[Brun] Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7



  1. #1
    invitebab989be

    Lightbulb Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7


    ------

    Bonjour et bonne fête à tous,
    Voila comme écris dans le titre, je viens de recevoir pour noël un Karaoké que nous voudrions brancher sur l'écran plat (Samsung LE32R7) le micro doit ce brancher comme écrit dans la notice sur la prise Mic In, seulement l'écran plat ne possède pas de prise alors est que cela est impossible ou y'a t'il une autre prise ou le brancher ou un adaptateur pour pouvoir le brancher sur l'écran.
    Les autres prises In sur l'écran plat sont :
    Il y a une partie "Component In" ou on trouve
    - Audio R et L
    -Pr, Ps, Y

    Ensuite une partie "PC IN" ou on trouve
    - Prise Audio

    Ensuite une partie "Audio Out" ou on trouve
    -Audio R et L

    Une autre "DVI IN"
    Audio R et L

    Et une dernière "AVI IN"
    Audio R et L

    Voila merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Bonsoir Gatou37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Gatou37 Voir le message
    ... nous voudrions brancher sur l'écran plat (Samsung LE32R7) le micro doit ce brancher comme écrit dans la notice sur la prise Mic In ...
    Hum! Je ne comprends pas bien la question.

    Es-tu bien sûr que la prise micro in doit être sur la télé?

    Sauf erreur de ma part, le fonctionnement d'un karaoké nécessite de présenter à la télé une image modifiée, avec du texte, que l'on doit s'efforcer de suivre au micro.

    Du coup, ma "vision" d'un appareil karaoké nécessite de brancher l'appareil en question sur une entrée complète (image + son) de la télé, telle une la prise Peritel par exemple. En conséquence, le micro in devrait être sur le karaoké.

    Il faudrait que tu définisses sur quelle entrée télé tu présentes ton image, et y connecter du son, (si la télé l'accepte), sur la prise son associée. Généralement, toute entrée sonore correspond à une entrée image. Tu peux tester une à une, tes prises son, en y présentant un signal audio quelconque (niveau ligne par exemple d'un lecteur de CD, ar prise RCA), et voir (pardon entendre ) si ce son accompagne bien tes images karaoké.

    Je ne sais rien de ton micro, mais un tel appareil sort naturellement un signal très très faible, qu'il faut amplifier très fortement, pour atteindre le niveau ligne habituel des entrées audio. Il n'y a pas besoin de puissance, seulement d'un préampli. Mais, si ton matériel est "fait pour" il devrait comporter un tel adaptateur.

    Comme tu vois, sans précisions de ta part, ce n'est pas gagné.

  3. #3
    invitebab989be

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Merci de la réponse, alors j'ai du mal m'exprimer
    le "kit karaoké" comprend un micro et des DVD c'est tout
    il n'y a pas de boitier additionnel ou on branche le micro qui lui (le boitier) et ensuite brancher sur la télé, et donc c'est pour cela
    que je demander ou brancher le micro sur la télé car comme
    indiquer sur la boite
    "Possibilité de brancher le micro sur une télé, un ordinateur équipé d'une carte son avec une entrée micro"
    Donc en lisant votre réponse avec le "Pré-ampli" je me dis que cela pourrait être la solution la plus simple, acheter un ampli disposant lui d'une entrée micro et ensuite relier l'ampli sur la télé non ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Citation Envoyé par Gatou37 Voir le message
    ... le "kit karaoké" comprend un micro et des DVD c'est tout ...
    Le DVD comporte-t-il une "piste" son?

    Comment connectes-tu le lecteur de DVD au téléviseur?

    Citation Envoyé par Gatou37 Voir le message
    ... Possibilité de brancher le micro sur une télé, un ordinateur équipé d'une carte son avec une entrée micro ...
    La carte son comporte, en option programmable, un préampli additionnel pour les micros à bas niveau. Je ne connais pas de TV avec un tel dispositif.

