[Blanc] demonter un frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

demonter un frigo



  1. #1
    yannick.fr

    demonter un frigo


    ------

    bonjour à vous,

    Je possède un vieux frigo HS que je souhaite recycler en fumoir à viande ou poisson.

    Je souhaite pour ce faire, demonter l'ensemble (moteur, grille à l'arrière, thermostat etc....) pour ne garder que le coffre hermetique.
    J'ai cru comprendre qu'il y a du fréon et que c'est pas un gaz terrible pour l'environement. Y a-t-il un rsique à couper la gaine d'alimentation en gaz frigo?

    Merci de vos infos.

    Yannick

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : demonter un frigo

    bonsoir a tous,
    La question est de savoir si le compresseur et le condenseur ( grille noire), a l'arriere te genent vraiement pour ton projet, car alors, mieux vaut ne pas y toucher ( il y a bien assez de gaz nocifs dans la nature, n'en rajoutons pas.)
    En effet cette l'opération d'ouverture du circuit froid ne peut etre réalisée que par un frigoriste pour récupération du fluide ou par un centre de recyclage agrée.
    Il existe d'autres solutions qui limitent les fuites dans la nature, mais elles sont tellement aléatoires et risquées que, par précaution, mieux vaut ne pas les pratiquer.
    A plus, bonnes fetes.

Discussions similaires

  1. démonter que lim x=>0 x*ln(x)=0
    Par invite13d2b736 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/12/2011, 22h09
  2. demonter un adaptateur
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 07h56
  3. [Thermique] Comment démonter un radiateur
    Par invite6537e134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2008, 21h51
  4. Démonter un magnétron ?
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h59
  5. [Divers] Démonter une TV
    Par invite8ab37065 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...