[Brun] Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole



  1. #1
    JDM74

    Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite recevoir la TNT sur mes deux TV et pour cela je dois installer un râteau sur le toit de ma maison.
    Actuellement j’ai CANAL+ via le satellite avec un décodeur pour chaque TV. Je vais supprimer Canal+ sur une des TV.
    L’antenne pour la TNT va se trouver à coté de la parabole et j’aimerai savoir quel matériel me faut-il pour faire la jonction de la parabole et de l’antenne TNT via les deux câbles qui vont à chaque TV*? A noter que les deux TV ont un décodeur TNT intégré.
    Dans l’attente de votre aide,
    Cordialement,
    JDM74

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    des coupleurs/séparateurs ad-hoc existent dans toutes les bonnes boutiques , rapproche-toi du castomerlin de ton quartier.

  3. #3
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    des coupleurs/séparateurs ad-hoc existent dans toutes les bonnes boutiques , rapproche-toi du castomerlin de ton quartier.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse mais je n’arrive pas à trouver ce coupleurs/séparateurs sur le net (je ne peux pas me déplacer car je suis en fauteuil)
    Peux-tu me donner un peu plus de précision*?
    Dans l’attente,
    Très cordialement,
    JDM74

  4. #4
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    un exemple :

    http://www.kabiloo.fr/__tnt_40879_co...satellite.html

    mais vu ton "probléme" fait toi aider par un pro ou un amateur éclairé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un exemple :
    http://www.kabiloo.fr/__tnt_40879_co...satellite.html
    mais vu ton "probléme" fait toi aider par un pro ou un amateur éclairé...
    Merci pour le lien. Maintenant je sais à quoi ressemble un Coupleur/ Decoupleur.
    Je profite de tes connaissances pour avoir encore un conseil concernant le choix pour une antenne TNT.
    Pour info, j'ai fait un test avec une antenne intérieure dans une pièce située à l'opposé du relai TV (j'habite un chalet donc mur en bois). J’arrive à capter la majorité des chaines TNT sans avoir recherché le meilleur emplacement pour l’antenne. Je l’ai simplement posé à coté de la TV.
    Le relai est situé à 10Km à vol d’oiseau sans obstacle, si ce n’est une haie de grand arbre d’environ 10 mètres de large juste à coté de mon chalet. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la réception?
    Quel type d’antenne je dois prendre, râteau, plat, mural…quelle puissance?
    Merci pour ton aide,
    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    ce genre de réponse ne peut être donné que localement : regarde ce qu'utilisent les voisins, ou demande à un vendeur du quartier.

    Si tu veux une installation "nickel -chrome" il y a des relevés à faire au mesureur de champ, ça ne peut se faire que sur place.

  8. #7
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ce genre de réponse ne peut être donné que localement : regarde ce qu'utilisent les voisins, ou demande à un vendeur du quartier.

    Si tu veux une installation "nickel -chrome" il y a des relevés à faire au mesureur de champ, ça ne peut se faire que sur place.
    Bonjour,
    Tu sais j'habite en montagne dans un hameau perdu sans voisin à moins de 1Km...
    Mais je vais voir un pro.
    Merci pour ton aide
    Passe une bonne soirée et je te souhaite une bonne année 2010 avec surtout une bonne santé.
    A+

  9. #8
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par JDM74 Voir le message
    Bonjour,
    Tu sais j'habite en montagne dans un hameau perdu sans voisin à moins de 1Km...
    A+
    j'avais compris , c'est bien pourquoi ma réponse reste vague.... En montagne entre deux maison distantes de 100 métre l'une peut avoir une réception parfaite et l'autre complétement galére !
    Seuls les pros locaux sont au courant des conditions locales.

    UNE QUESTION TOUTEFOIS :

    POURQUOI ne passes tu pas par le satellite pour tous les programmes , ça reste le plus simple en région montagneuse. Y'a aussi, tout simplement , l'ADSL

  10. #9
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Je suis déjà sur satellite pour CANAL+
    Les raisons pour laquelle je veux une installation hertzienne sont:
    1/ Je souhaite rendre un décodeur Canal+ pour une histoire de budget.
    2/ Je possède deux écrans plat avec décodeurs TNT intégrés qui ne sont pas utilisable avec le satellite.
    3/ Sur la TNT hertzienne, il y a la 8 Mont-Blanc.
    4/ Il arrive parfois que la neige reste collée sur la parabole et il faut sortir à chaque fois pour la nettoyer.
    Bon, il est vrai que cette année nous ne somme pas vraiment dérangé par la neige, Hi, hi.

