[Thermique] Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !



  1. #1
    inviteedf2054c

    Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai changer les têtes thermostatique de mes radiateur ( des RAVL de chez Danfoss) pour mettre des RAVL PLUS qui comportent des programmateurs comme ca je pourrai mettre une temperature differentes dans chaque pièces.
    J'ai une chaudière Frisquet Gazliner et je n'ai pas de programmateur d'ambiance. Et comme je ne me sens pas d'aller "tripatouiller" dans ma chadière pour en installer un , j'avais penser a cette solution. Mais n'y connaissant rien je me demande si c une bonne solution pour pouvoir programmer le chauffage de ma maisons et faire des "petites" économies sur mon chauffage.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage caladanne,

    Je ne suis pas fanatique de la régulation par robinets thermostatiques, mais si ils sont en place remplacer les têtes par des têtes programmables ne présente pas de difficultés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteedf2054c

    Re : Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !

    Merci de ta réponse.
    Lors du changement de ces têtes, doit-on vidanger le circuit de chauffage ? En regardant celles deja en place j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une vis a enlever mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?

    De plus dans la salle de bains il n'y a plus de tête de robinet juste un petit pointeau qui depasse. Avant de mettre une nouvelle tête dessus y a -t-il une verification a effectuer pour etre sur que se petit pointeau remplira bien son office ( je crois qu'il dois plus ou moins bouger selon la dillation du gaz contenu dans la tête thermostatique ??).

    Désolé ca en fait des questions !!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacer les têtes de robinets thermostatique Danfoss RAVL par RAVL + !

    Bonjour à tous,

    Non il suffit de déposer les têtes et de les remplacer, tu dois te retrouver avec un robinet comme celui des bains. Pour ce dernier, c'est bien l'aiguille qui appuie sur le clapet (pointeau).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démonter tête thermostatique DANFOSS
    Par Sorlan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 16h02
  2. [Thermique] enlever tête thermostatique Danfoss
    Par invitef79f9b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 12h14
  3. robinets thermostatique précis
    Par SebMP35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 07h18
  4. [Thermique] Tête de robinte thermostatique DANFOSS
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
  5. [Thermique] robinets thermostatique
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...