[Blanc] LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus



  1. #1
    invite641f829c

    Cool LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus


    ------

    Bonjour,

    j'ai un lave vaisselle Brandt TE 301 B qui a l'air de plus ou moins fonctionner. J'ai lu diverses remarques très pertinentes sur ce forum concernant diverses pannes rencontrées par les utilisateurs de ce modèle.

    Avant de poser ma question,

    - j'ai pris soin de démonter la porte gauche
    - j'ai enlevé le "labyrinthe" du bas pour le nettoyer car l'une des cases du bas menant à la grosse durite (plus gros tuyau noir) etait bien sale (bain + destop + eau dans un bac : crasse supprimée !)
    - j'ai nettoyé aussi le gros tuyau (sale et pas mal encrassé à l'intérieur)

    Ce que je constate :

    - quand je mets en route le lave-vaisselle (programme 5 par ex), l'eau arrive bien et elle circule dans le labyrinthe
    - ca chauffe bien à l'intérieur du lave-vaisselle
    - à l'intérieur, l'eau à l'air d'arriver selon la phase du programme et la pale (couleur métal) du bas à l'air de tourner : celle du haut en plastique (couleur blanche) n'a pas vraiment l'air de tourner quand l'eau arrive en haut.

    MAIS au moment où elle doit arriver dans les couloirs du labyrinthe, l'eau n'arrive pas jusqu'au flotteur qui doit actionner tout seul le minirupteur (enfin, c'est ce que je constate, j'essaye de suivre avec patience le parcours de l'eau).

    Donc, étonné, au bout de quelques minutes, à défaut, je décide d'actionner moi-même le minirupteur en touchant sa petite barre. Et bien sur, cela déclenche la suite des étapes du programme petit à petit (évacuation de l'eau se fait normalement, puis, ca re-rempli, puis évacuation à nouveau par le tuyau extérieur de vidange etc... jusqu'à la fin du programme.

    Donc ma question :

    - pourquoi l'eau n'arrive pas dans la zone du flotteur pour le faire monter ou le faire descendre afin qu'il puisse seul actionner le minirupteur ? qu'est-ce qui se passe ? il y a t'il une pièce particulière qui permet au flotteur de fonctionner quand l'eau doit arriver ?

    par avance, merci !

    Bon Noël à tous,

    A+ Chrys

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus

    Bonsoir,

    Le flotteur est un chambre de debordement. elle se remplit d'eau en fin de remplissage afin d'actionner le flotteur. Pour info le niveau d'eau correct dans le lave vaisselle est au raz de la poignée du filtre.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    invite641f829c

    Re : LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus

    merci pour ce premier indice

    Voici ce que je constate à présent. J'ai refais un lancement de lavage avec de la vaisselle.

    Programme 5 :

    - l'eau arrive
    - remplissage progressif dans le labyrinthe du haut.
    - ca chauffe bien à l'intérieur (vapeur etc...) mais au départ, l'eau n'a pas l'air d'arriver à l'intérieur du lave-vaisselle.
    - le flotteur ne flotte pas au moment ou il devrait commencer à flotter s'il doit flotter pour activer le fameux minirupteur situé dans le labyrinth.

    du coup :

    je me suis apercu que si je touche manuellement le minirupteur, ca déclenche les cycles suivants du lave-vaisselle un par un jusqu'à la fin (remplissage, retrait puis vidage de l'eau... re-remplissage etc (3x je crois) puis gros ronronnement qui déclenche les gicleurs qui amène l'eau et qui tournent en hélices etc... donc les cycles peuvent s'enchainer

    donc pour finir, mon lave-vaisselle fonctionne lorsque j'active manuellement le minirupteur.

    2 questions :

    - à chaque utilisation du lave-vaisselle, est-ce que le flotteur doit à un moment jouer son rôle et flotter obligatoirement au cours du lavage ?
    - il y a t'il une pièce qui doit le faire fonctionner (une pièce qui permet à l'eau d'arriver dans le compartiment du flotteur ?

    merci par avance, de votre réponse et bonne année @tous

Discussions similaires

  1. Dit t'on qu'une Fusée "Vole" ou "Flotte" dans l'espace ?
    Par invitefd223ee7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2009, 13h04
  2. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 20h22
  3. Lave Vaisselle Brandt Te301 "Premia"
    Par invitee3c80753 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...