Bonjour,
je loue une habitation à 2 etages depuis cet été, et c'est le premier hiver que je passe dans cette maison. Le proprietaire a fait changer la chaudiere l'été dernier et a fait installer une chaudière chappee sempra progress toute neuve.
Le circuit comporte une vanne 3 voies manuelle, numerotée de 0 à 10. Mes 10 radiateurs ne possédent pas de thermostats et il ni a pas de thermostat d'ambiance dans la maison (pas l'intention d'en mettre).
Je me demande quels sont les réglages à effectuer sur la T° de la chaudiére, actuellement entre 50° et 70° et sur la position de la vanne 3 voies actuellement en position 3.
Le circulateur est lui sur 1.
(T° ext:-5° ,T° int:19°).
Mes réglages sont ils bons ou quels seraient les bons pour que ma chaudière consomme le moins de fuel possible?
Faut-il augmenter la T° de la chaudière et baisser la vanne 3 voies ou le contraire ?.
Sachant que normalement c'est une chaudière basse température (vu sur le site Chappée), elle devrait pouvoir fonctionner à une température plus basse, sans endommager le corps de chauffe ? Ouvrir plus la vanne 3 voies ne risque t-il pas de faire chuter trop rapidement la température de la chaudière ?
En éspérant être clair, merci d'avance.
Auré
-----