[Thermique] Saunier Duval Themis 223
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Saunier Duval Themis 223



  1. #1
    pletevl

    Saunier Duval Themis 223


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide de toute urgence. Chez moi j'ai une chaudière Saunier Duval Themis 223, qui de temps en temps fait grève pendant quelques heures puis d'un coup recommence à fonctionner. Ce midi j'ai eu le chauffage qui tournait puis j'ai tiré de l'eau chaude, et là rien, les flammes ne s'allume plus. Tout semble fonctionner sauf les flammes, j’entends les relais qui déclenchent quand je tourne le robinet, la pompe tourne aussi quand le thermostat se déclenche aussi mais pas de flammes, tout sauf les flammes.

    Quelq'un a t'il une idée ?

    Merci

    Peter

    Bonjour,

    J'ai un Saunier Duval Themis 223 que j'ai vidé d'eau, pour changer les raidiateurs et reparer une fuite du tuyau venant du vase d'expansion vers la pompe. Le vase s'est vidé tout seul quant j'ai enlevé la pompe. Maintenant la chaudiere tourne mais je m'inquiet un peu. Je n'ai pas rempli le vase ! comment faire ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/12/2009 à 17h23.

  2. #2
    Linn

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 : vase d'expansion !

    Bonjour,

    J'ai un Saunier Duval Themis 223 que j'ai vidé d'eau, pour changer les raidiateurs et reparer une fuite du tuyau venant du vase d'expansion vers la pompe. Le vase s'est vidé tout seul quant j'ai enlevé la pompe. Maintenant la chaudiere tourne mais je m'inquiet un peu. Je n'ai pas rempli le vase ! comment faire ?

    Merci
    Bonjour à tous,

    Il est dommage que tu n'aies pas pensé à contrôler la pression de gonflage tant qu'il était vide.

    Pour le remplissage pas de précautions particulières, il suffit de purger par le tube capillaire en haut à droite sous le corps de chauffe et dévisser légèrement le bouchon du purgeur automatique sur le circulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/12/2009 à 17h39.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteac2db197

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 : vase d'expansion !

    Bonjour,

    Ton vase d'expansion c'est rempli tout seul quand tu as rempli ta chaudière, donc tu n'as pas à t'inquiéter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 : vase d'expansion !

    Bonjour à tous,

    Un problème est intervenu au moment de fusionner les deux discussions (les doublons ne sont pas autorisés par la charte), rendant la compréhension difficile.

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide de toute urgence. Chez moi j'ai une chaudière Saunier Duval Themis 223, qui de temps en temps fait grève pendant quelques heures puis d'un coup recommence à fonctionner. Ce midi j'ai eu le chauffage qui tournait puis j'ai tiré de l'eau chaude, et là rien, les flammes ne s'allume plus. Tout semble fonctionner sauf les flammes, j’entends les relais qui déclenchent quand je tourne le robinet, la pompe tourne aussi quand le thermostat se déclenche aussi mais pas de flammes, tout sauf les flammes.

    Quelq'un a t'il une idée ?

    Merci

    Peter
    As-tu purgé comme indiqué dans mon premier post ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteac2db197

    Re : Saunier Duval Themis 223

    oui surement désolé

  8. #7
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 : vase d'expansion !

    J'ai un tuyau sur le corp de chauffe mais sans rien visé au bout, donc je ne vois pas comment purger le corps de chauffe.
    Sur la pompe j'ai bien laissé ouvert pour que l'aire puisse s'echapper.

  9. #8
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 : vase d'expansion !

    La chaudiere s'est arreté vers 13h aujourd'hui puis s'est remise à fonctionner vers 14h.
    Ca arrive de plus en plus en ce moment, 2 fois ce week-end et ce midi.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Voici le purgeur visible à droite sur la photo, ouvrir la vis hexagonale en mettent un récipient dessous.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    C'est ma chaudiere ça, et j'ai presque le meme papier peint aussi
    Je ne pensais pas que ça se déviser. je vais faire ça.
    Merci

  12. #11
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour,
    je reviens sur mon problème car actuellement ce matin, en tapant ce message, la chaudiére fait grève. J'ai purgé l'aire du corps de chauffe, j'ai nettoyé et regraissé avec de la patte thérmique les 2 capteurs sur le corps de chaufe, j'ai secoué tous les fils etc et je n'ai toujours pas de flammes.
    Quelqu'un a t'il une idée ??

    Merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour à tous,

    Il faudrait vérifier les micro switchs et vérifier en appuyant dessus si le brûleur démarre et si le circulateur en fait autant.