    A+

  11. #10
    bat0210

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    bonjour ,

    sur canal+ , si vous avez le décodeur qui fait canalsat il y a déjà la tnt . moi j ai canal dans le salon et j ai acheté un transmetteur d image avec report de télécommande pour avoir canal+ et tnt dans la chambre . ça marche bien sauf que si tu regarde canal+ dans la chambre , une autre personne ne peut pas regarder une autre chaine de canal dans la salle.
    a+

  12. #11
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    biscotte la TNT par sat ne demande pas d'abonnement :

    http://www.tntsat.tv/

    http://www.fransat.fr/

  13. #12
    bat0210

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    pixel , je ne suis pas en train de dire que la tnt par sat est payante , je dis que si il a le décodeur canal sat la tnt est déjà dessus , mais vu sa question je pense qu il doit avoir les anciens décodeurs .
    et puis le prix d un démodulateur pour tnt sat n est pas le meme que pour un rateau.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    .
    et puis le prix d un démodulateur pour tnt sat n est pas le meme que pour un rateau.

    Dans les zones de réception difficile, quand le râteau doit être perché sur un pylône haubané avec les préamplis ad-hoc et tout l'accastillage....Le tout par un pro certifié, sinon l'assurance habitation risque de ne pas reconnaitre un accident!

    Le budget dépasse allégrement le tarif d'une parabole + démodulateur...
    Dernière modification par PIXEL ; 31/12/2009 à 10h15.

  15. #14
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour ,

    sur canal+ , si vous avez le décodeur qui fait canalsat il y a déjà la tnt . moi j ai canal dans le salon et j ai acheté un transmetteur d image avec report de télécommande pour avoir canal+ et tnt dans la chambre . ça marche bien sauf que si tu regarde canal+ dans la chambre , une autre personne ne peut pas regarder une autre chaine de canal dans la salle.
    a+
    Merci pour l'info.
    J'ai commencé comme toi avec un transmetteur. Cela fonctionne très bien mais comme tu dis, obligé de regarder la même chaine sur les deux TV et avec les enfants qui grandissent ce n'est plus possible.
    A+

  16. #15
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connection antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    pixel , je ne suis pas en train de dire que la tnt par sat est payante , je dis que si il a le décodeur canal sat la tnt est déjà dessus , mais vu sa question je pense qu il doit avoir les anciens décodeurs .
    et puis le prix d un démodulateur pour tnt sat n est pas le meme que pour un rateau.
    Oui, j'ai la TNT avec CANAL+ (je n'ai pas CANAL SAT)
    Mais comme je le précise plus haut,
    Les raisons pour laquelle je veux une installation hertzienne sont:
    1/ Je souhaite rendre un décodeur Canal+ pour une histoire de budget.
    2/ Je possède deux écrans plat avec décodeurs TNT intégrés qui ne sont pas utilisable avec le satellite.
    3/ Sur la TNT hertzienne, il y a la 8 Mont-Blanc.
    4/ Il arrive parfois que la neige reste collée sur la parabole et il faut sortir à chaque fois pour la nettoyer.

    Bonne soirée

  17. #16
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Bonjour

    Je prends ce fil en cours, mais toujours pas trés clair malgré les dernières précisions .

    J'ai donc compris que tu voulais distribuer la TV Herzienne sur tes 2 TV écran plat, avec tuner TNT . C'est effectivement trés cohérent, dans la mesure où cette réception est possible.

    Par contre, tu as actuellement une parabole , cablée sur ces 2 TV , avec 2 récepteurs satellites que tu veux conserver , ( et les décodeurs CANAL+ que tu va rendre). Est-ce exact.

    J'en déduits aussi, pour que celà fonctionne actuellement simultanément sur les 2 TV, qu'il s'agit de la réception des 6 chaînes en analogique sur le satellitte ATLANTIC BIRD ... est-ce exact .
    Dans ce cas, ces chaînes vont disparaître lors de l'arrêt de l'analogique , donc inutile d'investir pour continuer cette réception.
    Ceci étant , le SAT est peut-être une solution de secours pour la réception TV ... en cas de problème de réception de la TNTerrestre ... ou est-ce pour recevoir d'autres chaînes .?
    Mais de toutes façons, pour la réception du SAT demain, il faudra remplacer les Récepteurs SAT analogiques par des modèles NUMERIQUES ou labellisés TNTSAT, FRANSAT .. tout dépend du besoin.
    En outre, avec 2 récepteurs SAT, il faudra 2 descentes indépendantes différentes depuis la parabole et mettre une un LNB à 2 sorties ( LNB TWIN).
    L'installation la plus classique, et fortement conseillé serait alors :
    -2 cables de descente SAT, 1 vers chaque récepteur SAT.
    - 1 cable TV TNT qui descend, puis un séparateur 2 directions , 1 pour chaque TV.

