Bonjour,
J'ai parcouru avec beaucoup d'intéret le forum et peut-être que vous pourrez un peu nous aiguiller...
En fait, nous venons d'emménager dans notre maison juste construire et avons fait installer via notre constructeur une PAC Air/Air Mitshubishi R140 avec Airzone (thermostat Ecoclim).
Le problème est qu'elle fonctionne très mal et que le technicien n'arrive pas à la régler, je me permets donc de vous demandez quelques pistes de solutions si vous le pouvez.
Notre maison a une surface de 200m², unité intérieure placée dans le séjour, grille de reprise dans le couloir des chambres et une autre dans le cellier. Le thermostat de la clim est dans le cellier et le thermostat dit "maitre" écoclim à l'entrée de la salle à manger en venant de l'entrée. Il y a aussi 2 by-pass (1 au dessus de la porte d'entrée et un tout au fond du couloir des chambres). Les bouches de soufflage sont dans toutes les chambres, 1 ds la cuisine, 1 ds la salle à manger et 1 au salon.
Les problèmes que nous rencontrons:
- En période de temps "doux", si nous paramettons 20° pour la pièce principale et 18° dans les chambres, nous avons bien 20° dans le salon/sam mais 22 voire 24° dans les chambres alors que 18° est demandé à chaque thermostat sauf 1 chambre qui ne dépasse jamais les 17° mais en demandant plus. Dans cette configuration, les 2 grilles de by-pass soufflent en permanence et assez fort de l'air chaud. Bruit et sensation très désagréable.
- En période de froid (-6° environ la nuit et 2° la journée), nous ne pouvons pas dépasser les 18° dans toute la maison même si on demande bien plus.
- Nous avons remarqué dans les chambres où la T° a tendance à monter haut lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors, on ne peut pas fermer le volet de la bouche. Le thermostat ne se coupe jamais même en le mettant sur OFF, ça souffle toujours chaud en sortant de la bouche.
Bref, rien ne semble fonctionnait correctement et nous nous sentons un peu perdus surtout que nous ne savons pas vers qui nous tourner afin de résoudre au plus vite ces problèmes.
Nous envisageons de contacter l'aide juridique de notre assurance afin de demander une expertise de l'installation.
Ainsi, si vous avez des idées de l'origine de nos divers problèmes, des conseils ou contacts à nous communiquer, ce sera avec grand plaisir.
Nous vous remercions par avance de votre temps.
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