    Citation Envoyé par Gatou37 Voir le message
    ... Donc en lisant votre réponse avec le "Pré-ampli" je me dis que cela pourrait être la solution la plus simple, acheter un ampli disposant lui d'une entrée micro et ensuite relier l'ampli sur la télé non ?
    Ou le contraire: brancher le son de la télé sur l'ampli.

    Brancher du son sur le son, sans un mélange étudié sur la télé, peut créer des conflits. D'où ma question initiale sur le son du DVD, qui n'en a pas besoin.

    On devrait, dans ce cas, substituer du son.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebab989be

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Alors oui il y a une bande son sur les dvd,
    Le fait est que je ne comprend pas pk ils écrivent qu'on peut brancher le micro sur la télé alors qu'on ne peut à moins peut être d'avoir un écran plat hors prix avec tout un tas de connectiques,
    Alors soit acheter un ampli soit faire sa à partir d'un pc qu'on relit a la télé pour avoir l'image sur la télé, tout une histoire pour pas grand chose.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    bonjour,
    le "kit karaoké" comprend un micro et des DVD c'est tout
    et on nomme cela un karaoké?????
    que je sache ce n'est pas ainsi qu'il se doit d'être ,
    en fait c'est un ensemble qui est : lecteur DVD ampli etc............
    et que l'on connecte en péritel sur la tv (voire actuellement en HDMI sur écran plat),
    je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai comme idée que cela sent l'arnaque plein pot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Bonjour Gatou37 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gatou37 Voir le message
    ... oui il y a une bande son sur les dvd ...
    Dans ce cas, ce n'est pas sur la TV qu'il faut rechercher une connexion du micro, mais plutôt sur le lecteur de DVD, qui est "l'acteur" principal, et qui fournit du son à la TV.

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Bonjour à tous,

    Dans ce cas, ce n'est pas sur la TV qu'il faut rechercher une connexion du micro, mais plutôt sur le lecteur de DVD, qui est "l'acteur" principal, et qui fournit du son à la TV
    Oui, mais ...
    connaissez vous beaucoup de lecteurs de DVD possédant une entrée micro

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    ... connaissez vous beaucoup de lecteurs de DVD possédant une entrée micro ...
    Micro, c'est sûr qu'il n'y en a aucun. Audio, c'est plus courant.

    Il n'est pas garanti qu'il sera possible de mêler le son "d'une" entrée audio avec le son du DVD en cours de lecture, mais c'est un essai à faire.

    Bien entendu, il faut que le micro sorte quelques centaines de millivolts, donc, qu'il soit équipé d'un préampli, comme déjà mentionné. La "bonne surprise" serait que ce préampli existe dans le micro, mais, s'il est prévu pour une carte son, je n'y crois pas.

    Un bon critère pour le savoir pourrait être: "le micro comporte-t-il une pile?".


    Edit: un essai de mélange pourrait se faire sans le micro, en attaquant toutes les entrées audio (enfin une par une, successivement) par la sortie audio d'un lecteur de CD, via la prise RCA, et de farfouiller les réglages du lecteur, pendant la lecture du DVD, pour voir si ce son de CD est audible sur la TV.
    Dernière modification par gienas ; 28/12/2009 à 15h41.

  11. #10
    invitebab989be

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    Merci à tous pour vos réponses je récupère demain le "Kit Karaoké" et je regarderais plus en profondeur voir si un détail serait passer à l'as !
    et je vous en dirais plus merci

  12. #11
    invite14db6220

    Re : Connexion d'un micro (karaoké) sur Ecran plat Samsung LE32R7

    salut,

    il faut impérativement un ampli ou un ampli-DVD qui est l'option karaoké.
    C'est l'ampli ou DVD qui mixe le son de la musique et de la voix ... et non pas le TV.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV écran plat Samsung LE46M51BX - 46" : le son mais pas d'image !
    Par invite163669df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 13h11
  2. [Blanc] Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image
    Par invite163669df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 11h36
  3. [Brun] Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image
    Par invite163669df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 11h02
  4. [Brun] Probleme télévision écran plat samsung
    Par invitec0e7d12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 18h51
  5. probléme d'allumage télé samsung ecran plat
    Par inviteacca8c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...