[Thermique] Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages



  1. #1
    invite491e9590

    Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages


    ------

    Bonjour,
    La maison que j'occupe est pourvue d'une chaudière murale Ariston Aco. Elle chauffe 3 niveaux et 11 radiateurs dont 3 grands. Mon problème est que je ne sais pas comment je dois procéder pour faire monter la chaleur jusqu'au 2ème étage. Les 2 chambres mansardées restent froides même si je mets le chauffage sur "5" et malgré la purge. Pourriez-vous me conseiller?
    Merci
    Melife

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage melife,

    ESt-ce que vos radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques ? et autre question l'installation a déjà fonctionné ?

    Vérifier que la pression au manomètre chaudière est de +/- 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite491e9590

    Re : Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages

    Bonjour Marc,
    Merci pour votre réponse.
    Oui, les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques, l'installation fonctionne et j'ai aussi un thermostat. Celui-ci est réglé sur 20° en journée et 16° la nuit. Les radiateurs du séjour sont tous entièrement ouverts pour que la température soit effective mais disons que dans les chambres ou la salle de bain, ce n'est pas nécessaire tout le temps aussi, là on les règle à "2", sauf pour le deuxième étage où je les laisse entièrement ouverts mais là, ça ne chauffe pas.
    Je vais essayer d'augmenter la pression à 1,5 bar. C'est sur 1 bar actuellement.
    Merci encore.
    Melife

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Aco - maison 2 étages

    Re,

    Ma question sur les robinets thermostatiques n'était pas gratuite. Il arrive en période estivale que les clapets restent bloqués en position fermée. Pour s'assurer qu'ils fonctionnent, déposer la tête et à l'aide d'une planchette appuyer sur l'aiguille elle doit s'enfoncer de 2 mm environ, si ce n'est pas le cas tapoter avec un marteau sur le morceau de bois, jusqu'à ce que le clapet manoeuvre librement.

    Cette opération réalisée les radiateurs devraient se mettre en route. En cas d'échec, fermer le maximum de robinets du RdC de l'étage pour voir démarrer les récalcitrants. réouvrir progressivement les autres robinets.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Compresseur à deux étages
    Par invitefc77d4e1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 16h39
  2. isolation entre 2 etages
    Par invitec47c15be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 21h00
  3. Un poêle pour une maison à étages?
    Par mambault dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 16h16
  4. HELP : Etagere 2 étages
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 13h37
  5. darlington a 3 etages: comment???
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 23/07/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...