[Blanc] Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811[résolu]



  1. #1
    clippy38

    Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible (et surtout faisable pour un bricolo débrouillard !) de changer soi-même les amortisseurs d'un lave linge Miele Novotronic W811 ? Si oui, comment procéder ?
    Merci de votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    bonsoir,
    si je ne me plante pas c'est un frontal
    vous dévissez les vis en déposant le tiroir bac a produit qui les cache,
    ensuite vous ouvrez le hublot,
    vous dévissez les vis 6 pans qui entourent le joint hublot
    vous ouvrez la trappe de visite de la pompe de vidange
    et vous poussez le clip metallique au bas de cette trappe la façade vas s'ouvrir comme une porte
    et là vous verrez les amortisseurs qu'il suffit de déposer a leur tour via les boulons qui les maintiennent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    démontez la pompe de vidange aussi car l amortisseur gauche est inaccessible sans avoir enlevez la pompe!cdt florian

  4. #4
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    si je ne me plante pas c'est un frontal
    vous dévissez les vis en déposant le tiroir bac a produit qui les cache,
    ensuite vous ouvrez le hublot,
    vous dévissez les vis 6 pans qui entourent le joint hublot
    vous ouvrez la trappe de visite de la pompe de vidange
    et vous poussez le clip metallique au bas de cette trappe la façade vas s'ouvrir comme une porte
    et là vous verrez les amortisseurs qu'il suffit de déposer a leur tour via les boulons qui les maintiennent
    oui c'est un frontal. Vos infos sont très précises et je vous en remercie. Donc pas besoin de renverser la machine !! voila déjà une bonne chose. Ma machine a 15 ans et tout au début j'avais dû l'ouvrir pour enlever une baleine de soutien-gorge coinçée derrière le tambour, et j'avais bien souvenir que ce lave linge s'ouvrait comme un livre ! mais impossible de retrouver la doc que miele m'avait communiqué à l'époque (et qu'ils n'ont plus aujourd'hui !)
    A priori, en suivant votre méthode je ne dois pas avoir de mauvaise surprise. Le remontage sera-t-il aussi simple ?
    Un autre message me demande de démonter la pompe à vidange pour accéder à l'amortisseur gauche, confirmez-vous ???

    Merci encore pour votre aide
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    re,
    pour la dépose de la pompe commencez par visualiser les amortisseurs ensuite vous jugez,
    je n'ai pas souvenir d'avoir eu a la déposer,
    soyez rassuré,
    il n'y a rien de compliqué et tout a fait a votre portée,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    démontez la pompe de vidange aussi car l amortisseur gauche est inaccessible sans avoir enlevez la pompe!cdt florian
    Bonsoir,

    je pense que vous voyez le message que j'ai adressé à Richard31. Pour m'éclairer un peu, pouvez-vous me dire comment démonter la pompe à vidange ? Si je vous suis bien, je suis d'abord toute la procédure de Richard et arrivé à l'amortisseur gauche je suis votre méthode ? Cette pompe est-elle difficile à démonter ? et à remonter bien sûr !!
    cordialement

  8. #7
    miele27mtd

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    sa sera plus facil pour vous defaire la pompe pour y accéder,il suffit de défaire les 2 vis qui se situe au pied de la pompe visible a l'avant lorsque la machine est ouverte et il y a pas besoin de défaire les durites par contre vous poussez la pompe a droite lorque vous dévissez l amortisseur gauche et l amortisseur droit est accessible,démontage avec une clé de 13 ,ensuite pour le remontage,il ne sera pas plus difficile qu au démontage!courage!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    re,
    désolé mièle,
    j'avais pas vu ton message!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pour la dépose de la pompe commencez par visualiser les amortisseurs ensuite vous jugez,
    je n'ai pas souvenir d'avoir eu a la déposer,
    soyez rassuré,
    il n'y a rien de compliqué et tout a fait a votre portée,
    quel plaisir d'avoir à faire à des gens comme vous. En effet j'ai bien besoin d'être rassuré, mais aussi bien motivé vu le prix de l'intervention du technicien Miele (56 € le déplacement + 16 € le 1/4 d'h d'intervention + la pièce !!!)
    Merci mille fois.
    Dès demain, je commande les amortisseurs chez Miele (les boulons aussi ??), et je reviendrai vous embêter très bientôt quand j'attaquerai la bête. En attendant, dès demain, je vais déjà démonter tout ça juste pour voir et pour repérer avant le grand saut !
    Bonne soirée
    Cordialement
    Bonne soirée

  11. #10
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    sa sera plus facil pour vous defaire la pompe pour y accéder,il suffit de défaire les 2 vis qui se situe au pied de la pompe visible a l'avant lorsque la machine est ouverte et il y a pas besoin de défaire les durites par contre vous poussez la pompe a droite lorque vous dévissez l amortisseur gauche et l amortisseur droit est accessible,démontage avec une clé de 13 ,ensuite pour le remontage,il ne sera pas plus difficile qu au démontage!courage!
    Merci à vous deux -Richard31 et Miele27- de vos précieux conseils. Tout est très clair, et je suis vraiment touché de votre gentillesse.
    Bonne soirée

  12. #11
    miele27mtd

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    ah non pas les boulons comme vous dites ,lorsque vous changerez vos amortisseur vous mettez les boulons d'origine ,ils sont increvables LOL!surtout n'hésitez pas si vous avez la moindre question!

