Bonjour à tous
J'ai une chaudière VAILLANT VUW FR 242 E depuis 1997 , j'ai eu pas mal de problèmes
surtout avec la production d'eau chaude ( une longueur anormale pour avoir de l'eau chaude au robinet ) . Mon premier réparateur avec qui j'avais un contrat n'a jamais trouvé le problème , j'ai donc changer de prestataire en 2002 ( fin de garantie ) . Lors de mon premier entretien annuel le problème a été résolu .
Depuis 2 ans cette société a été reprise par un grand groupe et la plupart des techniciens ont changés . En 2007 ma chaudière est tombé en panne , on m'a changé le circuit imprimé ainsi que la vanne gaz sécurité (460 euro heureusement les pièces ont été prises en charge par mon assurance habitation ) . Et la, il y a environ 3 semaines le jour de mon entretien annuel la chaudière tombe en panne ( plus d'eau chaude ni de chauffage mais la chaudière ne c'est pas mise en sécurité comme habituellement en cas de problème ).
Le technicien d'entretien arrive et commence son entretien ( machine en panne !!!!) 5 min chrono plus 15 minutes pour essayer de trouver la panne sans succès . Il a donc fait appel à un notre technicien dépanneur cette fois . Celui ci a tout simplement changé le circuit principal et fait 2 ou 3 manipulations et miracle ça marche ,quand même 340 euro a payer de suite sous peine de démonter la carte neuve.
Ce matin , je m'aperçois que la chaudière est encore en panne avec les même symptômes . Hors de moi, j'essaye de voir par moi même , au bout d'une heure n'ayant pas de résultats je m'énerve et je donne une petite tape sur la partie supérieur au niveau du brûleur et miracle la chaudière redémarre .
Étant conservateur et ayant toujours les anciens circuit imprimés j'observe et me rend compte que le premier a reçu un coup sur des résistances avec un tournevis ou autre chose . Je me pose donc sérieusement la question de l'honnêteté de mon prestataire et surtout du diagnostique de la dernière réparation .
Donc pour l'instant ça marche , mais jusqu'à quand ??? Je ne sais plus trop quoi faire . Mon contrat avec ce dépanneur vas jusqu'à mi 2010 . Je me sent bloquer et j'aimerai quand même connaître la raison de cette panne .
Que faire ???
Merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année .
-----