    A noter que pour la réception TNT , en conditions de réception moyenne, je préconiserais assez une antenne TRINAPPE, car compacte, robuste, et de bon gain.
    En réception difficile, seule l'expérience locale permet d'optimiser la solution à retenir, mais avec une antenne conventionnelle YAGY pour réception trés diffuicile, et préamplificateur (surtout qu'il y a 2 TV ) .
    Mais pas d'antenne électronique qui sont certes à fort gain apparent, mais sans aucune directivité, donc une mauvaise QUALITE du signal.

    Cordialement

  18. #17
    bat0210

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    bonjour a tous ,

    bob , en fait il a deux demo canal+ , il veut en rendre un , garder l autre et installer une antenne type rateau pour distribuer la tnt sur les 2 tv.

    jdm , une petite astuce qui peut parfois éviter bien des travaux , surtout si tu as des difficultées , avec les tnt intégrés il arrive que tu puisse mettre une antenne d intérieur et que celle ci suffise pour capter très bien toute les chaines , surtout si tu n es qu a 10 km.

    j ai une ami par exemple qui à mis ce type d antenne ( il en font des discrète ) et elle en est très satisfaite car au départ elle avait mis 2 tnt sur le même rateau et elle captait moins bien qu avec l antenne d intérieur.

    car si tu garde canal dans le salon et qu il y a la tnt , c est peut être pas la peine d y remettre la tnt .

    moi comme je te l ai dis j ai le transmetteur d image et j ai installé la tv adsl dans le salon pour pouvoir regarder une chaine dans la salle et l autre dans la chambre .

    a+

  19. #18
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Je vais essayer d’être un peu plus clair*:

    Actuellement je reçois Canal+ par le satellite sur les deux TV (réseau en bleu). La TNT et les chaines nationales sont comprises avec Canal+.

    J’aimerais installer un réseau hertzien (réseau en rouge) pour recevoir la TNT en parallèle à mon réseau satellite (réseau en bleu) déjà existant sans passer par le décodeur de Canal+ mais en passant par le décodeur TNT intégré dans chacune des TV.
    Nota*: Pour la TV1, je ne peux pas passer deux câbles sur les 3 derniers mètres d’où l’utilisation d’un «*Coupleur – Découpleur*» d’antenne.
    Pour la TV2, pas de problème, je peux passer les deux câbles jusqu’à la TV. Par contre, le réseau satellite (bleu) ne sera pas utilisé pour l’instant car je supprime Canal+ sur cette TV.

    bat0210 Tu as tout compris.
    En ce qui concerne une antenne intérieure pour la TNT, comme je l’ai noté plus haut*:
    «*J’ai fait un test avec une antenne intérieure dans une pièce située à l'opposé du relai TV (j'habite un chalet donc mur en bois). J’arrive à capter la majorité des chaines TNT sans avoir recherché le meilleur emplacement pour l’antenne. Je l’ai simplement posée à coté de la TV*»

    En ce qui concerne l’installation d’une antenne intérieure, je veux bien mais au grenier car j’aimerai éviter les fils qui pendent de partout. Voila pourquoi je pensai installer directement un râteau sur le toit.
    J’ai vu sur le net qu’il existe des antennes de style intérieur (discrète) mais pour l’extérieur.
    Sont-elles meilleures que les râteaux*?
    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    bat0210

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    re

    je n habite pas à la montagne mais chez moi on installe les rateaux dans le grenier , ça marche très bien , tu peux pourquoi pas le faire aussi

  21. #20
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re

    je n habite pas à la montagne mais chez moi on installe les rateaux dans le grenier , ça marche très bien , tu peux pourquoi pas le faire aussi
    C'est donc chez vous, que personnes ne paye la redevance TV, Hi,hi
    Je rigole bien sur...
    A+

  22. #21
    bat0210

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    oui c est exact ,

  23. #22
    invite57404879

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    salut,dans ton site je te conseille une antenne tres directive donc beaucoup d'elements de preference amplifier fait des essais de l'exterieur tu la tourne pour chercher le meilleur signal tu repere la direction et quand tu pose ton antenne ,tu connais le meilleur endroit.prend une antenne avec un boitier dans lequel on met l'ampli ,l'alimentation de l'ampli en general 12v continu est installer pres d'un d'un tv est l'alimentation se fait par le cable d'antenne .pour le reste ça etait dit. sauf qu il faut prendre un coupleur qui passe le 12v pour alimenter l'ampli. j'ai travailler dans les montagnes ,souvent on s'oriente pas en directe et sur un point d'echo ,c'est pour cette raison qu'il faut le maximum de gain.

