[Brun] Philips DVD957/001
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Philips DVD957/001



  1. #1
    milouze07

    Question Philips DVD957/001


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une panne sur mon lecteur dvd philips, dans un premier temps, l'image se figé, je me suis dis facile, c'est le bloc optique, je le change et la panne reste la même. Ensuite, je vois sur internet que quelques personnes on eu des pannes avec le µp SAA7399HL, donc je décide de lui refaire les soudures, le résultat est le même. Description de la panne: à froid, la lecture d'un dvd se fait correctement pendant une demi heure, ensuite il commence à figer quelques secondes puis repart et pour finir, il fige complètement et on ne peut plus rien faire, même pas l'arreter. Alors je sais pas trop ou chercher, surtout que je n'est pas d'oscilloscope donc c'est assez difficile. Auriez vous des idées, ou des pannes ressemblant à la mienne avec une solution au bout.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Damien

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Philips DVD957/001

    je commencerais par remplacer, dans l'alimentation, tous les condos chimiques qui se déssèchent suite aux dégagement de chaleur de composants proches.

  3. #3
    azer

    Re : Philips DVD957/001

    salut,
    pour ce modèle, il faut changer le SAA mais a toi de voir vu le prix d'un lecteur sur le marché...

    A+

  4. #4
    invite7dc64857

    Re : Philips DVD957/001

    Bonjour à tous.
    Le dvd 957 de chez philips est un très bon appareil, l'image et surtout le son pour moi me suffisent .
    Mais ,il y a toujours un mais,il y a un problème de température à l'intérieur de cet appareil que les ingénieurs n'ont pas maîtrisés:
    Il faut en premier lieu démonter entièrement l'appareil, prendre des photos, bonjour les bords coupants non ébavurés des tôles et les vises tork ou torch!!!
    Moi ça me fou, j'ai remplacé toutes les vises par des cruciformes.
    Puis j'ai ébavuré tous les bords coupants des tôles.
    Après ce travail de Titan, il faut absolument ventiler le boitier, j'ai choisi de percer la tôle d'une cinquantaine de petits trous sous la carte du mécanisme du lecteur.
    Pas de ventilateur silence oblige en idiophilie à lampes....
    Enfin au remontage ,je n'ai pas remonté la carte RVB, car cela soulage l'alimentation,et me permet d'avoir 3 trous pour l'extraction naturel de l'air chaud par le haut du fond de la bête.
    Sinon la compatibilité audio est bonne avec le mécanisme avec sa carte du dvd 612s de la même marque ,je n'est pas essayé en vidéo.
    Le diagnostique de la panne est surchauffe des processeurs entraînant le plantage d'un de ces derniers...
    Ps:
    ATTENTION TENSIONS DANGEREUSES SUR L'ALIMENTATION MEME ETEINT...
    Bonne bidouille à tous.
    J.P
    bonne bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  2. [Brun] Quelqu'un a une carte Inverter DARFON V144-001????
    Par CED_TV_JVC dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 07h00
  3. cled error srv #001
    Par invite0a51f21b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 14h27
  4. Lecteur dvd philips 957/001
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2005, 12h12
  5. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...