[Thermique] Chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133 ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133 ![résolu]



  1. #1
    invitee47c9a68

    Chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133 ![résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai changé de chaudière à gaz en septembre 2009. Après avoir correctement fonctionné jusqu'aux vacances de la Toussaint, elle ne cesse maintenant de tomber en panne en affichant le même message E 133 (absence de gaz).

    L'installateur est intervenu à de multiples reprises, mais rien n'y fait malgré le changement d'une pièce (pompe à gaz). Il me demande de faire intervenir GDF pour expertiser mon réseau de gaz domestique (et hop, 60 euros!)


    Connaissez-vous le même problème? Avez-vous une idée de son origine? Avez-vous réussi à solutionner le problème?

    Avec deux enfants en bas âge, et une chaudière indisponible un jour sur deux, c'est assez génant! Vu le prix de l'installation et de la chaudière, ça l'est tout autant!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    bonjour
    il faut controler les filtres sur les détendeurs(déja eu le cas)

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage bulldhogac,

    PEPIN45 à raison, si il y a un détendeur sur le compteur le filtre peut être en partie obturé. Qoiqu'il en soit l'installateur à l'obligation de résultat c'est bien à lui de faire le nécessaire pour obtenir un bon résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee47c9a68

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    il faut controler les filtres sur les détendeurs(déja eu le cas)
    Merci

    De quels détendeurs parlez-vous? sur la chaudière ou sur le réseau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    re
    demander a votre installateur de venir le faire , la chaudière étant neuve, il doit vous la faire marcher

  7. #6
    invitee47c9a68

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    demander a votre installateur de venir le faire , la chaudière étant neuve, il doit vous la faire marcher
    Merci à tous pour vos réponses!

    L'installateur m'a dit qu'il ne pouvait pas toucher le détendeur, que seul GDF pouvait le faire : a-t-il raison?
    Parce que je vais payer 60 euros là...

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Re,

    Si il faut intervenir sur le détendeur c'est en effet ERGDF qui doit le faire, mais l'installateur doit contrôler que la pression statique et dynamique du gaz est bien en cause avant de provoquer la demande auprès de ERGDF.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Bonjour, as t'il verifier la polarité?
    Le reglage de CO a t'il ete fait correctement?
    Normalement avec la feuille de mise en service tu dois avoir un ticket du releve de combustion qu'il est censer avoir fait.Dessus apparait le co a puissance mini et maxi.

  10. #9
    invitee47c9a68

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Bonjour,

    Le problème semble résolu : a priori le problème venait du détendeur GDF placé avant le compteur : celui-ci était très encrassé (limaille, etc) et laissait passer un débit de 19 mb. GRDF en a installé un neuf de 21 mb.

    Depuis, plus aucun pb de mise en arrêt de la chaudière Chappée. L'installateur a par ailleurs vérifié les filtres sur la chaudière, mais apparemment rien d'anormal.

    Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avoir des échanges fructueux avec les différents techniciens qui sont passés à mon domicile pour travailler sur ce problème.

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaudière Chappée Duo 3.24 FF HTE: erreur 133

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA 3 2,24 HTE : température erronée !
    Par sebgrand dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2009, 06h31
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Duo ff HTE de 2009 : défaut 168 E !
    Par invitee120a898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 14h51
  3. [Thermique] Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise
    Par invite6e9eb84f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 06h28
  4. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...