  24. #23
    JDM74

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut,dans ton site je te conseille une antenne tres directive donc beaucoup d'elements de preference amplifier fait des essais de l'exterieur tu la tourne pour chercher le meilleur signal tu repere la direction et quand tu pose ton antenne ,tu connais le meilleur endroit.prend une antenne avec un boitier dans lequel on met l'ampli ,l'alimentation de l'ampli en general 12v continu est installer pres d'un d'un tv est l'alimentation se fait par le cable d'antenne .pour le reste ça etait dit. sauf qu il faut prendre un coupleur qui passe le 12v pour alimenter l'ampli. j'ai travailler dans les montagnes ,souvent on s'oriente pas en directe et sur un point d'echo ,c'est pour cette raison qu'il faut le maximum de gain.
    Bonsoir,
    Merci pour ton aide et tes conseils. Maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'ai souvent entendu parler d'ECHO.
    Dans mon cas le relai se trouve en face de moi de l'autre coté de la vallée à environ 10 km (je l'ai en vu)
    Maintenant, j'attends la fin de l'hiver et la fonte des neiges pour envoyer un copain sur le toit.
    Encore merci
    A+

  25. #24
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par JDM74 Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour ton aide et tes conseils. Maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'ai souvent entendu parler d'ECHO.
    A+
    y'a pas d'ECHO en TNT !

  26. #25
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    y'a pas d'ECHO en TNT !
    Bonjour

    Je serais moins affirmatif ..
    car les Echos existent ave c toute liaison radio, du fait des chemins indirects réfléchis sur des obtacles .

    en analogique, c'est nettement visible de par l'effet d'"écho" ou de moirage.

    en TNT, ils sont normalement rejetés par le récepteur digital (qui s'accroche sur une "fenêtre" de réception) , excepté pour certains retards qui ne peuvent être rejetés .
    A ce momej,t là, ,il faut jouer sur le dépointage de l'antnne , pour affaiblir l'écho en le positionnant plus sur le coté du lobe d'antenne ...
    Et là, il faut, pour êttre efficace, du matériel d'analuyse de récepotion TNT ..... La spécialité ANTENNISTE a encore de beaux jours avec la TNT ... pour cette raison et pour d'autres ....

    Cordialement

  27. #26
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    en TNT, ils sont normalement rejetés par le récepteur digital (qui s'accroche sur une "fenêtre" de réception)
    c'est bien ce que je voulais dire...

  28. #27
    invite57404879

    Re : Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole

    salut, j'ai etait un peu hatif il y a longtemps que je ne pratique plus je revient donc pour changer mes explications .en premier je n'ai installer que quelques antenne avec vu sur emeteur puissant , dont j'ignore si on peut recevoir du numerique en se servant d'un echo.mais si tu reçois dans de bonne condition avec antenne interieure tu as gain .ton antenne int est elle pointer en direction de l'emetteur ,as tu l'emetteur a vu .si tu reçois dans ces conditions tu n'auras pas de probleme ,par contre si ton signal est indirect tu reçois sur un echo .dans les deux cas antenne directive yagi a fort gain , vu le gain que tu as tu doit pouvoir alimenter tes deux tv, tu sera toujour a temps pour amplifier si tu est sur un echo .un coupleur antenne parabole,en sortie de coupleur un repartiteur deux directions .en cas d'amplification preampli dans boitier d'antenne yagi descente de cable sur alimentation deux sorties ,une sortie directe l'autre vers coupleur parabole est descente vers tv2.

Discussions similaires

  1. Une antenne TNT maison pour 0€
    Par invite6ed7b871 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2009, 18h14
  2. [Blanc] equiper ma parabole pour la TNT satellite
    Par papy30700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 06h49
  3. [Brun] pb antenne interieur pour tnt
    Par invite0bfb7373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 18h59
  4. [Brun] Orienter mon antènne pour la TNT.
    Par invitee33fda8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 22h42
  5. Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion
    Par invite19f2eaea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...