Bonjour à tous,
Petite question à votre perspicacité...
Je dispose d'un lave linge Laden EV 1045 depuis un peu moins de deux ans (achat 15 janvier 2008) . Hier, le témoin service s'est allumé, aucun cycle n'a voulu démarrer. En initiant un quelconque programme, la machine attend environ 5 à 10 secondes et le voyant rouge s'allume
Le seul programme qui fonctionne est "vidange".
Je viens de consulter un "professionnel" qui m'a donné pour tout diagnostic de changer la carte. Coût de la pièce: 245 € sans compter MO et déplacement.
Je suis un peu dubitatif...pièce à 245 € pour une machine relativement neuve, achetée 310 € il y a de quoi se poser des questions.
Hypothèses: Soit qu'il est plus simple pour le réparateur de changer la carte sans plus d'analyse , soit que la carte en question a une petite faiblesse (pas faible au niveau du prix) soit qu'il faut changer de LL tous les deux ans.
J'en appelle donc à vos connaissances afin de me renseigner s'il est utile de changer de LL (et de marque à la fois), s'il s'agit peut être d'un dysfonctionnement récurrent pour ce modèle ou s'il y a une manip à faire qu'aurait omis mon brave réparateur (et revendeur..)
Merci à tous pour vos réponses rapides (car je n'aurai plus de chemises à me mettre sur le dos d'ici peu) et bonne année quand même.