[Blanc] probleme chaudière Vaillant VCF 242 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme chaudière Vaillant VCF 242 E



  1. #1
    inviteaba17ae5

    probleme chaudière Vaillant VCF 242 E


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai enfin rempli ma cuve de propane, et donc cette aprés-midi j'ai relancé le chauffage sur ma chaudière, j'ai vérifié que tous les radiateurs étaient ouvert, et qu'ils chauffaient, ce qui a été le cas, mais quelques heures aprés je m'aperçois que tout est froid, et qu'il n'y a pas de flamme...
    Alors j'éteint, je rallume, je tripote, rien à faire, elle ne s'allume plus...j'attends un peu, mon mari rentre et là il la remet en route tout content, sauf qu'en fait, elle se met bien en route de temps , mais la température monte monte (65 °C lorsque thermostat sur 6) mais des que température atteinte, pouf, ça s'éteint, et la température redescend doucement sans avoir eu le temps de bien aller chauffer les radiateurs bien sur, ni la maison, évidemment...

    J'ai contacter mon dépanneur afin qu'il vienne voir ça, mais cela m'étonnerait qu'il passe avant mardi, et il va faire froid, alors je me disais que peut-etre qq'un avait déjà eu ce probleme et pourrais me dire s'il y a un truc, ou si seul un dépanneur pourra remédier au probleme... Merci d'avance à tous les courageux qui tenteront de m'aider...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudière Vaillant VCF 242 E

    Bonsoir, la pression dans le circuit est t'elle correcte? (1.5b)
    Il faudrais verifier que la pompe n'est pas bloquer et si besoin la debloquer a l'aide de la vis du lanceur en facade.
    Il faudrai aussi s'assurer que les vannes depart et retour sous la chaudiere ne sont pas fermé.
    Quand tu dis "pouf , ca s'eteind" tu parles juste du bruleur ou de la veilleuse aussi ?

  3. #3
    inviteaba17ae5

    Re : probleme chaudière Vaillant VCF 242 E

    Merci de votre réponse, la pression est bonne,
    pour la pompe je ne sais pas ce que c'est (totalement novice en matière de chaudière), et donc la vis de façade...connais pas,
    et quand je dis "pouf", c'est jsute la flamme qui s'éteint mais cela ne "saute" pas... je n'ai pas besoin de rappuyer sur le bouton...

  4. #4
    inviteaba17ae5

    Re : probleme chaudière Vaillant VCF 242 E

    Là par exemple, le thermostat était sur 5, la pression sur 1.3 bar, la flamme s'est rallumée, la température est montée à 60°C, et la flamme s'est éteinte, les radiateurs ont juste eu le temps de chauffer (enfin pas ceux du salon, les plus éloignés du cirduit) et plus rien...
    Est-ce que ce fontionnement ne risque pas de me faire gaspiller beaucoup de gaz ? en plus de ne pas etre efficace du tout pour chauffer la maison...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c9cfd71

    Re : probleme chaudière Vaillant VCF 242 E

    bonjour
    essai de purger tes radiateurs

  7. #6
    inviteaba17ae5

    Re : probleme chaudière Vaillant VCF 242 E

    Merci,
    C'est ce que j'ai dis à mon homme quand j'ai rallumé la chaudière, il revient demain, je vais le mettre à contribution !!
    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere vaillant de 2002
    Par inviteb833fcff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 14h44
  2. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
  3. chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3
    Par invitedf2dff70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 22h02
  4. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
  5. [Thermique] problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo
    Par inviteca147811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...