[Divers] Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois



  1. #1
    invited8ca50d5

    Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois


    ------

    bonjour,
    j'ai acheté coup sur coup une lampe à 3 leds et une lampe "sensitive".
    Dans les deux cas, j'ai pu les allumer et les éteindre une seule fois; après ça, plus rien. Ca ne vient pas des ampoules.
    J'ai également eu le problème d'un hallogène à variateur qui a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où il nous a lâché, ça ne vient pas de l'ampoule non plus.
    Nous avions un lustre avec 3 ampoules à incandescence qui claquaient les unes après les autres. Nous avons opté pour un nouveau lustre avec une ampoule à économie d'énergie, pas de souci.
    En revanche, pas de souci avec les autres lampes de table ou lustre.
    Je n'y connais rien en électricité, alors ci quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Je n'ose plus brancher mes lampes.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois

    Bonsoir,
    Recevez-vous le 380 V triphasé? Avez-vous vérifié la tension sur les lampes qui grillent avec un voltmètre en alternatif?
    Amicalement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampes qui ne fonctionnent qu'une fois

    Bonsoir marionnette21 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... Je n'y connais rien en électricité ...
    Je connais "un peu" l'électricité, mais je ne m'y retrouve pas dans ta description.

    Peut-être dois-tu apporter quelques précisions.

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... Dans les deux cas, j'ai pu les allumer et les éteindre une seule fois; après ça, plus rien. Ça ne vient pas des ampoules ...
    Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne vient pas des ampoules? Qu'est-ce qui ne vient pas d'elles?

    Je crois comprendre qu'après la première extinction, la lampe ne fonctionne plus à cet endroit. Mais qu'arrive-t-il si tu essaye cette même ampoule "récalcitrante" ailleurs? Qu'arrive-t-il si tu mets une autre ampoule, différente, là où la précédente ne voulait plus fonctionner?

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... J'ai également eu le problème d'un halogène à variateur qui a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où il nous a lâché, ça ne vient pas de l'ampoule non plus ...
    Qui a lâché? Je crois comprendre que c'est le variateur. Mais, as-tu testé la lampe, sans le variateur? As-tu testé le variateur avec une autre lampe?

    S'il s'agit bien du variateur, comme il y a des composants électroniques et des contacts, il arrive assez fréquemment que des pannes s'y produisent.

    Citation Envoyé par marionnette21 Voir le message
    ... Nous avions un lustre avec 3 ampoules à incandescence qui claquaient les unes après les autres. Nous avons opté pour un nouveau lustre avec une ampoule à économie d'énergie, pas de souci ...
    Les lampes à incandescence n'aiment pas les chocs (électriques et mécaniques), les échauffements excessifs, les démarrages en "haute tension" quand elles ont "très froid".

    Peut-être serait-il intéressant de mesurer, par prélèvement à des heures différentes, la tension du secteur. C'est au multimètre.

    Quand les lampes tendent à se détruire, est-ce à des heures particulières. La nuit, à des heures creuses, le secteur peut monter parfois plus haut.

Discussions similaires

  1. ne fonctionne qu'une fois chaude
    Par inviteed0090a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 17h14
  2. 18F452 reception donnée série qui ne fonctionne qu'une seule fois
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 17h26
  3. [Brun] Télécommandes qui fonctionnent erratiquement
    Par invitea747f844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 08h31
  4. Combien de fois 1 clé de cryptage est plus forte qu'une autre?
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...