Voici le matériel dont je dispose:
Chaudière VAILLANT "Thermocompact" VC F 242 E avec Régul Hebdo VRC-VCF W avec sondes EXTERIEURE, Départ et Retour.
Cette chaudière est MURALE, à VENTOUSE et fonctionne au GAZ NATUREL.
Elle n'est utilisée que pour le chauffage...
Voici le problème:
J'allume la chaudière, tout va bien à part qu'elle ne répond pas aux instructions de la régulation. En effet, les brûleurs fonctionnent toujours avec la même puissance, quelle que soit la température extérieure, quelle que soit la température de départ, etc...
J'ai testé la sonde Exterieure: elle fonctionne...
Par contre, j'ai réglé au mini la sonde de départ (Vaillant VRC9642) à 30° voir si la chaudière s'arrête comme elle devrait lorsque l'eau atteint cette t°, mais sans succès...à 40°, la chauffe ne se stoppe tjs pas...
Pour ce qui est de la REGULATION, il y a 5 programmes, je les ai tous passés, mais aucun changement au niveau de la combustion qui reste constante...La seule commande qui répond est celle du bouton Marche /Arrêt de la chaudière.
Je pense que ça doit venir du boîtier électrique de la chaudière qui est composé de 4 cartes. Mais je ne sais pas laquelle est en panne...
Le pire c'est que je ne trouve pas de chauffagiste capable de réparer...ils veulent tous changer ma chaudière qui a 15 ans, et avec laquelle je n'avait jamais eu le moindre problème avant...
Aucun n'a pris la peine de réfléchir au problème, ils me disent qu'ils me rappellent...et puis plus rien !!!!
Merci par avance de votre aide, il commence à faire froid à Toulouse sans chauffage...
-----