[Thermique] Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat



  1. #1
    raphael31

    Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat


    ------

    Bonjour a tous,

    Après avoir lu ici plusieurs conseils concernant l'installation d'un thermostat programmable je me suis lancé dans l'achat d'un CRONO 912 (filaire) pour remplacer mon thermostat mécanique qui commençait a dater.
    Ma chaudière est une chaffoteaux et mory centora, a gaz, elle me sert pour le chauffage et l'eau chaude.
    Comme conseillé ici, j'ai pris un thermostat deux fils (comme mon thermostat mécanique).
    L'installation s'est déroulé correctement, la programmation du thermostat aussi et tout a fonctionné correctement. J'étais très content d'avoir réussis a bricoler quelque chose
    Malheureusement le lendemain matin quand j'ai voulu prendre ma douche, je me suis aperçu que je n'avais plus d'eau chaude (le chauffage fonctionnent correctement). J'ai fait plusieurs essaie, jusqu'à appuyer sur le bouton 'reset' de la chaudière. Et la miracle, j'ai retrouvé de l'eau chaude.
    Je reviens du travail, et de nouveau je n'ai plus d'eau chaude, je redéclanche de reset, et ca marche pendant toute la soirée. Et ce matin rebelote, plus d'eau chaude.

    Qu'a t il pu se passer ?

    Merci pour votre aide et surtout bonnes fêtes.

    -----

  2. #2
    raphael31

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    petite precision puisque je viens de retrouver la notice de ma chaudiere.

    Quand je tire de l'eau chaude sur la chaudiere, il y a le voyant suivant qui s'allance (enfin une combinaison de voyant) : "Vanne distributrice bloquée en chauffage".

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec l'ancien thermostat mecanique tout fonctionnait correctement ? (a part le fait que je payais une fortune en gaz... :-p )

  3. #3
    invite029b8726

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    se qui et bizar c que sa devrer etre le contraire car l'agiquement c prioriter a l'eau chaude ...
    qu'est que tu apele vanne distributrice??je pense que c le circulateur si c le cas et que c bien le circulateur bloquer il te suffit de demonte la vise qui se trouve en plein milieu de se dernier et dit inserer un tourne vis si elle tourne il sera rejetter!!
    il y aura un peu d'eau qui coulera ne tkt pas c normale !
    si il ne tourne pas coupe les fusible de ta chaudiere et sert toi d'un tourne vis plat pour la degripper en faisant tourner a l'interieur!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    Bonjour à tous,

    Côté TA tu dois avoir 3 bornes : C (commun) NO (normalement ouvert) et NC (normalement fermé chut en anglais)
    Vérifie que tu es bien branché entre C et NO et éventuellement inverse le fil de NO sur NF certains TA ne respectant pas le code. Tu peux également contrôler la bonne marche de la chaudière après avoir mis la chaudière hors tension, relier les deux fils sur un domino.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raphael31

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    Bonjour Marc,

    Je confirme le bon branchement sur le TA et aussi qu'il semble fonctionner correctement. Mon problème se situe plutôt du coté de l'ECS qui ne fonctionne qu'après un reset de la chaudière et surtout suite a un arrêt prolongé du chauffage, après les heures creuses de nuit (24h00 - 7h00) et journée (09h00 - 18h00).
    Problème que je n'avais pas avec le TA mécanique d'avant.

    Merci a tous pour la rapidité de vos intervention.

    PS: le TA ( CRONO 912) est un système "a sec" alimenté par piles 1,5v.

  7. #6
    raphael31

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    Je continue a éplucher le forum et surtout les messages de joh93 qui semble connaitre ces chaudières sur le bout des doigts.
    Et comme préconisé par lui dans différents posts , je vais tripoter, triturer, secouer, enfin faire tout ce que je peux a la vanne 3 voies.

    Pff, moi qui pensait que la pose d'un thermostat allait etre une partie de plaisir

  8. #7
    FRISQUETDEP

    Re : Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat

    Bonjour
    Votre problème n'a rien à voir avec le fait d'avoir changé de TA.
    Il s'agit juste d'une coincidence et c'est bien du coté de la vanne d'inversion qu'il faut chercher (vanne bloquée ou moteur deffectueux).
    Si vous ne trouvez rien à ces niveaux, ce serait peut-être bien un bug de platine puisque cela refonctionne après un reset.
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat
    Par kik2k1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 13h38
  2. [Thermique] Paramétrage d'un thermostat sur une chaudière au fioul
    Par invitecae01a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 22h36
  3. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  4. [Thermique] prix d'un thermostat sur chaudiere regent
    Par invite67d0815c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 13h52
  5. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...