[Blanc] lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau



  1. #1
    invitee11c20cc

    lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai dépanné il y a 2 ans une machine à laver miele G579SC, qui ne chauffait plus au lavage, grâce à Richard 31 (merci !) qui a conseillé quelqu'un qui avait le même problème, et après nettoyage de la durite pleine de calcaire c'était reparti !
    Aujourdh'ui même problème, je redémonte ma durite, encore pleine de calcaire, mais au passage je vois que le tuyau armé d'alimentation d'eau fuit, car c'est tout rouillé en dessous de la machine, j'ai mis un collier supplémentaire.
    Je remonte le tout, et là aie tout va mal, la machine vidange en début de programme, normal, mais au moment de se remplir, l'eau arrive mais elle se vide en même temps avec une odeur de plastique brulé à l'arrière de la machine.

    Merci de respecter la charte.

    Quelle bêtise ai je pu faire ?
    A bientôt peut être et merci encore à Richard 31 qui nous a donné un délai de grâce de deux ans.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2009 à 22h06.

  2. #2
    skylab21

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    bonjour, avez vous remarquer une fuite dans la bas de rétention (dessous)
    cordialement jean-claude

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    bonjour,
    je crains pour le collier supplémentaire,
    c'est peut être curieux a dire mais pourtant vrai,
    parfois l'ami du bien (le collier) est pire que le mal,
    car en le posant,
    on détériore (parfois) encore plus la cause de la fuite
    avec une odeur de plastique brulé à l'arrière de la machine.
    ce qui est en sus inquiétant,
    mon idée,
    prendre des traiteaux
    déposer le bac de rétention qui est la plaque de fond
    monter le lv sur les traiteaux et voir ce qui se passe
    ceci d'abord via un remplissage manuel appareil hors réseau
    si ok
    raccorder le tout
    mettre en route
    et voir la cause de la fuite (a mon avis vous en avez une
    par contre évitez de bricoler une pièce ,
    envisagez le remplacement a neuf du composant incriminé
    sa référence est en principe mentionné dessus ainsi:
    teil nomber: xxxxxxx
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitee11c20cc

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    A ce stade j'ai enlevé le fond, enlevé le collier, mis sur des briques, sur sol sec et j'ai mis des chiffons secs dessous.
    remplissage manuel -> rien ne coule
    mise en marche avec l'électricité, l'eau se vidange, l'eau arrive mais repart aussitôt par la vidange, (elle a craché plus d'eau que j'en avais mis), ça ressemble plus à un outil d'arrosage qu'à un lave vaisselle ! Ensuite le programmateur se bloque et quand je le fais avancer à la main, au milieu du lavage ça commence à sentir le chaud .
    En dessous c'est toujours sec.
    On dirait que la chose qui détermine s'il y a trop d'eau, est un peu en perdition. Je commence à déclarer forfait(e) mais après 19 ans de loyaux services nous allons être obligés de nous séparer de notre cadeau de mariage !
    Ah oui je pensais que c'est l'arrivée d'eau qui fuit un peu car c'était le seul collier un peu rouillé.
    Bonne soirée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    re la pompe de vidange tourne t'elle pendant quélle ce vide toute seule
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invitee11c20cc

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    Bonjour,

    oui elle fonctionne, enfin j'entends le bruit caractéristique.

    Merci pour votre aide et bonne journée

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    lu,

    le chaud et l'odeur de plastique est peut être du au cycle de chauffage de l'eau, sans eau, justement, il faudrait vérifier le poumon de niveau d'eau si il fonctionne, normalement sans eau, pas de chauffage possible ,

    il ressemble a la pièce du milieu sur cette image
    http://img.alibaba.com/photo/5034147...rts_switch.jpg

    verifier que la durite qui le raccorde au bac de lavage n'est pas bouchée, et en soufflant dedans, on doit entendre un contact se faire et se défaire

  9. #8
    skylab21

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    lu,

    le chaud et l'odeur de plastique est peut être du au cycle de chauffage de l'eau, sans eau, justement, il faudrait vérifier le poumon de niveau d'eau si il fonctionne, normalement sans eau, pas de chauffage possible ,

    il ressemble a la pièce du milieu sur cette image
    http://img.alibaba.com/photo/5034147...rts_switch.jpg

    verifier que la durite qui le raccorde au bac de lavage n'est pas bouchée, et en soufflant dedans, on doit entendre un contact se faire et se défaire
    c'est quoi le poumon de niveau d'eau bon revenons a ce l-v possible que soit le préssostat reste bloquer ou la chambre de compression soit bouchée , il faudrait contrôler cela
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    revoila a quoi ressemble une chambre de compression de préssostat
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invitee11c20cc

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    Bonsoir,

    Je crains qu'il ne faille jeter le gant, je ne me sens pas partante pour changer une pièce sur ce lave vaisselle, ou la panne c'est quelque chose de très bête, ou sinon il faut mieux passer à du neuf en espérant repartir pour vingt ans !

    merci à tous

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : lave vaiselle miele G579SC se vide au fur et a mesure qu'il se remplit d'eau

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    c'est quoi le poumon de niveau d'eau bon revenons a ce l-v possible que soit le préssostat reste bloquer ou la chambre de compression soit bouchée , il faudrait contrôler cela
    poumon est sorti avant presostat

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge remplit d'eau
    Par invite29045f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2009, 09h30
  2. [Blanc] lave vaiselle A.M Electrolux AFS654 se remplit quand il a envie
    Par louvecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h09
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle miele g579sc [résolu]
    Par invite7312fc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 11h28
  4. [Blanc] lave vaiselle de dietrich ne se remplit plus
    Par invitec09e5bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 18h55
  5. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...