d'électricité?
    Merci par avance de vos réponses :

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème cummulus

    Bonsoir et bien venue sur futura,
    Il y a confusion dans ce que vous avez dit, c'est en haut ou en dessous qu'il y a une fuite d'eau ?

    Avez-vous pû voir d'où l'eau sortait exactement ?

    Soit un joint, un raccord ou une fissure, il faut couper l'alimentation secteur 230 V, bien essuyer afin de voir l'origine.

    De plus, d'après ce que tu dis, il y aurait une surchauffe, est-ce bien le cas ?

    Si l'eau coule sur le raccordement électrique, il y a danger et il ne faut plus l'utiliser dans cet état.

    Une photo de l'endroit de la fuite permetterait de mieux vous conseiller.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invited15cf541

    Re : problème cummulus

    la fuite que je peux voir vient bien du dessous, mais je remarque également des traces d'écoulement d'eau qui partent du couvercle et cela laisse comme un "sillonnement" jaunâtre tout le long du cumulus, bref, on dirait que cela fuit du haut, comme du bas. apparemment le circuit électrique n'est pas touché, les gouttes passent par des petits trous que l'on aperçoit par le dessous et en dehors du système électrique protégé par un cache que j'ai retiré vue la situation.
    J'essaierai de joindre une photo, mais il est tard, alors à demain et bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
    à demain donc!

  4. #4
    invited15cf541

    Unhappy Re : problème Cumulus

    bonjour,
    oui ce chauffe eau semble en surchauffe, il donne de l'eau chaude en permanence. les photos en pièces jointes vous éclairent-elles un peu mieux? En tous les cas l'eau ne goutte pas sur le système électrique.
    Merci encore de votre attention.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : problème Cumulus

    Bonsoir,
    Il y a une perte d'eau au dessus, je ne sais pas si c'est une valve de sécurité qui fonctionne afin de libérer la surpression dû à la surchauffe ou une fissure.

    Sur la 2ème photo, la piéce noir sur laquelle les fils électrique sont raccordés, il y a un réglage de la température voir ce lien http://images.google.be/imgres?imgur...%3D2%26hl%3Dfr

    Diminuer la T° ( tourner le réglage vers le - moins ) pour voir si la température diminue, si non le remplacer.
    Avez-vous un groupe de sécurité comme sur ce lien http://images.google.be/imgres?imgur...%3D2%26hl%3Dfr
    Ce dispositif libère la surpression en cas de surchauffe.
    Voir au dessus pourquoi l'eau fuit.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. problème de cumulus
    Par invitef031c71a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 11h49
  2. problème de cumulus
    Par inviteb6d17939 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 21h22
  3. probleme cumulus
    Par invite8739dfeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 15h35
  4. [Thermique] probleme cumulus
    Par invite5e963d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2008, 10h16
  5. Problème de Cumulus
    Par invite7b85277a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...