  13. #12
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par clippy38 Voir le message
    oui c'est un frontal. Vos infos sont très précises et je vous en remercie. Donc pas besoin de renverser la machine !! voila déjà une bonne chose. Ma machine a 15 ans et tout au début j'avais dû l'ouvrir pour enlever une baleine de soutien-gorge coinçée derrière le tambour, et j'avais bien souvenir que ce lave linge s'ouvrait comme un livre ! mais impossible de retrouver la doc que miele m'avait communiqué à l'époque (et qu'ils n'ont plus aujourd'hui !)
    A priori, en suivant votre méthode je ne dois pas avoir de mauvaise surprise. Le remontage sera-t-il aussi simple ?
    Un autre message me demande de démonter la pompe à vidange pour accéder à l'amortisseur gauche, confirmez-vous ???

    Merci encore pour votre aide
    Cordialement
    Bonsoir Richard31,

    J'ai donc regardé mon lave-linge aujourd'hui pour repérer un peu tout ça. J'ai un petit problème à propos du clip métallique dont vous parlez. Je n'ai aucune pièce métallique dans la trappe de vidange. Il y a seulement une espèce d'anneau plastique -une tirette- situé sur le haut de cette trappe et que je tire vers le bas pour dévérouiller la porte du lave-linge. C'est une manette de secours en quelque sorte. Je n'ai rien démonté pour l'instant. Peut-être vouliez-vous parler de cette manette ?

  14. #13
    miele27mtd

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    bonsoir,vous enlevez le tiroir lessivielles ensuite vous défaites les 2 ou 3vis qui sont maintenant visible (vis cruci) ensuite vous ouvrez le hublot et vous défaisez les 3 vis de 10 approximité de la manchette du hublot,et pour ouvrir la facade,a l aide d un tournevis plat vous ouvrez la trappe de vidange ,a l aide d'un tournevis plat faites leviez sur le clip métalique pour ouvrir la facade!cdt florian

  15. #14
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir,vous enlevez le tiroir lessivielles ensuite vous défaites les 2 ou 3vis qui sont maintenant visible (vis cruci) ensuite vous ouvrez le hublot et vous défaisez les 3 vis de 10 approximité de la manchette du hublot,et pour ouvrir la facade,a l aide d un tournevis plat vous ouvrez la trappe de vidange ,a l aide d'un tournevis plat faites leviez sur le clip métalique pour ouvrir la facade!cdt florian

    Bonsoir Miele27
    la procédure est bonne, sauf que, comme je l'ai déjà écrit tout à l'heure, il n'y a aucune pièce métallique en vue , excepté cet anneau plastique d'ouverture de porte. S'agit-il de cette pièce ???? sinon je ne vois pas de quoi il sagit. Il n'y a aucune autre pièce apparente.

  16. #15
    miele27mtd

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    au niveau de la facade ,en dessous de la facade en haut de la plinthe sur le coté droit !

  17. #16
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    au niveau de la facade ,en dessous de la facade en haut de la plinthe sur le coté droit !
    je suis vraiment désolé et très ennuyé de vous embêter avec ça, mais j'ai examiné cette trappe sous toutes les coutures et absolument rien ne ressemble à ce que vous me dites. Lorsque j'ouvre cette trappe, il n'y a que 2 choses apparentes : le bouchon à vis de la vidange, et en haut cette fameuse bague d'ouverture de porte. et aucune pièce métallique.
    Y-t-il moyen d'envoyer une photo via ce forum ou alors à votre adresse perso ? je pense que ce sera plus simple!
    merci de votre patience
    Cordialement

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    re,
    j'affirme que ce clip s'y trouve inclinez la machine a 45° vers l'arrière,
    et vous verrez ce fameux clip au bas de la façade
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    clippy38

    Re : Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811

    A Richard31 et Miele27,

    Un très grand merci à vous 2 pour vos très précieux conseils, votre patience et votre savoir.
    J'ai reçu ce jour les amortisseurs et je n'ai eu aucun mal à les changer. J'ai commencé par le droit, sans pb. Quand j'ai vu ou se situait le gauche, je me suis dit que Miele27 avait raison, et je suis même allé au-delà. J'ai carrément enlevé la pompe (montage et démontage m'ont pris plus de temps que le changement des amortisseurs, mais je ne regrette pas). J'en ai profité pour faire LE grand nettoyage. Au bout de 15 ans ça s'imposait. La machine est nickel.
    Par bonheur, le diagnostic du technicien Miele était bon, les amortisseurs étaient complètement HS.

    Encore mille mercis.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060[résolu]
    Par JayGlaFe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2008, 21h34
  2. [Blanc] Comment changer les amortisseurs d'un lave-linge Miele?
    Par inviteac401c62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2008, 21h42
  3. [Blanc] Miele lave linge W811 cognement tambour,[résolu]
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 21h48
  4. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W811 [résolu]
    Par Wwost dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 15h23
  5. [Blanc] Lave linge Miele W811[résolu]
    Par clattes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...