[Divers] Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois



  1. #1
    invited8ca50d5

    Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois


    ------

    bonjour,
    j'ai acheté coup sur coup une lampe à 3 leds et une lampe "sensitive".
    Dans les deux cas, j'ai pu les allumer et les éteindre une seule fois; après ça, plus rien. Ca ne vient pas des ampoules.
    J'ai également eu le problème d'un hallogène à variateur qui a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où il nous a lâché, ça ne vient pas de l'ampoule non plus.
    Nous avions un lustre avec 3 ampoules à incandescence qui claquaient les unes après les autres. Nous avons opté pour un nouveau lustre avec une ampoule à économie d'énergie, pas de souci.
    En revanche, pas de souci avec les autres lampes de table ou lustre.
    Je n'y connais rien en électricité, alors ci quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Je n'ose plus brancher mes lampes.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois

    Bonsoir,
    Recevez-vous le 380 V triphasé? Avez-vous vérifié la tension sur les lampes qui grillent avec un voltmètre en alternatif?
    Amicalement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois

    Bonsoir marionnette21 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... Je n'y connais rien en électricité ...
    Je connais "un peu" l'électricité, mais je ne m'y retrouve pas dans ta description.

    Peut-être dois-tu apporter quelques précisions.

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... Dans les deux cas, j'ai pu les allumer et les éteindre une seule fois; après ça, plus rien. Ça ne vient pas des ampoules ...
    Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne vient pas des ampoules? Qu'est-ce qui ne vient pas d'elles?