[Blanc] aspirateur roomba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aspirateur roomba



  1. #1
    invited67be4ae

    aspirateur roomba


    ------

    les brosses de mon robot aspirateur roomba s'arrêtent après 1 à 2 minutes de fonctionnement, de quoi cela peut il venir ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : aspirateur roomba

    Bonjour à toi aussi, puy de dome et à tout le groupe

    Citation Envoyé par puy de dome Voir le message
    les brosses de mon robot aspirateur roomba s'arrêtent après 1 à 2 minutes de fonctionnement, de quoi cela peut il venir ?
    Si tu ne donnes pas plus de précisions sur la manière dont se produit et disparaît le problème, on a peu de chances de trouver.

    Que fait-il faire pour redémarrer? Si le redémarrage immédiat est impossible, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir renouveler l'opération?

    On peut penser à une sécurité thermique, due par exemple à un encrassement.


    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant, et aussi merci en partant.

    Tous, nous sommes d'accord pour estimer que ces formalités ne font, en aucune manière, avancer le schmillblick.

    Pourtant, ici, cela attire bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : aspirateur roomba

    Bonjour,

    Je ne suis pas au fait des dernières technologies, mais je sais parfaitement qu'il existe des aspirateurs autonomes à déplacement aléatoire.

    A ce niveau de prix j'estime que l'on est en droit d'attendre un fonctionnement correct pendant plusieurs années!

    Ces engins sont alimentés grâce à des accumulateurs électriques.

    Si "les brosses de [ton] robot aspirateur roomba s'arrêtent après 1 à 2 minutes de fonctionnement", tu as le choix entre:
    -- tu ne laisses pas tes batteries en charge suffisemment longtemps,
    -- le dispositif de charge ne fonctionne pas correctement (et/ou celui de limitation de la décharge),
    --les batteries sont hors d'usage.

  4. #4
    invited67be4ae

    Re : aspirateur roomba

    Bonjour,

    La batterie est neuve, de plus le robot continu de fonctionner, seules les brosses arrêtent de fonctionner.
    Après l'arrêt si je le remet en route tout de suite les brosses ne fonctionnent pas. Mais si je le remet en route après quelques minutes il fonctionne de nouveau et à chaque fois les brosses se coupent après vingt à 40 secondes selon les fois.Plus les essais sont rapprochés plus elles s'arrêtent rapidement.

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : aspirateur roomba

    Bonjour,


    .... seules les brosses arrêtent de fonctionner [et le petit robot contnue sans doute ses pérégrinations]Après l'arrêt si je le remet en route tout de suite les brosses ne fonctionnent pas.
    Les batteries pourraient donc être mises hors de cause, à condition que ce soit la même batterie qui alimente le moteur de propulsion et le moteur assurant l'entraînement des brosses rotatives.

    Il est également possible que des cheveux et/ou brins de laine soient entortillés autour des axes d'entraînement des brosses, au niveau des roulements, ce qui provoquerait une surcharge du moteur, qui serait détecté par un dispositif adéquat.

    Le constructeur préconise le nettoyage des brosses après chaque cyle d'utilisation:
    Entretenez les brosses. Si les brosses et leurs axes sont obstrués par des poils et autres débris, votre Roomba fera plus d'efforts pour les faire tourner et utilisera plus de batterie qu'en temps normal. Dans les cas extrêmes, la batterie peut même être endommagée.
    Avez-vous regardé les "Questions fréquentes" sur leur site?

    Vous devriez contacter le service assistance.
    Ces appareils ont une garantie constructeur de deux années.

Discussions similaires

  1. Aspirateur
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 12h43
  2. [Blanc] aspirateur
    Par invite766c2776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 20h10
  3. [Blanc] cordon d aspirateur
    Par inviteb276c071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 16h25
  4. charbons aspirateur
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2007, 14h56
  5. [Blanc] aspirateur
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...