[Thermique] Climatiseur Hitachi multi split inverter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Climatiseur Hitachi multi split inverter



  1. #1
    ordi13

    Climatiseur Hitachi multi split inverter


    ------

    Bonjour et merci pour votre concours ,

    Installé depuis fin juillet 2009, j'utilise mon installation en mode chauffage. Dans ce mode, il n'y a pas d'oscillation du volet ni la possibilité d'une modification de son l'orientation (Du moins, il n'y a aucune action à partir de la télécommande) . Le volet reste ouvert au 3/4. En position de refroidissement, il est possible de laisser le volet en mode ' oscillation' ou de le régler à l'horizontal.
    Cette pompe à chaleur est composée d'une unité extérieure RAM 53 QH 5; et de trois split RAR-3U1. Contacté par mail et téléphoniquement, l'installateur ne répond pas ( bien que m'ayant dit qu'il m'enverrait un technicien, ce depuis trois semaines ! )
    En outre, la télécommande associée ne permet pas la programmation avec reproduction des tranches horaires de fonctionnement /arrêt les jours suivants de la semaine !!!
    Merci de me répondre et me conseiller. J'ajoute, que la société Hitachi contactée par mail ne répond pas aux messages. J'ai un grand doute sur le sérieux et de l'installateur et de Hitachi ! Dommage car j'avais confiance aussi bien à l'un qu'à l'autre. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : climatiseur Hitachi multi split inverter

    bonjour,
    tu possèdes des télécommandes RAR2P2?
    Si oui, je n'ai pas de soucis en mode chauffage ou refroidissemnt pour placer les volets dans la position que je souhaite
    je dois partir, je reprendrai le fil dans la soirée
    à bientôt

  3. #3
    ordi13

    Re : climatiseur Hitachi multi split inverter

    merci pour votre réponse. Voici quelques précisions concernant mon installation : PC tri split :unité extérieure: RAM 53 QH5; 3 unités intérieures: RAK-18NH6A;3 télécommandes :RAR-3U1.
    Je m'étonne aussi que la programmation journalière ne se répète pas automatiquement les jours suivants ( à l'arrêt, les unités intérieures ne restent pas en veille ! ). Je n'ai pas la possibilité d'orienter les volets des split !
    Encore merci pour vos réponses.

  4. #4
    ordi13

    baisse de pression circuit chauffage

    merci pour votre réponse. Voici quelques précisions concernant mon installation : PC tri split :unité extérieure: RAM 53 QH5; 3 unités intérieures: RAK-18NH6A;3 télécommandes :RAR-3U1.
    Je m'étonne aussi que la programmation journalière ne se répète pas automatiquement les jours suivants ( à l'arrêt, les unités intérieures ne restent pas en veille ! ). Je n'ai pas la possibilité d'orienter les volets des split !
    Encore merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee3dd1c2

    Re : Climatiseur Hitachi multi split inverter

    Citation Envoyé par ordi13 Voir le message
    Bonjour et merci pour votre concours ,

    Installé depuis fin juillet 2009, j'utilise mon installation en mode chauffage. Dans ce mode, il n'y a pas d'oscillation du volet ni la possibilité d'une modification de son l'orientation (Du moins, il n'y a aucune action à partir de la télécommande) . Le volet reste ouvert au 3/4. En position de refroidissement, il est possible de laisser le volet en mode ' oscillation' ou de le régler à l'horizontal.
    Cette pompe à chaleur est composée d'une unité extérieure RAM 53 QH 5; et de trois split RAR-3U1. Contacté par mail et téléphoniquement, l'installateur ne répond pas ( bien que m'ayant dit qu'il m'enverrait un technicien, ce depuis trois semaines ! )
    En outre, la télécommande associée ne permet pas la programmation avec reproduction des tranches horaires de fonctionnement /arrêt les jours suivants de la semaine !!!
    Merci de me répondre et me conseiller. J'ajoute, que la société Hitachi contactée par mail ne répond pas aux messages. J'ai un grand doute sur le sérieux et de l'installateur et de Hitachi ! Dommage car j'avais confiance aussi bien à l'un qu'à l'autre. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
    Bonsoir
    je ne sais pas si vous avez résolu votre probléme pour l' oscillation des volets.
    Possédant une pompe à chaleur hitachi, pour le fonctionnement des volets il faut que le split soit en marche,il doit souffler de l'air chaud sinon il ne prend pas la commande.
    Parfois le fait de manoeuvrer le bouton du volet alors que le split ne tourne pas, le voyant vert du filtre s'allume.
    Ceci est à titre indicatatif car mes télecommandes sont des RAR 3u1
    Je suis dans le deuxième hiver et pour l'instant tout fonctionne, je croise les doigts.

  7. #6
    inviteee3dd1c2

    Re : Climatiseur Hitachi multi split inverter

    Bonsoir
    je ne sais pas si vous avez résolu votre probléme pour l' oscillation des volets.
    Possédant une pompe à chaleur hitachi, pour le fonctionnement des volets il faut que le split soit en marche,il doit souffler de l'air chaud sinon il ne prend pas la commande.
    Parfois le fait de manoeuvrer le bouton du volet alors que le split ne tourne pas, le voyant vert du filtre s'allume.
    Ceci est à titre indicatatif car mes télecommandes sont des RAR 3u1
    Je suis dans le deuxième hiver et pour l'instant tout fonctionne, je croise les doigts.

  8. #7
    ordi13

    Re : Climatiseur Hitachi multi split inverter

    Bonjour et merci,

    Je n'ai pas encore résolu le problème d'oscillation des volets de sortie d'air chaud des splits.
    Par contre, je vois que nous avons la même télécommande RAR-3U1 . Avez vous la même configuration ? :3 unités intérieures: RAK-18NH6A;3 télécommandes :RAR-3U1. Comment procéder pour renouveller automatiquement la programmation journalière, sur les jours suivants ?

  9. #8
    ordi13

    Re : Climatiseur Hitachi multi split inverter

    Bonjour et merci EQUIT;
    Je viens d' appliquer votre conseil relatif à mon problème d'oscillation des volets de sortie d'air chaud des splits; OK, enfin tout rentre dans l'ordre !
    les volets oscillent ....
    Dommage que contacté, Hitachi et mon installateur n'ont pu ( ou su ) répondre ( j'attends toujours une réponse de leur part )
    Encore un grand merci.
    Pour la programmation, à partir de la télécommande, ma question reste d'actualité. Jean

Discussions similaires

  1. Avis climatiseur réversible sans split
    Par invite9a373e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h02
  2. [Thermique] Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.
    Par inviteffd92b2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 20h39
  3. [Thermique] Climatiseur Split Systeme [résolu]
    Par abdou39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2008, 19h11
  4. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par titeuf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
  5. Climatiseur SPLIT raccordement ???
    Par hervebret dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...