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Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.



  1. #1
    Slyver

    Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.


    ------

    Salut a tous
    Voila j'ai achetez et installé deux clim monosplit tac-12CHSA
    L'une fonctionne correctement et l'autre .... Comment dire je vais décrire :

    Elle démarre correctement, ça souffle, en froid le petit tuyau devient froid, en chaud le gros tuyau devient chaud, le groupe démarre bien ...

    Mais voila en mode froid, pas d'air froid en sortie, juste de la ventillation ...

    En mode chaud le clapet se baisse et attend ainsi, le groupe démarre le gros tuyau chauffe de temps en temps l'unité intérieur fait mine de démarré mais se calme et s'arrête, le clapet lui reste dans sa position ???

    Je pose moi même de la clim dans mon métier (daikin), donc j'ai tout le matos , mais j'avoue que je ne m'occupe pas du dépannage dont je n'y connais rien

    Voila si des fois vous y comprennez quemlque chose ..merci d'avance

    -----

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  3. #2
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Slyver,

    Puisque tu es équipé, poses le manifold sur le tube gaz, en HP dans le cas du chauffage, ce que tu décris semble bien être un défaut de frigorigène.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #3
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    C'est fait la pression est de 4 bar au départ, puis elle monte assez vite a 10 au démarrage puis au ralentie, tres lentement jusqu'à 17 bar ( 25 min ) ... Le tout pas sur le HP, mais sur le Bleu.

    J'ai pensé qu'il devait y avoir un défaut dans le Gaz, manque peut être ? Mais un mauvais frigorigène ca ...

  5. #4
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Re,

    En chaud, tu devrais mettre le mano HP (rouge) quel est le réfrigérant utilisé pour ton installation ? 17 b. est insuffisant pour permettre de chauffer la batterie et de permettre la mise en service du ventilateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    du 410 A ...

    Donc d'après toi il manquerait de frigorigène ?

  8. #6
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Bonjour Sylver,

    La pression lue de 17 b. correspond à une température de condensation de 28 °C. ce qui est limite pour déclencher la ventilation. En contrôlant les températures départ gaz chaud de celui qui fonctionne normalement et en la comparant à celui qui t'ennuie, tu seras sûr.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/10/2008 à 22h51.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

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  10. #7
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Salut et merci Marc,
    Donc tu en arrive a la meme conclusion que moi, a savoir un manque de frigogene ?
    ou bien se pense tu a une petit fuite qui me ferait perdre de la pression?

  11. #8
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Bonjour Slyver,

    Lors de la mise en service, tu as tiré au vide ou fait les chasses de frigorigènes ? dans le dernier cas,il est possible que tu ais perdu assez de frigorigène, sans pour autant avoir une fuite.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #9
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Tire au vide standard (20min puis attente pendant environ 15min )

    S'il s'agit d'un manque de frigorigène comment savoir combien en rajouté ?

  13. #10
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Aurait un site a me conseillé ou acheté du R410 A ?

    Et eventuellemnt la procedure pour rechargé mon groupe en R410 A ( Au pire pour la procedure je demanderais a des collegues )

    Merci d'avance marc .

  14. #11
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Bonjour slyver,

    Pour faire l'appoint de réfrigérant, il faut récupérer à l'aide de la station de récupération peser la quantité récupérée, faire à nouveau le vide, mettre sous pression d'azote à 30 b. laisser assez longtemps pour vérifier l'absence de fuite.

    Tirer à nouveau au vide, tu pourras réutiliser le 410 A récupéré et faire l'appoint selon la quantité plaquée sur l'unité extérieure.

    Si tu ne te sens pas trop à l'aise, demandes un coup de main à tes collègues du SAV, ils te fourniront le fluide.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #12
    Slyver

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour slyver,

    faire à nouveau le vide, mettre sous pression d'azote à 30 b.

    Marc.

    Tu veut dire, demandé du froid, mais en plein hiver ... Je doit me debrouillé pour chauffé la sonde sur l'unité interieur ?

    Une fois le froid rendu, je ferme a la vanne du liquid, je fait de nouveau le vide,(groupe eteint) j'envoi le r410 +le rajout neccesaire c'est ca ?

    Merci de tes réponses marc.

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  17. #13
    Cram 64

    Re : Problème de fonctionnement d'un split sur 2 Airton inverter.

    Bonjour slyver,

    A l'heure actuelle, tu n'as pas le choix, il faut récupérer le fluide restant dans l'installation en phase gazeuse à l'aide de la station de récupération, le peser elle fera le vide dans l'installation.

    A ce stade, il manque du fluide et il faut absolument vérifier l'absence de fuite, à l'azote 30 b. de pression. Ensuite il faudra réintroduire le fluide récupéré et faire l'appoint selon la quantité marquée sur la plaque signalétique de l'UE. C'est pour cela que je te conseilles d'inviter un collègue du SAV qui saura t'expliquer les gestes, sans perdre de vue que ces manipulations doivent êre réalisées par un pesonnel certifié.

    Amicalement,

    Marc.

    C'est
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

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