Bonjour,
je suis jeune proprietaire depuis mars 2009 d'une petite maison de village...etait deja installé un cumulus de marque Fleck ref 150 VMIL
tout a toujours bien fonctionné et l'installation semble recente et je ne possede qu'un mode d'emploi generique qui ne me dit pas grand chose ni sur l'entretien ou la resolution en cas de panne.
mon probleme est le suivant, ... je me permets d'ecrire tout l'historique pour donner un maximum d'infos:
- les plombs ont sauté il y a quelques semaines (trop d'appareils en meme temps) et il s'averait que le contacteur jour/nuit au tableau qui etait defectueux avait rendu l'ame. Nous l'avons donc fait changer par un ami electricien. tout remarchait bien et l'eau etait chaude comme avant.
- quelques semaines plus tard, les plombs ressautent et cette fois ci, je remets le disjoncteur en haut au general et je m'apercois le lendemain que plus d'eau chaude. Apres investigation, la securité thermique avait sauté... je la remets en place a l'aide d'une pointe de stylo apres avoir bien pris garde d'avoir coupé le courant : tout remarche nikel
- 3 jours plus tard, plus d'eau chaude, la securité thermique avait ressautée, je le remets a nouveau. tout remarche.
- hier, la securité ressaute a nouveau, je la remets .... ca remarche.
j'ai lu que certainement, vu que l'eau est tres calcaire la ou je me trouve et que depuis qu'ils font des travaux dans ma rue ( nouvelle canalisation) j'ai ocnstaté que l'eau etait encore plus calcaire, cela devait etre la resistance entartré qui empeche le thermostat de prendre la bonne temperature et donc fait sauter la securité thermique....
mes questions sont les suivantes:
- pensez vous que mon diagnostique soit bon ?
- si je dois vidanger le chauffe eau pour en extraire la resistance et la detartrer, existe il un pas a pas ou un mode d'emploi pour cela car je ne sais pas par quoi commencer, et j'ai peu de faire une betise avec ces histoires de joints , d'electricité , etc ....?
- comment fait ton pour regler la temperature de l'eau car je la trouve tres chaude ( a l'endroit de la securité thermique, il y a un un rond rouge que l'on peut faire tourner pour aller de "Min" a "Max" et egalement une position "E" (je ne sais pas ce que ca veut dire)... , la securité thermique a reenclencher n'est visible que si le rond est sur la position "Max"; on ne peut pas choisir une valeur entre "Max" et "Min", c'est tres bizarre) ( voir schemas )
merci d'avance de vos reponses...j'ai un bébé de 7 mois et c'est dur de faire 8 bouilloires pour lui donner le bain .... ^_^
-----