[Blanc] Plaque Induction Electrolux TI8654N
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque Induction Electrolux TI8654N



  1. #1
    invitee320a9fd

    Angry Plaque Induction Electrolux TI8654N


    ------

    bonjour,

    Ma plaque de cuisson Electrolux a rendu l'âme 7 mois après une garantie de 2 ans ! je me suis adressé à un professionnel en l'occurrence le SAV d'AUCHAN qui m'ont établi un devis de 390 € !!!
    d'après eux c'est la platine ?

    Le 18/04/2007 j'ai acheté cette plaque induction, elle me lâche en faisant disjoncter notre installation electrique.J'ai remis le disjonction en marche (notre logement est neuf) et essayer de rallumer la plaque mais tous ce que j'obtiens est un code d'erreur E3 à côté de la minuterie et ensuite des codes E sur tous les foyers.

    Ayant refusé le devis j'ai récupéré la plaque et entrepris de la démonter et pris en photos les différentes pièces.

    Il s'avère qu'un composant à cramé et à un endroit de la carte ça été graté ? (SAV auchan).

    Merci de bien vouloir m'éclairer, est ce réparable à moindre coût ?

    -----

  2. #2
    invitee320a9fd

    Re : Plaque Induction Electrolux TI8654N

    Je joins les photos pour illustrer la panne.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ptigui29

    Re : Plaque Induction Electrolux TI8654N

    Bonjour
    une des 2 cartes de puissance doit être en court circuit ,il faut donc la remplacer,pour un cout de 350€ environ

  4. #4
    invitec57ca1ac

    Re : Plaque Induction Electrolux TI8654N

    Bonjour EHD,
    J'ai exactement le même souci avec une plaque de même référence ! J'ai contacté le sav electrolux qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire la garantie étant dépassée (depuis 2 ans et 5 mois dans mon cas), et pas de geste commercial possible même sur l'achat d'une nouvelle plaque electrolux...
    Avez-vous fait réparer la votre ? à quel prix ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69cb2c78

    Angry Re : Plaque Induction Electrolux TI8654N

    J'ai fait l'acquisition il y a deux et demi d'une plaque arthur martin modele TI8654N. Elle est tombé en panne, erreur E3 qui veut dire défaut d'alimentation. Le réparateur diagnostic une panne de la platine d'alimentation. Cout :370 euros; en comptant son déplacement : 60 euros + un deuxième déplacement : compter 500 euros. Ainsi, lorsque j'ai lu le message, j'ai eu comme une impression de déjà vue ! Il s'agit d'une panne assez fréquente selon lui. Certaines marque comme indesit, ariston, toutes les marques italiennes sont à évité. Arthur martin est un milieu de gamme. Mieux vaut préférer une marque allemande, Bosh par exemple. Enfin, ce technicien m'a révélé que la durée moyenne d'une induction est de 5 ans. Le principal problème vient du fait que la plaque doit être bien ventilée par le dessous. Si ce n'est pas le cas (four encastré dessous) la chaleur endommage l'électronique.
    Pour finir, il faut s'assurer d'un service aprés vente efficace. Ce n'est pas le cas pour arthur martin qui me propose un seul réparateur agrée sur Marseille. Ce réparateur est injoignable depuis 1O jours !. Je pense donc soit reprendre une induction d'une marque allemande, soit revenir sur de la vitrocéramique, moins cher à l'achat.

  7. #6
    invite0b6d55f8

    Re : Plaque Induction Electrolux TI8654N

    Bonjour,
    J'ai eu plus de chance que vous. Ma plaque TI865N n'a claqué qu'au bout de 3 ans et un mois (11/2009)
    Mais qu'elle désolation pour un produit qui avoisinait alors les 700 euros et que j'avais bien hésité à acheter (et obtenu à 631 euros pour être précis, le 27/10/2006).
    Tant que cela fonctionnait, c'était super: plaque esthétique et design, très fonctionnelle, facile à nettoyer. Mais fragile en effet: le jour de la pause, il y avait déjà des rayures sur le grand feu (mais pas d'autre ensuite).

    Même symptôme: un éclair et le compteur général electrique qui disjoncte. Electricité récente (2001).

    Verdicte de la panne: Il s'agit de la carte électronique du grand feu, qui est effectivement le plus utilisé, qui a grillé. Coup de la réparation: la moitié du prix d'achat de la plaque, en effet. Garantie 2 ans, donc c'est mort.
    Je cherche donc à remplacer ma plaque en évitant soigneusement de revenir à cette marque un jour dans ma vie et je n'aurais de cesse que de la déconseiller. J'hésitais encore, mais vos témoignages ont finit de me dissuader à jamais. Elle était belle, mais pas solide: dommage.

    IL faut savoir, je me suis renseigné depuis donc, que les plaques comportent des kits sécurité. Il convient de privilégier les Kit 10 aux kit 7. Concrètement, ce qui est bien c'est d'acheter une plaque dont les feux comportent un fusible en amont de la carte électronique, comme çà, quand il y a une variation dans le réseau électrique (ce qui est fréquent en France) c'est le fusible qui amorti au lieu de la carte électronique. Et la réparation est nettement moins chère puisqu'il suffit de changer le fusible, qui ne coûte presque rien (contrairement aux composants électroniques, qui, comme sur une voiture, sont très chers). A l'acquisition, c'est évidemment plus cher.

    Effectivement, Bosh c'est bien, mais c'est plus cher. Rosières a une bonne réputation mais est légèrement en baisse côté four, mais correct côté plaques. NEF est réputé. Sinon, un peu moins cher et correct (sans retour de panne), il y a Sauter (Groupe Brandt-Fagor). Quant à Whirpool, je ne sais pas. Le prix est attractif. Mais quid de la longévité et du fonctionnement?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement Cuisinière Induction Electrolux EKD513500
    Par invite7fdab607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 21h57
  2. [Blanc] plaque a induction
    Par invite5105524b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h11
  3. [Blanc] Bruit plaque induction Electrolux AHD60125P
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h04
  4. [Blanc] plaque induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  5. Plaque induction Arthur M electrolux
    Par invite747b1c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...