[Blanc] Panne Lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Lave linge



  1. #1
    invite0a72999f

    Panne Lave linge


    ------

    Bonjour à tous!
    Je possède un lave linge indesit wixl12. Hier j'ai du changer la courroie car elle avait lâcher il y a quelques jours, j'ai fait tourner trois cycles et elle fonctionne très bien mis à part le fait qu'elle soit bien plus bruyante qu'avant pendant l'essorage...
    Ce matin, j'ai remarqué que le tambour avait du jeu et qu'il faisait du bruit lorsque je le tournais à la main à vide. Que s'est-il passé??? J'avais pourtant bien vérifié que la poulie moteur et celle de la cuve étaient bien axées, et que cette dernière était bien serrée...
    Du coup, je suis bloqué car j'ignore ce que ça peut être (je suis novice dans l'électroménager) et surtout je ne sais pas comment intervenir entre la cuve et le tambour, ni comment démonter tout ça sans faire de dégats.
    J'attends vos conseils avec impatience...!!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite00b7abdc

    Re : Panne Lave linge

    Bonjour
    Je ne connais pas ce modèle mais je pense qu il s agit de jeu dans les palliers. Pour démonter tout dépend si le chargement se fait par dessus ou en facade. Bon courage.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Lave linge

    bonjour
    vérifiez la poulie tambour,si elle est bien fixée, les roulements du tambour sont hs mais sur cet appareil il faut remplacer l'ensemble cuve/tambour car il est non démontable.Prix de cet ensemble: 200€ environ.

  4. #4
    invite0a72999f

    Re : Panne Lave linge

    Il s'agit d'un chargement frontal. J'ai réussi à démonter la cuve et j'ai l'impression que c'est impossible à ouvrir! Je crois que c'est un seul bloc. On m'a dit que ça pouvait être l'axe du tambour qui est cassé. Puis-je le changer en démontant la poulie de la cuve?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne Lave linge

    non ,vous pouvez changer d'appareil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  3. lave linge en panne
    Par invite41f75122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 13h26
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. panne lave linge
    Par invited4ef2de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2006, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...