Bonjour,
j'ai une télé philips (chassis FL1.6 réf: 33ml8905/19b), celle-ci s'est mise en protection d'un coup, alors qu'elle était allumée depuis un moment. Cà a d'abord senti la poussière chaude, puis écran noir, claquement dans les HP et plus de son, les voyants se sont mis à clignoter. J'ai coupé à l'interrupteur, rallumé, le voyant s'allume vert s'allume comme si la télé fonctionnanait, il réagit aux ordres envoyés par la télécommande (il clignote et se rallume comme avant la panne). J'ai le service manual et le programme SC View en version 2, ce qui m'a permis de basculer la TV en service mode, et de connaître le code d'erreur: 99 (protection dûe au son, au circuit est/ouest ou logicielle pour absence de +5V ou de +13V). J'ai vérifié le +141V sur le test-point correspondant, çà monte et çà redescend à 0V aussi sec à l'allumage (logique), le +5V est à 5V et quelques, le +V start est à 20,6V, par contre pas de -11V (ni au tp ni sur la plaque de refroidissement des amplis type TDA), ni de 13V, ni de +15V... Si la protection était logicielle, d'après le service manual, en basculant la TV en service mode, elle devrait se rallumer, quand je tente, elle fait pour demarrer (j'entends le sifflement de la THT), puis remise en protection, et là code 9 et code 14 (I2C sur un ci type HEF et idem sur un ci du type TDA). J'ai vérifié l'absence de CC entre les broches 5 et 7 des amplis audios comme suggéré par le prog SC View, nada. J'ai tenté de vérifier un transistor (n°7540 sur le schéma du ssp, type BC848C) grace à mon multimètre en position testeur de continuité/diode, résultat: 880 entre la broche 1 et 2, mais rien entre les 2 et 3, ni les 1 et 3. Serait-ce lui le fautif, en sachant que c'est lui qui est chargé de "fournir" le -11V ? Est-il possible qu'il empêche les transistors alentours de fonctionner, en sachant que ceux-ci devraient "fournir" les +15V, +13V et compagnie ? Enfin, si je le remplace, y a-t-il un risque pour que les CI en lien avec les codes d'erreur 9 et 14 crament ? Par avance, merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) post et de votre aide.
-----