Posté le: Sam 28 Nov - 04:56 Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir a tous
je possede un tv plasma de marque philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA dont j'ai fait l'acquisition fin 2006, la garantie est donc depassée.
il y a une semaine ma tv a commencé a avoir des problemes, a savoir:
lorsque j allumais mon poste tv le son arrivait en retard d'une bonne vingtaine de secondes.
ceci n'etait pas dramatique mais voila qu'il y a deux jours:
lorsque j'ai allumé mon tv je n'avais plus d'image mais le son etait OK, la diode qui a l arret est en rouge etait devenu verte, j'entendais meme le petit relais a l allumage qui fait tic tic tac, comme toujours. mais pas d'image.
aujourd'hui je n'ai ni image, ni son, et aleatoirement soit j ai l'image qui est la et pas de son, ou bien j'ai le son et pas d'image.
apres quelques manoeuvre allume- eteint du plasma et quelques minutes d 'attente j'arrive a regarder la tv.
pourriez vous me dire s'il vous plait quelle est la demarche a suivre pour le depannage de mon plasma, je n'ai pas trop les moyens et compte reparer moi memesi j'arrive, je suis electrotechnicien de formation.
j ai entendu parler de transistor 7005 qui pourrait etre deffectueux.
serais ce cette piece qui est mise en cause?
merci d'avance pour votre attention et votre aide.
-----