[Blanc] Reflux Eau Lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reflux Eau Lave vaisselle



  1. #1
    invite09516c6d

    Question Reflux Eau Lave vaisselle


    ------

    Voici mon problème.
    De temps en temps (j'aime pas ces pannes !!), si nous faisons couler beaucoup d'eau, il y a une grosse flaque d'eau qui se forme sous le lave-vaisselle.
    LV Bosch présent dans la maison à l'achat.
    Plomberie "d'origine" c'est à dire que cuisine et salle de bain s'évacue par le même tuyau sous l'évier
    LV : raccord non indépendant, il se greffe sur tout celà.

    Pas de fuite quand le LV tourne.

    Vérifications faites : pas d'eau sous le meuble d'évier (pas facile car tout est bien fixé au mur et le meuble est un bloc complet )
    du LV par capillarité horizontale, l'eau passe sous la cuisinière, le long de la plinthe fixe (non mobile) du meuble d'évier jusqu'au mur d'angle de l'évier d'où un léger humidité sous le meuble au fond à gauche.

    Tuyauteries débouchées

    questions :
    1°) Cela peut-il être dû à l'électrovanne qui "accepte" le reflux vers l'appareil, et ne sachant pas quoi en faire, laisse filer cette eau en-dessous ?
    2°) trop plein de la fosse septique ?
    je ne pense pas car une autre partie de la maison (LL + WC + Douche) a une évacuation d'eau qui va directement vers l'évacuation qui va à la fosse et il n'y a pas de reflux.

    LV Bosch ancien (10 ans ?), nous l'utilisons depuis 5 ans
    pas de documents à notre disposition

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : Reflux Eau Lave vaisselle

    bonjour a tous,
    Je travaille le jour et ne dors pas la nuit...quelques fois.
    Votre probleme est surement du a un prblme d'engorgement des vidanges.
    Il suffit d'observer au point de rencontre des vidanges (sous l'evier ou ailleurs, en fonction de l'installation...) ce qui se passe dans les cas, bien precis, ou plusieurs vidanges s'écoulent a la fois (lave-vaisselle, evier, salle de bains...)
    Vous apercevrez a ce moment, un trop plein d'eaux qui s'écoule en dehors de la canalisation de vidange et se retrouve surement sous le lave-vaisselle.
    Oubliez totalement l'electrovanne pour ce probleme, ce n'est, ni son role, ou sa fonction.
    Vérifez également si le flexible de vidange du lave vaisselle n'est pas rentré trop profondément dans la canalisation principale (ce qui pourrait gener les autres evacuations...a certains moments)
    a plus pour + d'infos.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite d' eau lave vaisselle
    Par invitedbb46dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 16h11
  2. Alimentation en eau lave vaisselle
    Par inviteebc8854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 10h05
  3. lave vaisselle sans eau
    Par inviteca35d9a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 16h15
  4. Fuite eau lave vaisselle
    Par invitec86027cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 19h51
  5. lave vaisselle sans eau??
    Par invitef4c9b739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...