[Blanc] seche linge avec prise fondue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

seche linge avec prise fondue



  1. #1
    invite74d767e6

    seche linge avec prise fondue


    ------

    bonjour !
    voilà mon problème : j'ai un sèche linge indesit ( isl 66 cx ).
    Alors qu'il était éteint , en voulant le débrancher pour utiliser la prise murale pour un autre appareil , j'ai vu que la prise était fondue autour d'une des broches ! idem pour la prise murale qui a vraiment souffert .
    Depuis , mon sèche linge ne s'allume plus .
    j'ai essayé de le brancher sur une autre prise : résultat nul .
    j'espère que ce n'est que le cable de l'appareil qui est à changer ( moins problèmatique ! )
    pour info : la prise murale a tout l'air d'être dans les normes : prise "legrand" et section de cable de 2,5 mm

    quelqu'un aurait une suggestion ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : seche linge avec prise fondue

    hello !

    tout refaire proprement , vérifie le départ au tableau (fusible) , vérifie que la prise ne subit pas l'humidité en provenance du séche linge, et toute autres précautions utiles...
    La fiche de l'appareil a du fondre , coupe au raz et remonte une fiche 2+T de bonne qualité.

    faut pas rigoler avec ça !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : seche linge avec prise fondue

    Bonjour néophitus et tout le groupe
    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par néophitus Voir le message
    ... j'ai vu que la prise était fondue autour d'une des broches ! idem pour la prise murale qui a vraiment souffert ...
    Ce que tu décris, est le signe d'un échauffement excessif de l'ensemble fiche mâle et fiche femelle de la broche en question, sans que l'on puisse savoir, sans examiner, qui est le responsable.

    Les causes peuvent être:

    1- vis de la broche femelle mal serrée;

    2- ressorts de la broche femelle mal serrés;

    3- broches mâle ou femelles sales;

    4- vis de la broche mâle desserrée.

    Il peut aussi s'agir d'un conjonction de plusieurs des phénomènes possibles.

    Le fait que cela ne fonctionne plus, suite à ton opération est difficile à savoir, sans examen préalable pour savoir d'où venait le problème.

    Comme le dit PIXEL à juste titre, ne pas laisser en l'état, bien rechercher la vraie cause et y remédier, sans viser l'économie qui serait mauvaise conseillère.

    Le fait que tu sois amené à poser ce genre de question prouve que tu ne maîtrises pas (d'ailleurs ton pseudo le confirme), et je conseille de demander à un connaisseur ou un professionnel.

    Et surtout, ne pas travailler sous tension. Couper tout au général, car il faudra entrer dans les boîtes, et le danger est réel.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme avec seche linge
    Par invitef26996dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 16h54
  2. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  3. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
  4. problème avec sèche linge
    Par inviteac9dab4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h25
  5. pb avec un seche linge
    Par invite8d6e4014 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...