[Thermique] Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat



  1. #1
    kik2k1

    Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat


    ------

    Bonjour,

    Voila j'a récemment monté un TA OTAX modèle TPH 11 sur ma chaudière Viessman Parola E avec bruleur cuenod nc4. L'ancien système fonctionnait de manière forcée (shunt entre les bornes t1 et t2)

    Depuis que j'ai mis le thermostat sur ses deux bornes, le thermostat déclenche bien le bruleur, mais la chaudière ne s'arrête pas une fois la température du circuit d'eau atteinte...et donc se met en sécurité systématiquement

    J'ai remarqué également la présence d'un fil branché sur la borne S3 avec l'ancien système. Je pense que le problème vient de la car quand je rebranche avec l'ancien système cela fonctionne. Mais je ne vois pas ou le brancher sur mon TA. Est il commun au fil T1 et T2 ou faut il le brancher sur le bornier NC de mon TA..

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kik2k1,

    Le TA Otax TPH11 est à contact sec ce qui eut dire qu' il réagit comme un interrupteur. Il doit être raccordé entre le commun C et normalement ouvert NO. As-tu essayé d'inverser le fil de NO en NC ?

    Sinon, coupe la tension débranches les deux fils enlèves le TA du socle, la chaudière doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, une vis de fixation peut avoir mis les fils en continuité. Dernière cause : défaut de l'appareil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kik2k1

    Re : Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat

    Ok je vais essayer.

    Peux tu me dire à quoi correspond le fil S3?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat

    Bonjour à tous,

    Non je ne vois pas de S3 sur la notice du TPH11 d'OTAX, mais une erreur NO est indiqué sur les deux contacts.

    Amicalement,

    marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kik2k1

    Re : Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Non je ne vois pas de S3 sur la notice du TPH11 d'OTAX, mais une erreur NO est indiqué sur les deux contacts.

    Amicalement,

    marc.
    En fait pour le S3 je parle sur le bornier du bruleur... Il y a un fil qui vient dessus mais je ne sais pas si ce fil vient de l'ancien thermostat (qui a été shunté dans un mur quelque part dans la maison) ou si il vient de la chaudière (genre coupe circuit température ou autre).

    Parce que si il vient de l'ancien thermostat il y a ptet un montage particulier à faire..

    Merci d'avance

    Je vais essayer en NC + commun.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat

    Re,

    Je comprend mieux, le S3 doit être un report d'alarme certainement la mise en sécurité brûleur. Sans objet pour toi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Surchauffe chaudière hydroconfort 23 KW 80 L
    Par nanar06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 19h43
  2. [Thermique] chaudiere en surchauffe saunier duval
    Par invite6139a0ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 21h46
  3. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  4. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
  5. surchauffe sur chaudiere frisquet
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...