[Thermique] Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé [résolu]



  1. #1
    inviteb7785741

    Unhappy Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !
    Je tente ma chance ici, étant donné que des cristaux de glace sont en train de se former à l'intérieur de mes poumons, il ne me reste plus que 24h à vivre. Sauf si quelqu'un ici sait comment décoincer une chaudière à gaz de marque Chaffoteaux-Maury "Amphora Delta" qui est "plantée" avec un code d'erreur -3.
    Bien entendu j'ai essayé le bouton reset entre 500 et 870 fois.
    Et bien entendu la société d'entretien s'est empressée de préciser que le contrat d'entretien souscrit ne les engageait à envoyer quelqu'un que sous 48 heures, 24h donc après l'heure de mon décès certain par cristallisation pulmonaire bi-latérale.
    Bon je m'égare un peu, mais c'est vrai que si un plombier averti pouvait me donner quelques pistes sur quoi bricoler sur la chaudière pour qu'elle redémarre, je lui paye la boisson de son choix. Mais il faut vraiment répondre rapidos, après j'entre en hibernation jusqu'à l'arrivée du réparateur :s
    Voici l'engin : http://www.adag.fr/gest/up/14122006161605.pdf
    Thanx !
    George C

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    bonsoir a toi homme du froid que ce passe t il sur ta chaudiere a tu une bonne pression du gaz de elec est donne plus de precision

  3. #3
    inviteb7785741

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    Hello !
    Oui bien entendu, j'ai plein de gaz, la gazinière marche niquel !
    La pression de l'eau est niquel également.
    Le problème c'est que la machine s'est mise en ERREUR -3 "mise en sécurité par défaut d'allumage", comme très souvent après une absence prolongée (elle était pourtant éteinte).
    Le technicien va probablement juste venir, faire semblant de bidouiller 3 bricoles et faire une petite manip secrète pour laquelle il sera payé 300 €... et tout ça après une nuit passée à -5° !
    Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait rebooter cette ostie de crissoire de la mort (autre que le bouton "reset" probablement la pour donner à l'utilisateur une impression de contrôle sur une technologie qui le dépasse néanmoins puisque même ce bouton pourtant porteur d'un si bel espoir, ne fait rien ^^)

  4. #4
    mariechat

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    brrrrrrrrrrrr

    j'ai quand même 13° chez moi, et le dépanneur vient demain matin

    est-ce que tu as vérifié la pression d'eau dans ta chaudière? je suis tout sauf plombier(e), mais c'est une cause de mise en sécurité si la pression d'eau est trop basse, il me semble que c'est la raison de l'arrêt de la mienne

    en attendant, bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    Bonsoir, le code -3 correspond bien a un defaut d'allumage et normalement il suffit juste de faire un reset.Mais il arrive que le contact ce fasse mal et on a donc l'impression que le bouton reset est inoperent.Il faut donc que tu debranches la chaudiere, tu enleves la facade et tu ouvres le coffret ou se situe l'affichage.Tu aura acces au circuit imprimé principal et au circuit d'affichage.Ensuite tu sort le circuit d'affichage de son logement et en faisant gaffe que rien ne touche la carcasse de la chaudiere tu rebranches celle ci.Ensuite tu t'arrange, avec la pointe d'un tournevis plat par exemple, pour faire le contact manuellement sur le circuit imprimé sur les pistes du bouton reset et la ta chaudiere va redemarrer.Les pistes ressemble a celles qu'on trouve sur les telecommande, le fait le faire contact directement sur le circuit remplace l'action du bouton poussoir.A faire avec precaution mais sa va resoudre ton probleme a coup sur, si le circuit imprimé n'est pas grillé.

  7. #6
    inviteb7785741

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    merci beaucoup joh93, voilà exactement une réponse comme j'en espérais !
    température actuelle dans mon trou : 39°
    voilà qui est plus acceptable ^^
    thanx

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    Ok donc probleme resolu?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Il fait -34° dans mon appart, le dépanneur est très occupé

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chenille marron poilue dans mon appart
    Par invite81126014 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 13h33
  2. Petit insecte dans mon appart
    Par invite284cb2a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 11h54
  3. Help : identification insectes dans mon appart
    Par invitefeb13401 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 18h34
  4. Help invasion d'insectes dans mon appart !
    Par invite88bb901b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 23h57
  5. Insectes dans mon appart
    Par mels dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 04h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...