[Blanc] Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI



  1. #1
    winny641

    Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un probleme depuis quelqueqjours (pendant les fetes super!!!) avec ma plaque induction Scholtes model TIG7624 MI

    Les 2 plaques de droites se mettent en défault (point rouge comme si elles etaient chaudes et les boutons de niveaux de puissances qui clignottes) des que je commence a faire chauffer une des 4 plaques...

    J'ai lu que sur d'autre models (7154) il y a egalement beaucoup de problemes...

    Pouvez vous m'aider a régler ce problème je l'ai depuis 3 ans et deja en rade sachant que c'est un model haut de gamme ....j'ai la rage!!!
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI

    bonjour,
    voir la pièce jointe:
    Images attachées Images attachées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    winny641

    Re : Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI

    merci Richard31,

    depuis mon poste j'ai parcouru ce forum, et decouvert ce tuto, mais comme je n'ai pas exactement les meme symptome et pas sur la meme plaque je me demandais si il fallait que je change aussi les fameux composant C11....

    Peux tu me confirmer que mon probleme vient bien de la ?

    merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plaque induction Scholtes TIG7624 MI

    re,
    je ne confirme rien n'étant pas dans la plaque,
    le tuto le dit bien,
    il ne parle pas uniquement des condos c11 mais les remplacer n'engage a rien financièrement pour 15€ on vous en fourni un lot conséquent,
    de plus c'est ce qui en électronique est en majorité le point faible ,
    juste un bémol,
    savoir qu'il est soudé sur un circuit double face qui demande du doigté,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jca06

    Induction Scholtes TI 754 - Complément à savoir !

    Bonjour le Forum,

    Je commence ce premier message en remerciant Lezardvert et son tutoriel de réparation de la plaque à induction Scholtes TI 754 en remplaçant les condensateurs C11 et C12.

    Grace à ses conseils et à ce forum, je me suis sentis comme un demi-dieu lorsque j'avais réussi à ressuciter ma plaque à induction malgrè mes piètres connaissances en électronique.

    Je n'avais malheureusement pas profité des derniers conseils qui consistaient à élargir le trou d'encastrement de la plaque afin que l'aération se fasse dans de meilleures conditions.

    Du coup, après 2 ou 3 ans, comme indiqué d'ailleurs par Lezarvert depuis, une nouvelle panne est survenue...

    Je n'étais pas trop inquiet et je pensais renouveler l'exploit, presque content de jouer à nouveau la résurection, mais hélas, cela n'avait pas fonctionné...

    J'ai d'abord pensé que c'était parce que j'avais ce coup-ci remplacé les C11 par des condensateurs en 25 V et j'ai donc démonté à nouveau pour les remplacer par des 50 V, mais la panne était toujours là...

    J'ai pensé ensuite que j'avais peut-être mal soudé un composant et j'ai démonté une troisième fois, mais cela n'a pas suffit...

    J'allais baisser les bras et je commençais à chercher une plaque neuve quant j'ai trouvé une précision donnée par "minus" sur le site abcelectronique (http://www.abcelectronique.com/forum...4&page=9&pp=10)

    Il s'agit d'une manipulation de réinitialisation :
    Voici la manipulation de réinitialisation effectuée sur cette plaque : Allumer puis éteindre la plaque. Ensuite appuyer au moins six secondes sur le verrouillage enfant jusqu'à entendre un bip.
    J'ai tout de suite téléphoné à mon épouse pour qu'elle essaye, et ça marche !!!

    Je laisse le soin à Richard d'ajouter cette information au message principal qui est clôturé.

    J'espère que cela permettra de sauver encore quelques plaques !

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur
    Par invite8ec495ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 14h23
  2. [Blanc] Pb plaque Induction Scholtes
    Par invite7e4857b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2008, 09h06
  3. [Divers] probleme ventilateur plaque induction scholtes
    Par pier63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2008, 22h15
  4. Problème plaque induction Scholtes TIG444
    Par invite44a55c79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 09h53
  5. Plaque induction scholtes
    Par invite6101b9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...