bonsoir,
je suis embêter, je ne sais pas dans quel endroit mettre de message, dépannage ou chimie.
fiche signalétique de mon transfo:
Hewlett-Packard
Input: 120v~, 60Hz, 0.22A, 26VA
Output: 30V --, 400mA, 12VA
c'est un transfo d'imprimante hp, j'ai enlever la fiche qui allait sur l'imprimante, puis j'ai dénuder les fils pour les connecter à mes électrodes de cuivre. Mon électrolyte était une solution concentrée de bicarbonate de sodium, NaHCO3.
J'ai mit le courant puis je suis partit environ 1 heure, quand je suis revenu, mon tranf était tout chaud et il n'y avait plus d'hydrogène que se dégageait de la cathode. Je croyait qu'il ne fonctionait plus car il était trop chaud, une genre de mesure de protection, alors je l'ai laisser reposer pour qu'il refroidisse après j'ai changer les électrode et l'électrolyte (toujours du NaHCO3), mais il ne s'est rien passé. Je ne ventilait pas mes gaz, et j'ai fait l'expérience à l'intérieur, à cause du mauvais temps, est-ce que vous pensez qu'il y avait trop d'hydrogène dans l'air ambiant et que ça c'est infiltré dans mon transfo, ce qui aurait pu le mettre K-O? est-ce que je peut l'ouvrir et le réparer? avant d'utiliser mon autre et dernier transformateur (je ne veut pas le perdre lui non plus)
merci
-----