[Divers] Portail automatique CAME Fast 1877
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Portail automatique CAME Fast 1877



  1. #1
    invite4129e250

    Portail automatique CAME Fast 1877


    ------

    Bonjour,
    J’ai installé un kit d’automatisation pour l’ouverture du portail CAME FAST U1877 avec 2 motoréducteurs commandés par une armoire de commande où se trouve une carte ZL180 plus une LB180 qui sert uniquement en cas de coupure de courant. Il y a également 2 cellules photo électriques DIR. J’ai aussi mis un kit audio 2 fils AIPHONE (interphone) pour commander l’ouverture de la porte d’entrée.

    L’ouverture / fermeture fonctionne avec les télécommandes radio.

    Problème 1 :
    La détection d’objets par les photocellules ne fonctionne pas.

    Problème 2 :
    La commande d’ouverture via l’interphone ne fonctionne pas.

    Problème 3 :
    Après avoir galéré toute une journée pour positionner les cames d’ouverture / fermeture (cames superposées), j’arrive à un réglage qui fonctionne mais ça ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le manuel (voir photos "porte ouverte" et "porte fermée")

    Je constate que les leds C1 et C3 restent allumés mais dans le mode d’emploi, il n’est pas expliqué à quoi ça correspond (seulement lorsque prog clignote également ce qui n’est pas le cas chez moi)

    Ci-joint une photo du branchement. Pour info, seuls les DIP 7 et 8 sont sur ON.

    Merci pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited5dbd8bd

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    bonjour impossible d'ouvrir les photos

  3. #3
    invited5dbd8bd

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    bonjour je n'ai que la ZL19 ,ZL21 mais pas la 180il me faudrait le schéma.

  4. #4
    invite4129e250

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Bonjour,
    Voici les seuls schémas que j'ai, ce sont ceux du manuel d'installation.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ec9e67e

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Salut,

    1°) Met le switch n°7 sur off.
    2°) Il faut brancher le contact sec sur les bornes 2 et 7, d'après la photo j'ai l'impression que tu as branché sur les bornes B1 et B2.
    3°) Il est assez difficile d'expliquer le réglage, pour faire simple, il y a 2 cames par moteurs. Une pour le ralentissement en ouverture ou fermeture (au choix) et l'autre pour l'arrêt.

    Les LEDS C1 et C3 doivent être éteintes. La C1 s'allumera lorsque tu obstrueras une cellule, la C3 ne te concerne pas car l'entrée C3 n'est pas branchée et elle est shuntée par le switch n°8.

    @+

  7. #6
    invite4129e250

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils. Qu'appelles tu "contact sec"?

    J'ai débranché la commande d'ouverture de l'interphone de B1 et B2 et mis le DIP 7 sur Off, la LED prog clignotte en rouge et plus rien ne fonctionne...

    Si t'as besoin d'autres informations sur mon montage, n'hésite pas à demander.

  8. #7
    invite4ec9e67e

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Salut,

    Ce que j'appelle contact sec, c'est un contact sans tension, il faut un simple contact électrique. Souvent, avec les interphones, il y a une tension sur le contact, il faut alors le relayer sinon pas de problème.
    Si la LED clignote après avoir descendu le switch n°7 c'est que tu as un problèmes avec les cellules, soit un mauvais alignement, mauvais branchement. Passe ta main devant les cellules tu doit entendre un clic sur le côté récepteur de la cellule (celui ou tu as brancher normalement 5 fils).
    Respecte bien le branchement des cellules DIR car le branchement est un peu différent des autres cellules, respecte bien le schéma.
    Si tu peux envoie-moi un dessin de la façon que tu as branché les cellules.

    @+

  9. #8
    invite4129e250

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Bonjour,
    Ci-joint un schéma du branchement des photocellules et de l'interphone.

    Sinon, je reviens sur ce que tu as dit pour les cames du moteur:
    3°) Il est assez difficile d'expliquer le réglage, pour faire simple, il y a 2 cames par moteurs. Une pour le ralentissement en ouverture ou fermeture (au choix) et l'autre pour l'arrêt
    .

    D'après le manuel, je comprends que la came inférieure sert à l'ouverture et la supérieure à la fermeture. D'après ce que tu dis, seule une des cames sert à gérer les butées d'ouverture et de fermeture tandis que l'autre sert au ralentissement?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite4ec9e67e

    Re : Portail automatique CAME Fast 1877

    Salut,

    Effectivement, je me suis planté pour les cames fins de courses.
    La came inférieure est pour l'ouverture et la came supérieure est pour la fermeture.
    Après pour leurs dispositions, tout dépend de la longueur des vantaux inférieurs à 1,20 m ou pas, avec ralentissement en ouverture ou en fermeture.
    Le branchement des cellules est correct.
    Pour l'interphone, mesure sur les bornes L et L qui ne doivent pas avoir de tension, et tu dois avoir un passage avec l'ohmètre lorsque la commande est donnée. Je ne peux pas te dire si les 2 bornes L et L sont corrects ou pas car je ne connais pas le produit.
    N'oublie pas de bien paramétrer la carte électronique également.

    @+

Discussions similaires

  1. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
  2. [Divers] Portail automatique-automatisation CAME
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 13h45
  3. Portail automatique ouvert
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 10h26
  4. Portail automatique
    Par invite67f4a427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 18h19
  5. portail automatique.
    Par invite02397461 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 09h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...