[Blanc] Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image



  1. #1
    invite163669df

    Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image


    ------

    bonjour à tous ,
    je suis nouveau sur le site, merci de m'accueillir .
    voilà j'ai un téléviseur ecran plat LE46M51BX 46".

    La panne est la suivante: je n'ai plus d'image , mais le son fonctionne
    pourriez vous m'aiguiller sur ce type de pannesvp ?

    1) est ce grave ? dois je changer de tv ?
    2) quels sont les différente panne possibles ?
    3) quel serait le prix d'une intervention à domicile?

    sachez que je ne suis pas du tout connaisseur, merci pour votre aide

    GIBYAN

    -----

  2. #2
    invite163669df

    Re : Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image

    qu'est ce qu'une dalle ?

    voici la réponse : Le processus de fabrication des dalles à cristaux liquides est très automatisé et utilise une succession de machines de très haute précision en atmosphère contrôlée. Le point de départ de chaque face est une dalle de verre de grande dimension (jusqu’à 1,9 m par 2,2 m pour la « génération 7 ») sur laquelle sont préparés plusieurs écrans simultanément. Elles sont découpées après l’assemblage par collage des deux côtés.

    Le verre utilisé doit pouvoir être produit en faible épaisseur (inférieure au millimètre) et résister aux différents traitements chimiques et thermiques sans déformation (température de transition vitreuse supérieure à 600 °C) ni perte de transparence (résistance aux dérivés fluorés). À cet effet, on utilise des verres à forte teneur en silice, sans addition de baryum.

    La vitre avant reçoit successivement les pigments du masque coloré, une couche de protection, une couche d’ITO (électrode avant) puis de polyimide. Celle-ci est légèrement rainurée par frottement avec un velours spécial. La vitre arrière suit un processus plus complexe : dépôts de silicium, de métaux pour les électrodes, les lignes de données et condensateur (tantale, aluminium), oxydation, photolithographie, puis espaceurs et finalement le polyimide.

    L’assemblage par collage doit être extrêmement précis (de l’ordre du micromètre) pour assurer une parfaite correspondance entre le masque coloré et les sous-pixels. Alors seulement l’ensemble est rempli avec la solution de cristaux liquides. La dernière opération est l’application d’un film polarisant (acétate de polymère) de chaque côté de l’assemblage.

Discussions similaires

  1. Ecran samsung LCD - pas d'image ?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 07h24
  2. [Brun] Probleme télévision écran plat samsung
    Par invitec0e7d12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 18h51
  3. [Info] panne ecran plat
    Par danou07200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2008, 21h20
  4. probléme d'allumage télé samsung ecran plat
    Par inviteacca8c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 11h58
  5. réglage du son impossible sur mon écran plat
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...