[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !



  1. #1
    invitefd17c038

    Question Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !


    ------

    Bonjour à tous, on a besoin d un petit conseil:
    depuis quelque temps on a des bruits comme des coups de bélier dans la chaudière lorsque l'on allume l'eau chaude de la douche.
    Pour l'eau chaude de la cuisine ou les radiateurs ce bruit ne survient pas. Par contre, on a de l'eau chaude sans problème, la pression au manomètre est à 1 bar, bref tout à l'air de fonctionner!!! on a purgé les radiateurs, mais le bruit est toujours présent.
    Un technicien elm Leblanc est venu, à juste oter le capot de la chaudière et nous a dit que c'était le corps de chauffe et qu'il pouvait nous faire un devis à 200 euros et qu il fallait prendre RDV tout de suite, j'ai trouvé ça bizarre surtout que mon beau père me dit que ca dure 15ans les corps de chauffe!!!
    La chaudière est une ELM Leblanc qui a 2ans et demi : chaudière Acleis à ventouse.

    Qu'est ce que vous en pensez, est ce que ca peut etre le corps de chauffe? ou autre chose??? Est ce que ce bruit est dangereux??? Qui est ce que je peux appeler sans avoir peur de me faire arnaquer???

    Merci de vos réponses et de votre aide
    Bonne année à tous!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !

    Bonjour, bonne année et bienvenue sur le forum dépannage jule1978,

    Le prix du corps de chauffe me surprend, je le trouve tarifé à 355 Euros à moins que une version équipée d'échangeur à plaques existe maintenant ? Il est possible que l'entartrage provoque des points de surchauffe auquel cas il doit être possible de le détartrer. Tu peux contrôler le débit qui doit être de 11 l/mn pour une élévation de 30 °C. soit 10 + 30 = 11 l à 40 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !

    Bonjour, ce qui est etrange c'est que a la cuisine tu n'es pas ce bruit.

  4. #4
    invitefd17c038

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !

    Merci pour vos réponses,
    effectivement je trouve ca bizarre aussi, on va essayer de détartrer la douche pour voir
    A votre avis est ce que c est dangereux ou est ce qu on peut rester avec ce bruit???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd17c038

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !

    Bon ben ca n'a pas marché de détartrer les robinets, le pommeau de douche,... ca fait même du bruit dans la cuisine maintenant!!!
    Sinon, je ne sais pas comment regarder le débit pour ma chaudière???
    Je n'ai qu un cadran température et pression????

Discussions similaires

  1. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  2. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  3. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  4. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
  5. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...