[Blanc] LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !



  1. #1
    invited38af8ea

    LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !


    ------

    Bonjour

    Je possede un LV siemens SE55660/12 FD7810 et il m est arrivé la chose suivante

    Un jour après un cycle de lavage normal , il s est mis à fuir par les cotés de la porte . J ai ouvert et constaté que la cuve était pleine

    Il y avait un F sur le panneau de contrôle .
    J ai pris la doc et d après l indication il y avait une surtension ????

    J ai pensé que la pompe de vidange était HS
    Or , lorsque j ai mis a nouveau un cycle , l eau de la cuve est partie et le LV s est rempli à nouveau
    Donc j en ai déduis que ni la pompe de vidange ni celle qui remplit le LV était en cause
    J ai démonté le panneau pour constater la chose suivante
    Les tuyaux sont relativement propres et j en ai profité pour tout démonter et nettoyer .
    J ai nettoyé le tuyau qui va de la pompe de vidange à la chambre de compression car là il y avait du dépot , mais la chambre elle même était propre
    En mettant en route le LV avec le panneau latéral ouvert j ai regardé comment il fonctionnait et là surprise
    Au remplissage du LV , sous la pression de l eau , il y avait de l eau qui sortait par le haut du flotteur de la chambre de compression ......................
    Cette chambre de compression , ne doit elle pas etre totalement etanche
    Est ce la source de mes problèmes
    En parallèle , sur le panneau de controle , lorsque je lance les programmes , 4 des 5 programmes m affichent 99 minutes alors qu avant le temps etait inférieur
    J ai eu aussi une petite fuite d eau niveau des joins toriques en bas ou les tuyaux sont branchés sur la poche plastique ou l eau circule ( désolé pour la description mais je ne connais pas le nom technique de cette piece )
    Que dois je faire ?
    Est ce normale ces fuites ?
    Toutes les pièces d un LV doivent elles être étanches ?
    Que dois je vérifier d autre
    Hormis cette chambre de compression qui fuit , le LV tourne correctement , il chauffe , evacue l eau , se remplit , mais la vidange finale ne se fait pas
    Actuellement , il trone dans le garage , démonté , en attente d une solution
    Merci pour votre aide
    Christian

    -----

  2. #2
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    up svp

    la vaisselle à la main c est pas cool

    MERCI
    Christian

  3. #3
    invite32acbc3b

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    bonjour,il semble que votre répartiteur d eau soit bouché ,a voir !cdt florian

  4. #4
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    Comment puis je voir si le répartiteur est bouché
    C est bien la grosse poche en plastique avec trois tuyaux qui sont racordés en bas du LV ?
    Comment expliquer aussi que de l eau sort par le flotteur de la chambre de compression
    La vidange finale qui se fait au moment ou on relance un cycle et non pas à la fin d un cycle peut être due à un répartiteur bouché ?
    J ai bien néttoyé le répartiteur et en haut à gauche , il reste un peu de dépot mais l eau arrive à passer
    Que puis je faire pour régler mon souci
    Merci pour la réponse
    Christian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !



    un petit up
    merci

  7. #6
    invited38af8ea

    Unhappy Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    Toujours personne pour m aider

    MERCI
    Christian

  8. #7
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    Bonjour

    Je n ai toujours pas résolu mon soucis de lave vaisselle et j ai trouvé une photo d une pièce identique à mon LV
    http://forums.futura-sciences.com/at...-lv-boschoejpg

    Sur cette photo il y a un flotteur rouge et j ai de l eau qui sort par le haut de ce flotteur . Ma pièce est moins sale que celle de la photo
    Le fait d avoir une fuite par cette pièce peut il être à l origine de mon problème évoqué en début de discussion
    Merci si vous avez une idée
    Slts
    Christian

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    bonsoir
    le mieux c'est de mettre les photos de votre répartiteur afin que l'on puisse juger
    nettoyer le complètement ainsi que le flotteur

  10. #9
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    bonjour

    Je viens de prendre en photo le répartiteur et la pièce qui est fixée à coté du répartiteur
    Sur le répartiteur on voit qu il y a du dépot en haut sur la gauche
    L eau passe un peu difficilement et je n ai pas réussi à mieux le nettoyer que c a
    Comme je l ai expliqué au début , de l eau sort par le flotteur rouge et par les joints toriques à la base du répartiteur ( il y en a quatre )

    J espère que les photos jointes pourront aider quelqu un à trouver la source de mon problème
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    bonsoir
    il te faut démonter et nettoyer le bloc avec le flotteur rouge

  12. #11
    invited38af8ea

    Re : LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !

    Dans la mesure où ce bloc fuit , n est il pas mieux de le changer directement

    Je ne sais pas si cette pièce est onéreuse mais le LV a 11 ans donc l étanchéité de la pièce avec le flotteur rouge est arrivée en fin de vie peut
    être

    Merci pour votre aide
    Christian

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuve pleine
    Par invitef08acee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 16h02
  2. [Blanc] cuve pleine miele w803
    Par invitee9a83f54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 14h30
  3. Lave vaisselle Siemens SE55660 ne ce lance plus,
    Par invitee047568b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 22h17
  4. Lave-vaisselle SIEMENS SE55660
    Par invite6cf8ae4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 19h25
  5. Pbm avec lave vaisselle SIEMENS SE55660/07
    Par invite6cf8ae4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...