[Blanc] voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E



  1. #1
    teddyman

    Question voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    je me tourne vers vous suite à un petit problème en parti résolu sur ma chaudière saunier Duval Théma C23E.

    En effet, j'ai eu en 2009 des problèmes de démarrage et de chauffe de celle-ci durant environ 6 mois, cad démarrage à la demande (eau chaude ou chauffage) mais arrêt intempestif de celle ci 2 secondes après avec voyant clignotant (voyants de droite et milieu en même temps)....
    Après m'être entêté à ne pas appeler la société de maintenance durant ces 6 mois, j'ai craqué et après une 1ere visite, pour eux il s'agissait des cartes électroniques à changer.....
    Devis (environ 320€) et commande des pièces, puis rdv pour changement de celles-ci.
    Je reste avec le technicien et regarde bien toutes ces manips, pour me rendre compte que, en fait, que ce soit avec les anciennes comme les nouvelles cartes, le problème n'est pas résolu.
    Après recherche de sa part, en fait simple remplacement de la thermistance de l'eau chaude en sortie du corps de chauffe, soit un cout de 23 €........
    purge dans le même temps du vase d'expansion alors que cela fait 3 ans que je le demande à corps et à crie et enfin j'ai une chaudière qui chauffe vite et bien, sans consommer des m3 de gaz à tort et a travers...
    je confirme que les sociétés de maintenance ne sont pas pour l'écologie et l'environnement..... pour c'est une société très connue, dit professionnelle !!!!

    mais bon ce n'est pas l'objectif de cet email.
    la finalité est que depuis ce remplacement de thermistance et de test sur les cartes électroniques j'ai le voyant de mise sous tension qui clignote à l'arrêt de cette chaudière, mais qui s'arrête de clignoter quand celle-ci démarre pour de l'eau chaude ou chauffage... et reclignote quand elle s'arrête...
    le technicien me dit que cela est normal, qu'il rencontre souvent ce problème sur ce modèle, et je ne constate aucun problème moi non plus, elle chauffe comme jamais elle a chauffé, avec de sacrées économies en perspective.
    sauf que je pense vendre mon appartement et je me vois mal dire au futur acquéreur que ce clignotement n'est rien.....semble t il du moins.

    quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    panne ou défaut d'une autre thermistance ou contacteur ou prob circuit secondaire (ref 57459) ou autres ?

    PS: sinon niveau pression eau pas de problème, purge faite et nickel, a froid 1.2 bar et environ 1.8 en chauffe, 0.8 bar dans vase expansion car grosse section de tuyau et radiateur fonte.

    -----

  2. #2
    invite6f9f7e1c

    Re : voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E

    Bonjour,

    Même problème de led verte qui clignote quand la chaudière (théma plus c23E, 2002) est en standby.
    Ce problème est apparu après le changement de la micro accumulation (fuite).

    Le technicien m'a aussi dit que ce pb était courant sur ces chaudières est que cela venait de la carte électronique principale (la + grande des 2).
    Je voudrais avoir une confirmation que le pb vient bien de la carte électronique et qu'il n'est pas en rapport avec la micro accumulation.

    Merci !

  3. #3
    Cram 64

    Re : voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E

    Bonjour à tous,

    La reproduction du même incident sur 2 appareils semble confirmer les dires des techniciens. Je ne peux donner un avis n'ayant eu à noter ce clignotement. Si nos amis professionnels peuvent confirmer ou infirmer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    chris2006

    Re : voyant clignotant seulement à l'arrêt Thema C 23E

    bonsoir,
    J'avais le même problème.Il faut changer la thermistance du micro accumulateur.
    Elle se situe au dessus,sous la protection en plastique.elle est plaquée sur la résistance de chauffe avec un clip.2 fils : un avec une fiche rectangulaire rouge,l'autre fiche ronde blanche.Vous devriez voir les refs suivantes : Q82Z 75C
    Voilà j'espère vous avoir aidé.
    Je dois rajouté que c'est Joh93 qui a résolu la panne.Merci à lui.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Laden FL 1260 : voyant filtre sale s'allume suivi de l'arrêt du LL !
    Par invite6fea1de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h58
  2. [Thermique] Probleme de saunier duval thema c 23E
    Par invitecaccf776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 12h26
  3. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
  4. [Blanc] voyant lumieux clignotant
    Par invite33d9bf49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 22h47
  5. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...