Bonjour
Je possede un LV siemens SE55660/12 FD7810 et il m est arrivé la chose suivante
Un jour après un cycle de lavage normal , il s est mis à fuir par les cotés de la porte . J ai ouvert et constaté que la cuve était pleine
Il y avait un F sur le panneau de contrôle .
J ai pris la doc et d après l indication il y avait une surtension ????
J ai pensé que la pompe de vidange était HS
Or , lorsque j ai mis a nouveau un cycle , l eau de la cuve est partie et le LV s est rempli à nouveau
Donc j en ai déduis que ni la pompe de vidange ni celle qui remplit le LV était en cause
J ai démonté le panneau pour constater la chose suivante
Les tuyaux sont relativement propres et j en ai profité pour tout démonter et nettoyer .
J ai nettoyé le tuyau qui va de la pompe de vidange à la chambre de compression car là il y avait du dépot , mais la chambre elle même était propre
En mettant en route le LV avec le panneau latéral ouvert j ai regardé comment il fonctionnait et là surprise
Au remplissage du LV , sous la pression de l eau , il y avait de l eau qui sortait par le haut du flotteur de la chambre de compression ......................
Cette chambre de compression , ne doit elle pas etre totalement etanche
Est ce la source de mes problèmes
En parallèle , sur le panneau de controle , lorsque je lance les programmes , 4 des 5 programmes m affichent 99 minutes alors qu avant le temps etait inférieur
J ai eu aussi une petite fuite d eau niveau des joins toriques en bas ou les tuyaux sont branchés sur la poche plastique ou l eau circule ( désolé pour la description mais je ne connais pas le nom technique de cette piece )
Que dois je faire ?
Est ce normale ces fuites ?
Toutes les pièces d un LV doivent elles être étanches ?
Que dois je vérifier d autre
Hormis cette chambre de compression qui fuit , le LV tourne correctement , il chauffe , evacue l eau , se remplit , mais la vidange finale ne se fait pas
Actuellement , il trone dans le garage , démonté , en attente d une solution
Merci pour votre aide
Christian
-----