[Blanc] LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !



  1. #1
    invite3ec6100f

    LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !


    ------

    Bonjour,

    mon LL arthur martin lavante séchante ne souhaite plus démarrer les cycles de séchage par condensation. Que ce soit en direct (sélection du programme séchage coton ou autre) ou à la suite d'un cycle de lavage.

    Comportement : le cycle démarre, la cuve tourne dans les 2 sens mais au moment de démarrer la soufflerie de chauffage, rien ne se passe et le cycle reprend au début.

    Le lavage chauffe bien et ne semble pas impacté.

    Un autodiagnostique (celui de la machine) indique un code erreur E12 qui correspond à pas mal de chose :
    - Problème d'alimentation en eau pendant séchage.
    - Problème de cablâge.
    - Problème de carte principale.

    Sur un autre post de ce forum, on conseille de vérifier le condenseur de sechage (bouché) ou la vanne de sechage qui ne fonctionne pas.

    N'ayant pas le manuel mais simplement un schéma technique laissé par un technicien sympa lors d'une intervention sous garantie, pourriez-vous m'indiquer la méthodologie de contrôle de ces éléments ?

    Merci
    Satomme.

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !

    Bonjour,
    Si le code indique pas d'eau au sechage, Les trois probleme que tu donne peuvent etre la cause de ton souci.
    Commence par controler la vanne de sechage a l'ometre elle doit faire environ 3.5 a 4 Kohms.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    invite3ec6100f

    Red face Re : LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,
    Si le code indique pas d'eau au sechage, Les trois probleme que tu donne peuvent etre la cause de ton souci.
    Commence par controler la vanne de sechage a l'ometre elle doit faire environ 3.5 a 4 Kohms.
    Ohmmètre j'ai. Par contre, la vanne de séchage ressemble a quoi ou/et se situe ou ?

  4. #4
    philgood1968

    Re : LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !

    Bonjour,

    Elle se trouve sous le top de la machine. le tuyau d'arrivée d'eau est branché dessus. il dit y avoir trois ou quatre bobine dessus.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ec6100f

    Unhappy Re : LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !

    Bon rectification après discussion avec La Chef de la machine : pas ou très peu de chauffe de la machine et pas uniquement au séchage, ce qui un peu différent du diagnostique précédent.

    Pourtant le code E12 n'apparait qu'au cycle de séchage qui continue de se déclencher sans démarrer la soufflerie. Le programme reste coincé autour de 10 minutes (sur 11) et tente de la démarrer en boucle.

    Je vérifie ce soir la résistance de la vanne de séchage (j'avais prêté mon ohmmètre).

    Merci pour l'aide au diagnostique.
    Satomme

  7. #6
    invite3ec6100f

    Re : LL séchante Arthur-martin Electrolux AW21475 : plus de cycles séchage condensation !

    Hello,

    J'ai contrôlé les 3 bobines et la bobine verte centrale qui alimente le circuit de séchage indique 0 et non 3,7 Kohms comme les 2 autres.

    Je vais la changer si je peux ne changer que cette bobine sans changer le blo et si cela ne fonctionne pas c'est que c'était le combo de puissance qui déconnait

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arthur-Martin AW2147S pas de séchage
    Par invited5de4648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 17h56
  2. [Blanc] lavante séchante arthur martin electrolux aww 1207
    Par invite2c8b0909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 14h46
  3. [Blanc] pb sechage lavante-sechante ARTHUR MARTIN AW2127S
    Par invite1cc2cdff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h39
  4. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 20h57
  5. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...