[Blanc] Panne d'arrivée d'eau Bosch WFL1600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne d'arrivée d'eau Bosch WFL1600

invite38620448

Panne d'arrivée d'eau Bosch WFL1600

------

Bonjour,

ma machine Bosch WFL1600, ne se remplit plus correctement d'eau.

Elle tourne mais parfois s'arrête en milieu de cycle (souvent, plusieurs fois).

L'eau arrive "au compte goutte" sur la sortie I ou la sortie II si j'enclenche le prélavage, les filtres sont nettoyés.

J'ai démonté le bloc plastique des "électro-vannes" (?) à l'entrée d'eau de la machine.

Que dois-je contrôler pour avoir une idée de leur fonctionnement, en sachant que l'eau est bien dérivée vers II quand je demande le prélavage ?

Si ce ne sont pas celles-ci qui sont en cause d'où peut venir le problème et comment le cerner? (contrôleur ?; entrée d'eau ?)
    Pour préciser, 3 fils marrons vont de la prise 3 points sur le bloc démonté vers la gauche du panneau avant, avec la même prise 3 points.

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

invite2e14b1a5

Re : Panne d'arrivée d'eau Bosch WFL1600

bonjour
    avez vous controler le fitre que se trouve a l'arriver d'eau sinon je pense qu'il faud nettoyer les électro vannes

invite38620448

Citation Envoyé par lebar38 Voir le message
    bonjour
    avez vous controler le fitre que se trouve a l'arriver d'eau sinon je pense qu'il faud nettoyer les électro vannes
    Merci de votre interet,

- oui j'ai bien nettoyé le filtre (un tout petit peu de calcaire).
    - Je ne vois pas trop comment nettoyer ces vannes puisque je ne trouve pas de moyen de les démonter de leur support en plastique!
    Peut-être juste en mettant un produit anti-calcaire?

PEPIN45
    Invité

bonjour
    démonter le tuyau d'eau au niveau de la machine et controler la pression à l'arrivée de la machine(en mettant le tuyau dans un sceau et ouvrir le robinet)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2e14b1a5

bonj
    je ne pense pas que c'est la solution car normalement les vannes sont fermer et ils faudrait les ouvrir en les mettant sous tension c'est pas recommander changer le tuyaux c'est préferable regarder sur le boncoin a plus
    daniel

invite38620448

Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    démonter le tuyau d'eau au niveau de la machine et controler la pression à l'arrivée de la machine(en mettant le tuyau dans un sceau et ouvrir le robinet)
    Ca c'est bien ok aussi, l'eau arrive bien, c'est après ...

Les petites durites I et II à la sortie des electro vannes sont en bon état et laissent bien passer l'eau.
    Effectivement, ce serait plutôt un problème de pression ...

Discussions similaires

1. [Blanc] LV BOSCH Silence auto 3in1-aquasensor-aquastop- plus d'arrivee d'eau !
    Par invite66f03ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 14h54
  2. [Blanc] LV Bosch Logixx : pbroblème d'arrivée d'eau
    Par invite84ee8cb9 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 08/12/2008, 21h08
  3. [Blanc] bosch wfl1600 en panne
    Par invite436695af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 23h14
  4. Lave linge bosch WFL1600 en panne [résolu]
    Par jackpx dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 21h28
  5. Lave linge bosch WFL1600 en panne
    Par invite6bc5d379 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 24/09/2006, 22h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...