Bonjour,
J'ai un gros probleme d'evacuation des gaz de ma chaudiere depuis Dimanche.
Je vous explique le probleme:
Dimanche(jour de grand vent à Paris) en rentrant dans ma cuisine où se trouve la chaudiere au gaz j'ai senti une odeur que j'ai prise pour du gaz, vu la chaudiere qui semblait tourner plus que d'habtiude, et de la buée sur les vitres.
J'ai donc ouvert les fenetres, et appelé Gaz de France. Ils ont verifié qu'il n'y avait pas de fuite de gaz, m'ont dit que l'odeur etait surement du monoxyde de carbone (je croyais que c'etait inodore...), m’ont dit que j’avais un pb de chaudiere, et coupé le gaz. Me voila donc sans chauffage ni eau chaude.
Lundi le chauffagiste est venu, m’a dit que la chaudiere (qui avait été reviséee il y a 10 jours) était OK, mais que les gaz ne pouvaient pas s’evacuer, soit parce qu’il fallait ramoner le conduit, soit, plus probablement selon eux, parce que le grand vent « refoulait » les gaz, et qu’il fallait poser un « chapeau » sur le conduit sur le toit, et qu’avec ça le probleme serait réglé.
J’ai donc appelé un ramoneur, qui m’a dit la meme chose (il faut un chapeau), qui en a profité pour ramoner le conduit (qui était nickel selon lui) et est monté sur le toit (Je suis au 5e d’un immeuble de 7 etages), mais là il s’est aperçu que le conduit était difficilement accessible pour lui, qu’il fallait donc faire appel à des « cordistes » pour poser le chapeau.
J’ai donc contacté une société de cordistes, qui était d’abord d’accord pour venir, mais qui là me dit qu’il faut d’abord qu’un plombier-chauffagiste avec qui ils travaillent vienne voir, car pour eux (alors qu’ils n’ont rien vu) « c’est plus un probleme « de fond », les chapeaux ça ne se pose pas à Paris, on n’a jamais vu ça, et en plus ça ne sert à rien ».
Je precise que la chuadiere est neuve (1 an), le conduit ramoné, et que depuis 1 an et demi qu’on est ici on n’a jamais eu ce genre de probleme.
Que faire ? Qui croire ? Merci d’avance de vos conseils, je suis assez desemparé (et j’ai froid !)
-----