    Selon le modèle il y en a 3 ou 2, ils se trouvent au dessus de la commande " Eté / Hiver ".

    Je joins une photo déposés.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour Marc,
    Comment tester ces switches ?
    Actuellement la pompe tourne, elle s'arrete si je pousse le levier vers la gauche et redemarre vers la droite
    Dernière modification par pletevl ; 12/12/2009 à 12h26.

  15. #14
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    En tapant le deriner message elle s'est remise en marche sans toucher quoi que ce soit !!!???!!!

  16. #15
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    chaque fois c'est pareil, elle s'arrete et au bout de 1 heure à 1 h 30 elle redemarre.
    Je ne comprends rien là

    Marc, donne moi plus de precisions sur le test de ces switches please.
    Merci

  17. #16
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Le fait de toucher l'inverseur sans doute, pour les tester il faut les déposer et appuyer dessus, il semble que ce soit le contact brûleur qui ne se fait pas. Je te conseille de refaire la valve à eau (membrane) et remplacer ces micro switchs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Peux tu me dire où je peux trouver ces pieces et si le changement et facile à faire.

    Merci Marc

  19. #18
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Ce n'est pas très difficile, la valve à eau existe complète et de mémoire ne coûte pas très cher, vérifie en déposant la vis du couvercle des micro switchs qu'ils sont bien au nombre de 3 ou 2 la référence n'est pas la même.

    Tu peux trouver chez un fournisseur de pièces détachées chauffage et climatisation conne Delmo, Diff, Ditac etc. ou sur le net le plus proche de ton domicile.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour,
    Je reviens car la chaudière fait gréve à nouveau, la panne est arrivée vers 9H30 ce matin, j'ai demonté le couvercle avec les 3 micro switches ce qui a arreté la pompe, j'ai appuyé sur les 3 switches en meme temps, la pompe redemarre mais toujours pas de flammes.
    Vers 10H50 elle s'est remise en marche toute seule comme une grande.

    Marc, as tu une autre idée que je peux essayer ?

    Merci
    Peter

  21. #20
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour à tous,

    Ce matin la chaudière fonctionnait en ECS ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Non, quand il n'y a pas de flammes c'est pour l'ECS et chauffage.
    Elle l'a refait ce soir, j'ai l'impression que quelque chose se mets en securité suite à un surchauffe, une fois l'eau dans la chaudiére baisse vers les 20°c, elle remarche.

  23. #22
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Pour que la chaudière se mette en sécurité en ECS et chauffage je ne vois que la thermistance de sécurité CTP3, il faudrait la tester au moment de l'incident. l'autre ne sert qu'à l'ECS.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2009 à 22h45.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Peux tu me dire où se trouve ce composant ? et comment bien le tester
    Merci

  25. #24
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Je pense que c'est celle placée en haut du corps de chauffe à gauche celle de droite semble se trouver dans l'ECS. La contrôler simplement à l'ohmmètre, si elle s'est ouverte sans atteindre la température de 95 °C, elle empêche le processus de se dérouler.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Merci Marc,
    Je te tiens au courant

  27. #26
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Re,

    Merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour à tous et bonne année

    Je reviens sur mon problème. La panne vient de cette carte mais je ne sais pas quel composant. Il y avait quelques soudures seche que j'ai refait.
    Je vois un relais long et jaune qui peut bloquer mais à part ça je ne sais pas.
    Voici 2 photos

    Merci pour vos idées
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Bonjour, le petit composant appeler CTN1.C'est cette piece qui permet un allumage progressif du bruleur.Ca arrive frequement qu'elle soit en cause.Tu peux pour tester la shunter completement.Le bruleur sera un peu moins doux au demarrage mais au moins sa fonctionne apres.Aucun risque a faire ca.

  30. #29
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    Je voulais demander ce que c'était ce composant, car en enlevant la carte je l'ai testé avec un ohmmetre et il n'a donné rien puis d'un coup 250 ohms. Je me disais que j'avais mal testé.
    S'il n'y pas de risque je vais le shunter.

    Merci

  31. #30
    pletevl

    Re : Saunier Duval Themis 223

    C'est quoi comme composant ? facile à trouver ?
    Et l'allumange progressif n'existe pas avec ma chaudiere, quand ça s'allume, ça fait booooom.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !
    Par invite520fe91f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2009, 15h10
  2. [Thermique] Saunier Duval Thémis 223
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 21h03
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 10h57
  4. [Thermique] saunier duval themis 223 m e v
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 22h10
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...