[Blanc] Pb de réfrigération avec mon Liebherr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb de réfrigération avec mon Liebherr



  1. #1
    invite8f1540e7

    Pb de réfrigération avec mon Liebherr


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche un crack en réfrigération. Voici le Pb avec mon réfrigérateur combiné Liebherr RC301-23/86. Ce dernier avait tendance à s'arréter définitivement de refroidir aprés avoir atteint la T° souhaitée. Du coup la T° monte à 15°C. J'ai changé la sonde par une neuve mais rien n'a changé. En plus la lumière qui est commandée par un interrupteur magnétique ne fonctionne plus alors que l'ampoule fonctionne sur un autre frig. J'ai essayé de shinter l'interrupteur au niveau de la platine(d'où sort une tension entre 15V et 30V au lieu des 240V porte ouverte) mais rien ne se passe. Alors mis à part le suicide, je fais koi???. Merci d'avance à tous les génies qui voudront bien éclairer mon cerveau ainsi que mon frigo d'ailleurs...
    Bonne soirée à tous
    Steph

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 22/11/2009 à 19h52. Motif: message déplacé de bricolage vers dépannage

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de réfrigération avec mon Liebherr

    bonsoir,
    changez tous les condensateurs de la platine car je ne puis cerner celui qui est en cause
    une piste toutefois:
    ceux qui sont les plus proches d'un relais,
    cela vous coûteras trois fois rien
    mais plutôt que changer la platine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8f1540e7

    Re : Pb de réfrigération avec mon Liebherr

    Bonsoir Richard ou dieu je ne sais pas!!
    Merci pour cette réponse. Voici la photo de la platine. Alors si je ne dis par trop de bétise les condensateurs sont les 2 cylindres noirs. En revanche j'ai un doute concernant le composant rectangulaire blanc. Voici le lien http://shop.euras.com/include/pictur...login=2805356N
    Merci encore
    Steph

  4. #4
    invite8f1540e7

    Re : Pb de réfrigération avec mon Liebherr

    Les condensateurs vont gérer seulement le problème de T°??? Pour ce qui est de l'éclairage je ne comprends pas pkoi en chintant l'interrupteur celle ci ne fonctionne pas
    Cordialement
    Steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de réfrigération avec mon Liebherr

    re,
    le principe est quun relais est commandé via la sonde de température ceci au travers d'un processeur (je ne suis pas électronicien) celui ci est activé au travers de filtres(condensateurs) par constat il s'est avéré que ces condensateurs si défaillants le relais a parfois du mal a s'activer,
    donc remplacer les condos ne peut que lui faire du bien sans coûts excessifs ,
    ceci ne résoudra peut être pas le souci de l'éclairage ???
    il faut donc essayer pour voir,
    votre lien ne fonctionne pas ,
    utiliser ceci plutôt:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8f1540e7

    Re : Pb de réfrigération avec mon Liebherr

    Bonsoir
    Quoi de mieux que de se coucher chaque soir avec un petit plus. Merci Richard pour ce dernier message qui effectivement éclaire davantage mes lumières...enfin pas encore mon frigo mais ça paraît logique. Si le processeur (cerveau de la platine) est mal alimenté ça expliquerait effectivement le fait que le relais ne fonctionne pas et que de shinter l'interrupteur n'influe pas sur l'ampoule. Mais fallait il savoir que le processeur était alimenté par les condens. Merci pour cette précieuse info. J'ai mandaté mon beau papa pour qu'il aille acheter avec la platine les condens ensuite je fais le test. Allez croisons les doigts et puis si ça marche je promets d'allumer une bougie pour Saint RICHARD lors de la fête de la lumière le 8 décembre dans ma belle ville qu'est Lyon
    Affaire à suivre
    Cordialement bonne soirée
    Stéphane

Discussions similaires

  1. réfrigération
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/08/2010, 23h04
  2. [Blanc] Pb avec réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite2e64cffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 20h10
  3. refrigération climatisation
    Par invite8cb722af dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2008, 03h00
  4. Problème avec un frigo LIEBHERR
    Par raptor86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 16h32
  5. Problème avec Réfrigérareur/Congélateur Liebherr
    Par invitefbd38d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...