Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E



  1. #1
    alain2968

    Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E

    Bonjour à tous

    J'ai une chaudière VAILLANT VUW FR 242 E depuis 1997 , j'ai eu pas mal de problèmes
    surtout avec la production d'eau chaude ( une longueur anormale pour avoir de l'eau chaude au robinet ) . Mon premier réparateur avec qui j'avais un contrat n'a jamais trouvé le problème , j'ai donc changer de prestataire en 2002 ( fin de garantie ) . Lors de mon premier entretien annuel le problème a été résolu .
    Depuis 2 ans cette société a été reprise par un grand groupe et la plupart des techniciens ont changés . En 2007 ma chaudière est tombé en panne , on m'a changé le circuit imprimé ainsi que la vanne gaz sécurité (460 euro heureusement les pièces ont été prises en charge par mon assurance habitation ) . Et la, il y a environ 3 semaines le jour de mon entretien annuel la chaudière tombe en panne ( plus d'eau chaude ni de chauffage mais la chaudière ne c'est pas mise en sécurité comme habituellement en cas de problème ).
    Le technicien d'entretien arrive et commence son entretien ( machine en panne !!!!) 5 min chrono plus 15 minutes pour essayer de trouver la panne sans succès . Il a donc fait appel à un notre technicien dépanneur cette fois . Celui ci a tout simplement changé le circuit principal et fait 2 ou 3 manipulations et miracle ça marche ,quand même 340 euro a payer de suite sous peine de démonter la carte neuve.
    Ce matin , je m'aperçois que la chaudière est encore en panne avec les même symptômes . Hors de moi, j'essaye de voir par moi même , au bout d'une heure n'ayant pas de résultats je m'énerve et je donne une petite tape sur la partie supérieur au niveau du brûleur et miracle la chaudière redémarre .
    Étant conservateur et ayant toujours les anciens circuit imprimés j'observe et me rend compte que le premier a reçu un coup sur des résistances avec un tournevis ou autre chose . Je me pose donc sérieusement la question de l'honnêteté de mon prestataire et surtout du diagnostique de la dernière réparation .
    Donc pour l'instant ça marche , mais jusqu'à quand ??? Je ne sais plus trop quoi faire . Mon contrat avec ce dépanneur vas jusqu'à mi 2010 . Je me sent bloquer et j'aimerai quand même connaître la raison de cette panne .

    Que faire ???

    Merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année .

    -----


  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E

    Bonjour à tous,

    Concernant la panne itervenant à la suite de la visite remplacement du circuit imprimé, c'est la société qui a obligation de résultat et doit résoudre le problème. Quant à l'état de l'ancien CI il est difficile d'imaginer un acte volontaire. Et la décision de résilier le contrat en fin d'échéance ne peut être prise que par toi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alain2968

    Re : Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E

    Merci marc pour ta réponse

    Ce que je voulais savoir , c'est si la panne que j'ai eu ce matin et qui est la même qu' il y a 3 semaines peut venir d'autre chose que la carte principale . Et pour en revenir a l'ancien C I , je n'ai pas voulu dire que c'était volontaire ( une fausse manipulation peut très vite arrivée ) . Je comprends aussi très bien que la société ai une obligation de résultat , mais j'ai quand même un doute sur le résultat . Est il financier ou technique ?
    Je comprends aussi très bien que la pression soit mise sur les techniciens , mais je penses aussi aux consommateurs qui payent leur facture avec des fois du mal et qui donnent leur confiance à certains professionnels qui j'en ai bien peur ont tendance à en profiter .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E

    Re,

    Les obligations correspondent au lien de personnes attendant une prestation. L'obligation dans ce cas conduit à obtenir le bon fonctionnement de l'appareil confié. C'est bien ce résultat que tu es en mesure de faire valoir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW fr 242-3 : mise en sécurité !
    Par flo42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 23h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 13h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 15h50
  4. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par jl98john dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
  5. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44